préembauche par l'employeur avant de signer le contrat

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

KILO

préembauche par l'employeur avant de signer le contrat

Message par KILO »

Bonjour à toutes et tous

j'ai reçu un courrier par polemploi avec les références UCJG .
Que signifient ces références?

voilà j'explique la situation;

j'ai eut un entretien pour une offre d'emploi cdi de 35 heures par semaine avec un employeur,
je lui ai donné les renseignements pour remplir le contrat de travail
l'employeur à fait une préembauche

mais sur le contrat de travail, la durée de travail est de 44 heures pour un salaire au forfait donc pas d'heures supplémentaires, le coefficient ne correspond pas, et une possible amende de 6 mois de salaire si je ne respecte pas une clause de confidentialité

je n'ai pas donné suite et ne me suis pas présenté le jour de l'embauche

Maintenant je reçois un courrier de polemploi avec les références UCJG
"Pôle emploi, comme tout organisme de protection sociale, a été informé par l'entreprise XXX de votre possible recrutement à compter du xxx"

Que me conseillez vous de faire ? car j'ai l'impression que polemploi veut me radier car il pourrait penser que j'ai refusé une offre réelle et sérieuse (alors qu'il y a bien une réelle différence entre 35 et 44 heures....

Merci pour votre aide et conseils
Zorro22

Re: préembauche par l'employeur avant de signer le contrat

Message par Zorro22 »

@KILO : je ne vais pas savoir vous renseigner au mieux, mais pour les autres intervenants, quelques précisions pourraient être utiles :
- Quel est SVP ce mystérieux secteur avec des contrats au forfait de 44 heures ? Le forfait, c'est notamment pour les cadres (défaut de 48 h), mais je ne connais pas trop le reste.

- Avez-vous essayé de négocier le coefficient avec l'entreprise ? Et, au final, le salaire ou les conditions : heures supplémentaires, etc. ?
Il y a souvent moyen de pousser le tout de +10 % vers le haut. Dire "non" par timidité, ce n'est pas le bon choix. Il faut essayer de négocier.
-
Une possible amende de 6 mois de salaire si je ne respecte pas une clause de confidentialité
Ca ne devrait pas être trop compliqué à respecter ? Ce n'est pas une clause de non-concurrence.
Le pire, ce sont les clauses de dédit-formation (là, il faut se méfier ou ne pas les signer).
Répondre