Question urgente afpr et radier

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Al38

Question urgente afpr et radier

Message par Al38 »

Bonsoir
J ai etait radier de.pole emploi pour 6 mois , depuis decembre je n ai aucun revenu et enfin aujourd'hui j ai eu un entretient d d'embauche, le.patron m informe qu il voudrais que me.faire faire.une afpr, pour deux mois avant embauche, mais vu que je suis radié, puis je quand meme avoir cette formation afpr? J espere car je suis radie.d accord mais la.se serait vraiment chiant que pole emploi refuse que je fasse l afpr sachant qu il y a cdi derriere.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Question urgente afpr et radier

Message par Yves »

Il faut être inscrit chez Pôle Emploi.

Source : https://www.pole-emploi.fr/candidat/en- ... ble-a.html
paulactu

Re: Question urgente afpr et radier

Message par paulactu »

En plus de 10 ans chez POLE EMPLOI je n'ai jamais vu un demandeur radié 6 mois :shock: :shock:

L'AFPR est une mesure à l'emploi entre une entreprise, pôle Emploi et un demandeur d'emploi comme vous l'avez compris donc ce n'est pas sur un forum que vous aurez une réponse concernant la situation dans laquelle vous vous trouvez car il n'y a QUE la direction de votre agence qui peut prendre une décision afin que la direction territoriale lève la sanction

Pour avancer il faut que vous contactiez urgemment, vous et l'entreprise, la direction de l'agence pour exposer la situation.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Question urgente afpr et radier

Message par Yves »

Question à ce point urgente que AI38 a filé… :mrgreen:
paulactu

Re: Question urgente afpr et radier

Message par paulactu »

Absence de déclaration ou déclaration mensongère : Radiation entre 6 et 12 mois consécutifs. Toutefois, si la fausse déclaration est liée à une activité non déclarée d'une durée très brève, la suppression peut être de 2 à 6 mois.
Répondre