Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par carl »

Macron ne cédera rien parce qu’il n’est pas là pour gouverner.

Il n’est même pas là pour être réélu et encore moins pour faire une carrière politique.

Il se fout de tout ça, et donc il se fout de ce qu’on pense ou dit de lui, de sa cote de popularité, de son avenir politique, il se fout de tout ça.

Macron est un condottiere mandaté par des commanditaires pour détricoter et privatiser tout ce qui est collectif et solidaire en France.

Et sa récompense ne sera pas d’être réélu ou de prendre place dans le paysage politique français, sa récompense sera d’aller siéger dans tous les conseils d’administration des sociétés qu’il aura privatisées pour ses commanditaires.

Ce n’est rien d’autre qu’un homme de main qui obéit à des ordres et qui a agi en deux temps : en pourrissant l’État français de l’intérieur sous un Hollande complètement manipulé, et en prenant ensuite prétexte de ce pourrissement pour mener à bien son pillage en règle de l’état.

Voilà pourquoi il se moque de tous ces scandales à répétition le concernant et concernant son gouvernement.

Voilà pourquoi nous avons un gouvernement « de crise » composé sans vergogne à moitié de millionnaires, voilà pourquoi il garde un Président de l’Assemblée mis en examen, pourquoi sa ministre de la justice peut dire en rigolant qu’elle a juste oublié de déclarer trois appartements au fisc.

Voilà pourquoi il met sans honte un voyou à la tête de la police et autorise à cette police des comportements de voyous.

Voilà surtout pourquoi il ne cède et ne cédera devant aucune grève.

Parce qu’il s’en fout. Il se fout de vous, il se fout du pays, il se fout de la misère et de la pauvreté, il se fout des éborgnés et des amputés par sa police.

Il s’en fout. Il détricotera tout jusqu’au bout sans écouter personne, sans état d’âme, et ne pense qu’à la fortune personnelle que chaque action contre le bien public lui garantit.

Et il partira en laissant un pays épuisé et exsangue, trop sonné pour se défendre contre le plus violent des systèmes de finance ultralibérale qu’on puisse imaginer.

Il laissera tomber tout le monde. Le pays comme ceux qu’il aura manipulés pour en faire ses pires factotums et qui, seuls, devront affronter la vengeance populaire.

Voilà pourquoi il ne cède et ne cédera pas, et voilà pourquoi la seule façon de le faire céder est de nous montrer plus obstinés, plus jusqu’au-boutistes, plus tenaces et plus violents que lui.

Nous ne pouvons plus rester sur le terrain politique.

Le seul mouvement qui l’ait ébranlé, c’est celui des Gilets Jaunes, parce qu’il l’a désarçonné là, politiquement et sur le terrain, où il ne s’y attendait pas.

En un an, il a neutralisé ce danger en le ramenant dans les mains de ceux qui défilent dans les clous, dans des couloirs et dans des nasses où ils acceptent pratiquement de se faire tabasser.

Il faut sortir des clous.

Disperser le mouvement, redéfinir les manifestations.

Sortir des clous et des nasses. Il faut qu’enfin se bougent ceux pour qui nous nous battons vraiment, étudiants et lycéens.

Il faut reprendre les ronds-points, les ponts, les périphériques, éclater les défilés dans les villes et dans le pays.

Le forcer à disperser et affaiblir ses milices.

C’est une question de survie du pays.

Il a déjà entrepris la privatisation des hôpitaux, de la SNCF, des gares, des aéroports, des barrages, de la Sécu.

Il s’attaque à celle des routes, de la police, des universités, de la culture, de la justice. Cet homme ne veut plus d’état, sinon pour l’armée et la police, et nous savons tous qu’un tel état s’appelle une dictature.

Ian Manook, écrivain

Comprenez bien que nous sommes en guerre !
Une guerre non-conventionnelle.

Source : https://lesmoutonsenrages.fr/2020/01/19 ... edera-pas/
Je suis pas loin de pense comme l'auteur de ce billet . Et vous, lecteur d'Actuchomage ?
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par Yves »

Et voilà pourquoi les syndicats vont céder :

Tout est inscrit dans les Grandes Orientations fixées par la Commission européenne (qu'appliquent méthodiquement nos présidents de la république), qui finance la confédération européenne des syndicats à laquelle adhérent la CFDT mais aussi la CGT et l'UNSA.

