Contrôle Pôle Emploi commence enfin à poser questions

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Bestjp

Re: Contrôle Pôle Emploi commence enfin à poser questions

Message par Bestjp »

Topaze45 a écrit :@Bestjp
C'est ce qu'on pourrait penser mais non dans le doc ci dessus envoyé par Zorro22 (voir le lien) il est dit que c'est a la date d'envoi du courrier
je cite " delais de notification : Avant toute radiation de la liste des demandeurs d'emploi, Pôle emploi informe le demandeur d'emploi qui dispose d'un délai de 10 jours calendaires pour présenter ses observations écrites. Ce délai débute à la date d'envoi du courrier de Pôle emploi."
Je ne sais pas quelle valeur légale a réellement ce document mais à mon avis aucune, car d'autres documents disent autre chose ...

1. notamment le code du travail : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20200202

Lorsqu'il envisage de prendre une décision de radiation, le directeur mentionné à l'article R. 5312-26 informe préalablement par tout moyen donnant date certaine l'intéressé des faits qui lui sont reprochés et de la durée de radiation envisagée, en lui indiquant qu'il dispose d'un délai de dix jours pour présenter des observations écrites ou, s'il le souhaite, pour demander à être entendu, le cas échéant assisté d'une personne de son choix.

Donnant date certaine => ils doivent l'envoyer en recommandé AR ? c'est à eux de prouver que l'on a bien reçu le courrier ?

2. et en tout cas c'est bien plus précis et il n'y a pas d'ambiguïté sur le courrier que l'on reçoit :

... bla bla bla ...
Vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de la réception de ce courrier pour me faire parvenir, par écrit, vos observations
... bla bla bla ...
Topaze45

Re: Contrôle Pôle Emploi commence enfin à poser questions

Message par Topaze45 »

@Bestjp
Merci pour ce doc :wink:
Date de lecture du courrier dans son espace personnel ?
J'avais reçu un avertissement avant radiation dans mon espace personnel et reçu le courrier papier 1 semaine après, lettre simple sans AR.
j'ai pu me justifier ca c'est donc arrêté la mais je ne sais pas comment ca se passe pour la notification definitive de radiation.
patrick2016z

Re: Contrôle Pôle Emploi commence enfin à poser questions

Message par patrick2016z »

A mon avis ils en ont rien a foutre de la date a laquelle on lit le courrier, ils mettent sur le courrier "envoyé le tant... radié X jours après", c'est mis sur l espace PE puis envoyé par courrier qu'on reçoit souvent une a 2 semaine plus tard et basta. Sinon ça serait trop facile, il suffirait de pas lire le courrier pour pas être radié ^^

Le but est de faire baisser les chiffres du chômage donc les mecs qui radient s'en foutent, il faut que ça aille vite, ils arrivent a dormir la nuit apparemment même si ils foutent dans la mxrde quelqu'un pendant 1 mois sans revenu... J'aimerais bien qu'un jour ça leur arrive qu'on rigole.
jeanjean84

Re: Contrôle Pôle Emploi commence enfin à poser questions

Message par jeanjean84 »

Topaze45 a écrit :
Même les demandeurs d'emploi non indemnisés sont susceptibles d'être contrôles.
1 exemple qui vaut ce qu'il vaut

Notre ami(e) POMME s'est désinscrit(e) de PE devant la pression
https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic

Sans être inscrit, on a accès quand même au site PE

Pas indemnisé et nul besoin d'un conseiller, certains doivent se désinscrire pour être tranquille

Les chiffres réels du chômage sont forcément faux
patrick2016z

Re: Contrôle Pôle Emploi commence enfin à poser questions

Message par patrick2016z »

Les chiffres réels du chômage sont forcément faux
Macron a dit qu'il allait baisser le chiffre du chomage, il a jamais dit qu'il allait baisser le nombre de chomeurs :lol:

Ce que l'INSEE nomme le "halo du chomage" qui n'est ni plus ni moins le nombre de chomeurs non inscits, est en hausse et atteint aujourd'hui 1,7 millions. Mais lui le petit Macron il s'en fou de ça lui tout ce qui compte c'est de faire baisser le nombre d'inscrit à Pole Emploi, le reste il s'en fou notre petit banquier ^^
jeanjean84

Re: Contrôle Pôle Emploi commence enfin à poser questions

Message par jeanjean84 »

J'imagine la déflagration si demain, plusieurs centaines de milliers de personnes changeaient d'avis et venaient s'inscrire....

