Indemnisé en IK indemnité kilométrique

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

troll solitaire

Indemnisé en IK indemnité kilométrique

Message par troll solitaire »

Bonjour,
J'ai une question qui mérite d'être posée...
Début octobre, j'ai commencé à enseigner dans un club sportif local. Mes élèves sont des sportifs qui jouent en équipe espoir et suivent en parallèle de ce cursus sportif leurs cours de BTS (MUC & NDRC). Je suis rémunéré pour ces heures par Sports Etudes Academy, je suis sous contrat, rémunéré, on me fournit un bulletin de salaire. De ce côté, tout est en ordre.
J'ai été récemment sollicité par le club (l'association où je délivre les cours) pour encadrer un jeune Bac Pro, quelques heures par semaine. Il suit aussi des cours à distance (CNED). Pour ce travail en revanche, je ne suis pas rémunéré par Sports Etudes. En effet, l'organisme ne prend en charge que les post-bacs. Le club m'a donc proposé de me rémunérer en indemnité kilométrique, ce que j'ai accepté malgré moi.
Est-ce que l'un d'entre vous peut me confirmer :
- que je ne dois pas déclarer ces heures au niveau de mon actualisation de fin de mois ?
En effet, cette rémunération en indemnité kilométrique ne sera pas prise en considération pour prétendre à des droits plus tard. De plus, si je déclare ces heures, on me demandera une fiche de paye, que je ne pourrai pas fournir.
Je vous serais très reconnaissant de m'apporter des réponses ou des conseils. :roll:
Cordialement,
Zorro22

Re: Indemnisé en IK indemnité kilométrique

Message par Zorro22 »

Travail non déclaré obtenu via le rapport de force, ou travail bénévole avec défraiement des indemnités kilométriques ?
C'est plutôt le domaine des syndicats, que d'Actuchômage.
Donc, à vous de voir.

En soi, les heures de bénévolat ne sont probablement pas à déclarer à Pôle Emploi (à confirmer par @paulactu),
mais, ça, c'est vu sous l'angle du bénévolat.

Si vous bénéficiez de l'ARE, de l'ASS, ou du RSA, même partiellement, cela peut être vu comme de la fraude, notez-le.
troll solitaire

Message par troll solitaire »

C'est bien ce que je pensais. Je suis bien mal à l'aise avec le mot "fraude"... pour quelques heures par semaine... :roll:
paulactu

Message par paulactu »

pas de cotisation sociale sur des frais kilométriques = pas de déclaration à faire lors de l'actualisation

Pas très honnête votre employeur :oops:
Répondre