honneur aux professeurs

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: honneur aux professeurs

Message par Zorro22 »

Merci pour l'info, @Vercor. On n'entend parler que du coronavirus, en ce moment.
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: honneur aux professeurs

Message par Yves »

La révolution - enfin, celle que j'attends - ne viendra certainement pas des enseignants qui sont depuis plusieurs décennies la courroie de transmission de l'hyperclasse : Globalement favorables à la mondialisation, à l'effacement des nations, à une réécriture de l'histoire, à la désacralisation de la famille, à la gauchisation des esprits, au progressisme dans toutes ses dérives… J'en passe.

Le vieux con que je suis (qui s'assume) est plus favorable à Trump qu'à Clinton (comme une large majorité d'Américains d'ailleurs qui revoteront probablement pour lui), au Brexit (donc au Frexit), aux hommes forts comme Poutine (qui a gagné contre les islamistes. C'est ni la France ni les USA ni Israël), contre la repentance à vie de la colonisation et autres faits historiques passés…

Autant dire que je rame à contre-courant de 95% des médias, des politiques, des analystes et intellectuels… et des enseignants français. :mrgreen:
carl

Re: honneur aux professeurs

Message par carl »

Vercor a écrit :https://lesmoutonsenrages.fr/2020/02/08 ... -blanquer/
Yves, tout n'est pas perdu .
Il serait illusoire de croire que les enseignants peuvent déstabiliser Macron. Leurs pouvoirs de nuisances est très faible. Si les agents de la RATP et de la SNCF n'ont pas pu faire plier le gouvernement, ce n'est certainement pas les profs qui y arriveront !
De surcroit, nombres d'enseignants ont voté pour Macron en 2017, pour faire barrage au Front National. Comme le disait si bien Bossuet " « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes."
Répondre