Autrement dit, les syndicats réformistes ET contestataires sont parfaitement informés (depuis 2018) et acceptent de fait que la réforme des retraites passera par la suppression des régimes spéciaux, pour rendre plus "équitable" le système.

Les travailleurs syndiqués ou pas seront trahis… comme d'hab'.

Pour certains, ce sont 40 jours de grève pour rien. Ah si, pour un salaire amputé… :roll:

L'explication prend moins de 8 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=E7-5tLNZdW4
ALBERT56

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par ALBERT56 »

Macron, c'est la même chose que Sarkozy et Hollande. Eux non plus non jamais reculé : Sarkozy n'a pas reculé sur la réforme des retraites de 2010, Hollande n'a pas reculé sur la loi El Khomri. Aucun d'eux n'a été réélu. Hollande n'a même pas cherché à se représenter. Tous ces présidents suivent la feuille de route de la Commission Européenne. Ils ne dirigent pas, ils appliquent une politique décidée au-dessus d'eux. Et la grande faiblesse de tous ces manifestants, c'est de ne pas comprendre qu'ils combattent des hommes de paille insignifiants, et que leur véritable ennemie, c'est l'UE.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par Yves »

Très juste ! :idea:
denis971

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par denis971 »

bonjour je c q'uon est tres nombreux a ne pas aimer macron mais en 2017 vous aver voter quoi au second tour ????? moi je savait tres bien que macron etait banquier et amis des plus riche
ps : mais j'avais voter Marine
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par Yves »

Le Pen ou Macron, ça ne change rien sur le fond (malgré tout le baratin qu'on nous sert).

Comme l'indique Albert, les décisions sont prises au niveau de la Commission européenne. C'est ce qu'on appelle les Gopé, les Grandes orientations de politique économique fixées par l'Europe.

Donc le RN, LREM, le PC, le PS, LR, le Modem, l'UDI… nous baratinent. Ils ne décident RIEN.

La seule solution, c'est le Frexit !!!

Mais à peine 2% des électeurs français y sont prêts. Autant dire que l'Europe continuera à dicter sa loi à la France… avec Macron ou Le Pen. Ça ne changera rien sur le fond !

Tout le reste n'est que bavardages, balivernes et manipulations.

Attention toutefois. Si le Brexit s'avère favorable à la Grande-Bretagne (il le sera), ça pourrait générer un sacré séisme en France. (Un de plus vous me direz, ça ne changera pas grand-chose). :mrgreen:
Zorro22

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par Zorro22 »

On ne sait pas qui est ce Macron. D'où toutes les hypothèses.
Après tout, Barroso est bien parti chez Goldman Sachs, après sa mission ultra-libérale accomplie à l'UE.

Pendant ce temps-là, ça pille à tout-va (sans TVA payée en France, il ne va pas rester grand chose des RUA, services publics, etc.)
https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... dadfe62ab4
L'inaction des politiciens français est sidérante.
Et Amazon paye toujours sa TVA au Luxembourg. Un tel fait signe effectivement la fin possible de l'UE, qui ne sert la soupe qu'aux riches.
J'espérais que cela changerait après les élections européennes, il n'en a rien été.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par Yves »

Zorro22 a écrit :J'espérais que cela changerait après les élections européennes, il n'en a rien été.
Oh, pôôôôvre p'tit son pépère ! :wink: L'espoir fait vivre…

Non, il n'y a rien qui change, ici en France comme en Europe. Les décisions sont prises en haut lieu depuis longtemps. Le plan est appliqué, c'est tout.

Comme je l'ai écrit plus haut, tout le reste n'est que bavardages, balivernes et manipulations d'opinion.

