Ouverture de droits avec nouvelle réforme

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Auguste

Ouverture de droits avec nouvelle réforme

Message par Auguste »

Bonsoir et bonne année !

Actuellement en CDD pour presque 3 mois, mon contrat va pouvoir se renouveler pour 3 mois. J'ai donc voulu faire une simulation sur le site de Pôle Emploi afin de savoir si le cumul de ces 2 CDD me permettrait d'ouvrir des droits à l'assurance chômage mais il m'est indiqué :
Après le 31 mars 2020, les règles de calcul de l’allocation d’assurance chômage changent.
Si votre fin de contrat de travail est après le 31 mars 2020, ce simulateur ne pourra pas vous afficher de résultat, il est en cours de mise à jour.


Avec la nouvelle réforme, il faudra avoir travaillé 130 jours (910 heures soit 6 mois) sur les 24 derniers mois.
En ayant commencé le 5 novembre, jusqu'à quand dois-je travailler pour ouvrir des droits ?
Comment sont comptabilisés les jours fériés et congés payés (pris) dans ces 130 jours ?
Le fait d'être à 38h/semaine change quelque chose dans le calcul des 130 jours/910 heures ? Les heures supplémentaires sont-elles comptabilisées ?

Merci et bonne soirée.
Répondre