Les conséquences économiques du virus

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Vercor

Les conséquences économiques du virus

Message par Vercor »

Libération
Le virus aux frontières du pays. "[...] Gilles Pialoux, chef du service de maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital parisien Tenon. "Jamais un coronavirus n’avait été à l’origine d’autant de contaminations, soit 79 000 dans le monde selon les derniers relevés. Surtout, on ne s’explique pas le développement et la progression saisissante du virus en Italie, avec plus de 200 cas recensés en quelques jours. L’Italie, c’est tout proche de chez nous : beaucoup plus de gens que ce que l’on envisageait jusqu’à présent pourraient être touchés..."".
Toutefois, il ne faudrait pas que cette pandémie soit utilisée pour quelques coups-bas sociaux !

https://www.force-ouvriere.fr/les-conse ... oronavirus
Vercor

Re: Les conséquences économiques du virus

Message par Vercor »

Voilà ce qui va arriver dans toute la France
https://www.lci.fr/population/video-cor ... 47242.html
willemijns

Re: Les conséquences économiques du virus

Message par willemijns »

On va bien voir ce que va sortir macron demain soir...

En italie, plus de 99% des commerces seront fermés ca montre l'ambiance....

Chez nous, le budget de l'assurance chomage va morfler sévère rien que pour le chomage partiel de ce printemps...
Vercor

Re: Les conséquences économiques du virus

Message par Vercor »

Plus de chômage ni d'aide
Par contre la guerre pour la survie à l'image du Nutella.
ce soir stade 3 et pas d'élections
patrick2016z

Re: Les conséquences économiques du virus

Message par patrick2016z »

Les gens vont se battre pour des pates ou du papier toilette :lol:
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Les conséquences économiques du virus

Message par Yves »

Macron autorise les vieux à sortir le 15 pour voter dans les écoles et confine les élèves à partir du 16. Cherchez l'erreur !

Cinglé ou incompétent ?

Une platitude affligeante face à la menace.

Où sont les masques, les gels hydro-alcooliques, les vraies mesures de protection ? :mrgreen:
carl

Re: Les conséquences économiques du virus

Message par carl »

Macron se fiche royalement de notre sort !

J'ai une question : quid des chômeurs, qui vont être convoqués (ou qui doivent suivre une prestation) les jours qui viennent, est-ce que la peur de la contagion est un motif valable pour ne pas y aller ???
Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur. Je dois, moi même débuté une prestation "Activ'projet" le 23 mars prochain et étant asthmatique, je me pose beaucoup de questions
rsarnaque

Re: Les conséquences économiques du virus

Message par rsarnaque »

J'ai prochainement un rendez vous pour le rsa , et moi aussi je me pose la question de savoir si j'y vais ou pas ,
dans ton cas , puisque que tu es asthmatique , tu ne devrais même pas te poser la question et ne pas y aller , le coronavirus semble faire de gros dégâts au poumons de ceux qui survivent ...

Concernant les conséquences économique , les grandes surfaces et les magasins alimentaires doivent être bien heureux de voir l'effet de ce virus .
willemijns

Re: Les conséquences économiques du virus

Message par willemijns »

rsarnaque a écrit :Concernant les conséquences économique , les grandes surfaces et les magasins alimentaires doivent être bien heureux de voir l'effet de ce virus .
ils vont être content la semaine prochaine d'avoir moins de caissieres et ELS qui vont garder leurs gosses ;)

Bref, on a eu une série de mesures ce soir, j'attends la prochaine soit 1 minute apres la fin du second tour des municipales ou cela va "plus confiner" que maintenant...

Dans tous les cas, le projet des retraites sera retardé, il doit penser à réindustrialiser son pays comme vont penser à faire tous les autres collègues PR de l'UE.
rsarnaque

Re: Les conséquences économiques du virus

Message par rsarnaque »

Ils trouveront surement des gens payés au lance pierres qui n'auront pas d'autres choix que d'accepter d'être caissier/caissière .