Les Britanniques ont parfaitement raison de sortir de cette dictature douce. Les Français, eux, rétifs et contestataires par le passé (réfractaires dirait Macron), sont aujourd'hui soumis. Ils apprécient les chaînes et en redemandent. Ils seront servis. :mrgreen:
Zorro22

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par Zorro22 »

@Yves :
Oh, pôôôôvre p'tit son pépère ! L'espoir fait vivre…
Je n'ai jamais dit que j'étais sûr de moi à 100 % sur ce sujet-là.
Avec un fort contingent de verts, pas très pro-business, mais pro-égalité et pro-services publics, et un autre de nationalistes, pas franchement altantistes,
on pouvait tout de même espérer un vent de changement au parlement européen, et que Amazon, Luxembourg et compagnie
fassent comme on dit "trois tours dans leurs gaudasses".
Ma foi, je prends acte que rien n'a changé. Et sans TVA, pas de services publics (sauf au Luxembourg :mrgreen: ).
C'est la rentrée d'argent principale des états, la TVA.

Pour information, les sites web des vendeurs de jeux, comme Steam, collectent la TVA, et la reversent aux états concernés.
C'est ainsi que tout devrait fonctionner, les Amazon comme les autres.
Les Etats-Unis récupèrent aussi leur dû sur Steam (sauf exonération, notamment pour les français, via formulaire W-8 : oncle Sam est partout...)
https://partner.steamgames.com/doc/fina ... q?l=french
ALBERT56

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par ALBERT56 »

Zorro22 a écrit :@Yves :
Oh, pôôôôvre p'tit son pépère ! L'espoir fait vivre…
Je n'ai jamais dit que j'étais sûr de moi à 100 % sur ce sujet-là.
Avec un fort contingent de verts, pas très pro-business, mais pro-égalité et pro-services publics, et un autre de nationalistes, pas franchement altantistes,
on pouvait tout de même espérer un vent de changement au parlement européen
Non car le parlement européen n'a aucun pouvoir, et les politiques européennes sont gravées dans le marbre des traités et ne dépendent pas du parlement. De plus, la banque centrale est indépendante. Les élections européennes sont une vaste blague destinée à faire croire que l'UE est une démocratie. Dans l'ex-URSS, il y avait aussi un parlement, ça s'appelait le Soviet Suprême. Eh bien, le Parlement Européen, c'est un machin un peu pareil.
Zorro22

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par Zorro22 »

@ALBERT56 :
Non car le parlement européen n'a aucun pouvoir,
Son pouvoir n'est pas absolu, mais dire qu'il n'en a aucun, je ne sais pas de quel chapeau magique cela sort ? :D
https://www.lesechos.fr/monde/europe/a- ... en-1022450
https://www.infomigrants.net/fr/post/17 ... t-europeen
ALBERT56

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par ALBERT56 »

Zorro22 a écrit :@ALBERT56 :
Non car le parlement européen n'a aucun pouvoir,
Son pouvoir n'est pas absolu, mais dire qu'il n'en a aucun, je ne sais pas de quel chapeau magique cela sort ? :D
https://www.lesechos.fr/monde/europe/a- ... en-1022450
https://www.infomigrants.net/fr/post/17 ... t-europeen
Alors disons pour être gentil qu'il a très peu de pouvoir puisque les grandes orientations sont prises par la commission et que les principes économiques sur lesquels elles se fondent sont gravées dans les traités : concurrence libre et non faussée, libéralisation des services publics, réduction des déficits, réformes structurelles (retraites, code du travail..)
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par Yves »

Le Parlement européen ou la Commission sont "mandatés" pour mener une politique d'effacement des nations, de supranationalité et aussi d'indifférenciation généralisée, notamment par le remplacement et le métissage des populations indigènes européennes. On observe tout cela.

L'Europe (et la France en premier lieu) est le champ d'expérimentation d'une gouvernance globale, première étape à l'instauration d'un gouvernement mondial.

Le tout est conduit - et clairement conceptualisé - par les loges maçonniques depuis plus de 200 ans (et autres réseaux d'influence).

La destruction des monarchies (ou leur mise à l'écart) et celle des liens entre églises chrétiennes (catholique, anglicane…) et pouvoir exécutif, en furent le préalable. Parfois bénéfique d'ailleurs.

Sur le papier, l'objectif d'une gouvernance "européenne" ou "mondiale" peut paraître séduisant… avec comme capitale Jérusalem (comme le préconise Jacques Attali). :mrgreen:

Mais en réalité cette globalisation (uniformisation) ne peut aboutir qu'à la dictature dès lors que les gens ont un besoin viscéral, existentiel à s'enraciner, à se construire des repères.