1ère mesure : l'embauche urgente à POLE EMPLOI de plusieurs milliers de conseillers
patrick2016z

Re: Contrôle Pôle Emploi commence enfin à poser questions

Message par patrick2016z »

C'est justement pour empêcher les 1,7 millions de s'inscrire que tout à été fait par le gouvernement pour les décourager : cumuler 6 mois travaillés, 2 demi journées intensives après l'inscription, les contrôles en masse et tout le tatoin... ils sont loin d'etre cons au gouvernement, il leur reste moins de 1 an et demi à tenir avant les élections :)
milos15

Re: Contrôle Pôle Emploi commence enfin à poser questions

Message par milos15 »

Bonjour,

Je viens vous partager mon expérience avec Pôle Emploi. J'ai reçu il y a quelques minutes sur mon espace pôle, une notification de courrier d'envoi d'une lettre d'avertissement.
Il s'avère que je consulte tous les jours mon espace personnel; d'autant plus que j'attends une notification d'une synthèse d'entretien avec ma conseillère dans le cadre de ma PPAE, dans le but de reprendre des études.
Or, il s'avère que cette notification d'avertissement n'apparaissait pas il y a encore quelques heures, et cette notification daterait de 2 jours, ce qui est faux puisque à 4 heures du matin, elle n'apparaissait encore pas...Le courrier d'avertissement n'étant pas sur mon espace courrier non plus.
Mon dernier entretien avec ma conseillère, date de mercredi dernier. Le hasard, je trouve, fait extrêmement bien les choses...Je m'explique...Il se trouve que j'ai sollicité une aide à la mobilité dans le cadre de ma reprise d'études, en posant des questions auxquelles ma conseillère n'était pas capable de répondre; je lui ai demandé donc de me notifier par écrit(synthèse entretien)les aides auxquelles je pourrais prétendre afin de reprendre mes études. Il faut dire que je suis actuellement bénéficiaire de l'ASS, depuis presque 2 ans maintenant; j'ai postuler à des milliers d'offres, que ce soit pour des jobs alimentaires, où même des métiers dans lesquels peu de monde n'est enclin à vouloir y travailler. Pour dire mon panel est très très large, et je galère...Cela n'a rien donner; d'où ma volonté de reprendre mes études.
Je me demande par conséquent; s'il n'y aurait pas de rapport entre cette lettre d'avertissement, et ma demande de validation de ma PPAE par ma conseillère la semaine dernière qui tarde à venir. Concernant, mes devoirs, je n'ai rien à me reprocher avec des tonnes de candidatures et une validation des acquis professionnels et personnels en cours; néanmoins avec tout ce que j'ai lu sur les sanctions de cette administration afin de radier les gens, cela ne m'étonne même pas...Voilà, mon petit coup de gueule de la nuit au sujet de Pôle emploi...Bonne journée.
Paulactu2

Re: Contrôle Pôle Emploi commence enfin à poser questions

Message par Paulactu2 »

Votre conseillère a soit oublié d'enregistrer l'entretien que vous avez eu avec elle soit elle l'a mal codifié, de là l'avertissement avant radiation qui part automatiquement dans les 72h

Le courrier d'avertissement précisant la date de l'entretien prévu, s'il correspond bien à la date de l'entretien que vous avez eu avec elle il faut lui envoyer dès maintenant un courriel lui expliquant ce qui vous arrive. Elle a encore la main pour "rectifier" son erreur
milos15

Re: Contrôle Pôle Emploi commence enfin à poser questions

Message par milos15 »

Merci pour les infos, j'attends en effet ma synthèse d'entretien qui valide mon PPAE depuis mercredi dernier...J'ai envoyé un mail à ma conseillère comme vous l'avez conseillé, merci.
Répondre