calcul cumul emploi chomage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Marie33

calcul cumul emploi chomage

Message par Marie33 »

Bonjour,

Ma question concerne le complément de salaire de Pôle Emploi :
Je travaille et quand mon salaire est plus bas que mon ARE, Pôle Emploi me verse la différence.
C’était le cas jusqu’à présent.
Je m'aperçois que ce n’était pas le cas le mois dernier : mon salaire net était plus bas (une différence de plus de 300€) que mon allocation mensuelle de Pôle Emploi et pour autant je n'ai rien touché.

Les règles ont-elles changé ?
Je précise qu'il me reste près de 800 jours d'allocation Pôle Emploi et que j'ai plus de 55 ans.

Merci de m’éclairer, je suis un peu perdue
paulactu

Re: calcul cumul emploi chomage

Message par paulactu »

C'est le BRUT perçu qui est pris en compte, pas le net
Marie33

Re: calcul cumul emploi chomage

Message par Marie33 »

Bonjour et Merci (bien que je vous réponde tardivement) pour votre réponse.
En fait, c’était un "oubli". Ce qui arrive, mais comme quoi il faut toujours rester vigilant.
J'avais déjà eu une actualisation à mon insu en août, maintenant c'est un oubli !
Je me dis que les agents de Pôle Emploi doivent être débordés :)
Alors bon courage et bonne semaine
paulactu

Re: calcul cumul emploi chomage

Message par paulactu »

Marie33 a écrit :J'avais déjà eu une actualisation à mon insu en août, maintenant c'est un oubli !
Je me dis que les agents de Pôle Emploi doivent être débordés :)
Une actualisation à l'insu du demandeur :shock: totalement impossible. S'inscrire aux environs du 26/27 du mois et avoir une auto actualisation c'est autre chose, c'est le système d'information qui le déclenche

Quant aux conseillers débordées, on l'est du 1er janvier au 31 décembre, il n'y a pas de pic particulier

Et pendant les grèves on va quand même bosser, à pieds, en covoiturage, dans une autre agence ou si on est habilité à faire du télétravail et que le directeur d'agence n'y voit pas de pb, on fait du télétravail
Marie33

Re: calcul cumul emploi chomage

Message par Marie33 »

Je ne jugeais pas :?

Pour autant j’essaye de percer le « mystère de l’actualisation à mon insu ». Je trouve ça plutôt drôle.

Vous dites : « S'inscrire aux environs du 26/27 du mois et avoir une auto actualisation c'est autre chose, c'est le système d'information qui le déclenche ».
Cela faisait déjà plus d’un an que j’étais inscrite à Pôle Emploi sans aucun problème ; je suis très vigilante à cet égard car stressée de nature...
J’avais déclaré mes vacances sur le mois d’août et à mon retour de vacances (le 10 août) lorsque j’ai voulu m’actualiser j’ai vu que j’étais déjà actualisée.
J’ai juste eu un message sur mon répondeur d'un agent de Pôle Emploi m'expliquant qu’ayant déclaré mes vacances pendant la période d'actualisation, Pôle Emploi m'a actualisé d'office.

C'est quand-même mystérieux non :wink:
Répondre