Recommandé reçu suite à erreur de la CAF
Publié : 27 janv. 2020
Bonjour,
Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'habite Paris.
Soyons brefs, soyons clairs. La CAF me réclame 3000 euros pour des APL que je ne devais pas toucher. Hors, je ne sais comment réagir. D'abord parce j'ai bien fait mon changement d'adresse en temps et en heure : pour preuve, je dispose toujours du mail de confirmation de la bonne prise en compte dudit changement envoyé par la CAF elle même !
Ensuite, parce que suite à ce changement, je les ai contacté peu de temps après par téléphone car :
1) je continuais de toucher des APL et je ne comprenais pas pourquoi
2) sur mon compte, il était bien stipulé que j'habitais désormais à ma nouvelle adresse mais jusqu'au 31 decembre 9999. Je ne comprenais pas pourquoi il était marqué 9999 et je pensais alors à une sorte de bug général avec mon dossier.
Il m'a été répondue, en gros, qu'il arrivait parfois qu'un changement prenne un petit peu plus de temps pour être pleinement effectif et que tout était normal. J'ai donc laissé couler en me disant que c'était normal, certaine d'avoir de toute façon fait tout ce que je devais légalement faire, à savoir declarer mon changement d'adresse en temps et en heure auprès de l'organisme concerné.
Hors, vendredi 24 janvier 2020, soit 2 ans après le changement d'adresse dûment déclaré et enregistré et plus d'1 an après le dernier versement, ils me réclament par le biais d'un recommandé avec AR le remboursement des sommes touchées...! Il va sans dire que je suis sous le choc car jai bien rempli ma part du contrat en déclarant mon changement d adresse : comment puis je être déclarée responsable d'une telle situation? Fallait-il aussi que je les appelle chaque mois pour vérifier qu'ils faisaient correctement leur boulot et que j'avais bien le droit à ce qu'ils me versaient ?
Il va sans dire que je n'ai pas cette somme et que tout conseil serait vraiment le bienvenu car je ne sais vraiment pas quoi faire. Que devrais-je leur répondre d'après vous ?
Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.
Pauline.
Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'habite Paris.
Soyons brefs, soyons clairs. La CAF me réclame 3000 euros pour des APL que je ne devais pas toucher. Hors, je ne sais comment réagir. D'abord parce j'ai bien fait mon changement d'adresse en temps et en heure : pour preuve, je dispose toujours du mail de confirmation de la bonne prise en compte dudit changement envoyé par la CAF elle même !
Ensuite, parce que suite à ce changement, je les ai contacté peu de temps après par téléphone car :
1) je continuais de toucher des APL et je ne comprenais pas pourquoi
2) sur mon compte, il était bien stipulé que j'habitais désormais à ma nouvelle adresse mais jusqu'au 31 decembre 9999. Je ne comprenais pas pourquoi il était marqué 9999 et je pensais alors à une sorte de bug général avec mon dossier.
Il m'a été répondue, en gros, qu'il arrivait parfois qu'un changement prenne un petit peu plus de temps pour être pleinement effectif et que tout était normal. J'ai donc laissé couler en me disant que c'était normal, certaine d'avoir de toute façon fait tout ce que je devais légalement faire, à savoir declarer mon changement d'adresse en temps et en heure auprès de l'organisme concerné.
Hors, vendredi 24 janvier 2020, soit 2 ans après le changement d'adresse dûment déclaré et enregistré et plus d'1 an après le dernier versement, ils me réclament par le biais d'un recommandé avec AR le remboursement des sommes touchées...! Il va sans dire que je suis sous le choc car jai bien rempli ma part du contrat en déclarant mon changement d adresse : comment puis je être déclarée responsable d'une telle situation? Fallait-il aussi que je les appelle chaque mois pour vérifier qu'ils faisaient correctement leur boulot et que j'avais bien le droit à ce qu'ils me versaient ?
Il va sans dire que je n'ai pas cette somme et que tout conseil serait vraiment le bienvenu car je ne sais vraiment pas quoi faire. Que devrais-je leur répondre d'après vous ?
Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.
Pauline.