Quant aux mesures de macron , avec les vieux qui doivent sortir le moins possible pour leur santé , et qui pourtant , peuvent aller voter , on a vu mieux comme mesure ...
Zorro22

Re: Les conséquences économiques du virus

Message par Zorro22 »

@carl :
étant asthmatique, je me pose beaucoup de questions
Demande à ton médecin de la Flixotide, éventuellement (l'effet de la Ventoline ne dure que 4h contre 12h pour la Flixotide. Et c'est plus costaud, comme molécule).
Mais attention à ne pas attraper le virus en allant chez le médecin :mrgreen:

Et il faut penser à rester sur le ventre, ça aide les poumons, en cas d'infection par le coronavirus.
Pour les cas simples, ou le temps d'arriver au CHU si cas complexe (mais, là, la mortalité est élevée à ce stade).
Zorro22

Re: Les conséquences économiques du virus

Message par Zorro22 »

@rsarnaque, @Yves :
Quant aux mesures de macron , avec les vieux qui doivent sortir le moins possible pour leur santé , et qui pourtant , peuvent aller voter , on a vu mieux comme mesure ...
L'ensemble de la droite va morfler aux municipales, si les français de plus de 70 ans ne vont pas voter :mrgreen:
Donc forcément, Macron les autorise à voter.
Dernière modification par Zorro22 le 13 mars 2020, modifié 1 fois.
Zorro22

Re: Les conséquences économiques du virus

Message par Zorro22 »

@Yves :
Où sont les masques, les gels hydro-alcooliques,
Ni dans la pharmacie près de chez moi, ni à la parapharmacie Leclerc à quelques kilomètres :evil:

Bien penser à l'alcool à 90 °C pour désinfecter, aux gants. Ca, c'est plus facile à trouver.
Zorro22

Re: Les conséquences économiques du virus

Message par Zorro22 »

Quant aux conséquences économiques, sujet de ce fil du forum, on le constate déjà :
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 64571.html
Un hold-up de plus des patrons !

Grâce à Pénicaud, un artisan mal intentionné pourra mettre son unique employé en chômage partiel, toucher des sous de l'Etat,
demander à l'employé de travailler quand même (sans rien dire). Et voila : aucun contrôle, donc le tour est joué.

Quant aux grosses entreprises, ma foi, c'est l'argent des français qui servira de variable d'ajustement économique à la conjoncture.
Alors que :
1. C'est le job des patrons et des actionnaires de prévoir les revers de conjoncture, ce sont bien des "winners", non ?
2. Si l'Etat doit dépenser des milliards, c'est via des prises de participation dans les entreprises, et non des distributions sans contrepartie de wagons de billets.
3. Il faut contrôler tout ça. C'est bien connu : il faut être riche pour pouvoir frauder !
Topaze45

Re: Les conséquences économiques du virus

Message par Topaze45 »

carl a écrit :Macron se fiche royalement de notre sort !

J'ai une question : quid des chômeurs, qui vont être convoqués (ou qui doivent suivre une prestation) les jours qui viennent, est-ce que la peur de la contagion est un motif valable pour ne pas y aller ???
Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur. Je dois, moi même débuté une prestation "Activ'projet" le 23 mars prochain et étant asthmatique, je me pose beaucoup de questions
Je ne comprends pas que les reunions collectives et surtout des formations ne soient pas suspendues !! Quid de la distance de sécurité d 1 m minimum, de la mise a dispo de gel hydro alcoolique, de la désinfection du mobilier, du materiel etc...on prend des mesures pour les elections et les entreprises mais pour nous demandeurs d'emplois RIEN !! faudrait que les demandeurs d'emploi refusent d'y participer mais de façon collective et non individuelle. Y a pas de droit de retrait pour les DE ??

et la garde d'enfants !??
Répondre