La gouvernance mondiale (ou européenne dans sa phase 1) est intéressante pour celles et ceux qui se sentent bien partout (les cosmopolites et l'hyperclasse), pas pour ceux qui ont besoin de se sentir bien quelque part, dans un environnement où ils se sentent chez eux.

Tel est le clivage que nous vivons aujourd'hui.

Les peuples commencent à rejeter cette globalisation qu'on nous impose depuis des décennies. On l'observe partout : Inde, Russie, USA, Grande-Bretagne… par la montée des populismes et nationalismes.

L'Europe a été conçue sur des postulats qui sont aujourd'hui contestés par une majorité.

Il a fallu en France passer outre le référendum de 2005 (rejet de la Constitution européenne) pour poursuivre une construction forcée, donc caduque.

Dans une vraie démocratie, nous ne devrions donc pas être soumis aux diktats européens dès lors que nous avons rejeté le socle même de cette Europe, sa "constitution" édictée dans le Traité de Lisbonne (qui a permis de contourner le "Non" sous Sarkozy).

Depuis 2007, l'Europe n'a AUCUNE légitimité. Les mesures prises en France sous sa gouverne n'en ont donc pas plus.

Nous allons vers sa dislocation. Le Brexit l'annonce.

S'il se passe bien pour les Britanniques (ce qui semble le cas. Enfin, ils ne regrettent en rien leur décision. Au contraire !), l'Union s'effondrera. Une bonne chose.

Dans tout cela, Macron est un homme sous l'influence des pouvoirs profonds et secrets, de ceux qui inscrivent leurs actions dans le temps. Il n'est qu'un pion que l'on utilise et qu'on récompense pour trahir, comme avant lui Sarkozy et Hollande (dans une moindre mesure Chirac et Mitterrand).

Tant qu'on n'a pas compris cela, on n'a pas compris grand-chose. Et tant que l'on ne l'admet pas, on ne peut pas anticiper les desseins que l'oligarchie cosmopolite nous réserve… (souvent à rebours de nos intérêts).

Renseignez-vous ! :!:
Boxcar

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par Boxcar »

Loin d'adhérer à la forme actuelle de l'UE, qui n'est pas exempte de critiques, ....J'ai honte de lire certains messages dans le forum

"Le Parlement européen ou la Commission sont "mandatés" pour mener une politique d'effacement des nations, de supranationalité et aussi d'indifférenciation généralisée"

vous êtes tomber sur la tête? comme si l'Etat-Nation apparu au moyen-âge....allait disparaitre, allez dire ça aux sociologues, politisées et historiens qui travaillent sur l'Union européenne...c'est nier plus d'un siècle de sociologie historique des Nations européennes et ses évolutions....et surtout ne pas prendre en compte les critiques pertinentes sur l'UE (absence de transparence des institutions, d'identité politique....). CF. Les critiques du philosophe Habermas....

Et pire....qu'est que c'est que ce boogiboulga populiste d'ultra droite aux relents xénophobes ???
"notamment par le remplacement et le métissage des populations indigènes européennes.

thèse du "grand remplacement" qui se substitue auj. à la "juiverie'" que n'hésitaient pas à brandir les feuilles de choux antisémites des années 30 et 40 ("'Je suis partout", etc..), comme cause du déséquilibre social et politique…

La focale est très réduite pour comprendre les changements en cours…Aucune analyse en revanche sur l’évolution des rapports sociaux qui accompagne l’apparition du néo-libéralisme dans les années 70 et la montée des inégalités de revenus….jusqu’à la crise financière de 2008 et ses impacts;

"On observe tout cela."

où ça ????...A Christchurch où l’un des fachos a repris à son compte le concept de « grand remplacement », forgé par l’écrivain français d’extrême droite Renaud Camus... en tuant plus de 50 personnes.

il y a de quoi être inquiète sur la couleur de la critique que prennent certains post dans ce forum et la violence sourde qui en découle…..

Pour moi, je considère que vous n'êtes plus en capacité d'éclairer objectivement les plus fragiles.
Boxcar

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par Boxcar »

Erratum en raison d'une coquille, il faut lire "aux sociologues, politistes et historiens ..."
Répondre