Réinformation : 50 sources dissidentes passées au crible.

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Réinformation : 50 sources dissidentes passées au crible.

Message par RaoulPiconBière »

Le sujet, c'est l'article du même nom en lien ici :
https://www.actuchomage.org/20191024272 ... rible.html

A ce sujet, c'est pas que je veuille taquiner le taulier, mais quand même ;
Je trouve que "Revue de Presse" c'est plus une rubrique ici, en pratique y'a que le taulier qui donne son avis et en plus il faut créer son fil soi-même pour commenter.
J'ai bien compris, admis et accepté que le taulier agit de plein droit et fait ici ce qu'il veut.
Néanmoins, je pense que "Editorial" en titre de rubrique serait justifié ;
sans compter que le taulier pourrait en plus y graver son blason ;
pour la notorité, çà compte.

Ce que je voulais dire à propos des réinformeurs :

La Bajon ?
Et pas Farida Belghoul ?
:D
(je pouffe)
:D
Zorro22

Re: Réinformation : 50 sources dissidentes passées au crible.

Message par Zorro22 »

@RaoulPiconBière :
en pratique y'a que le taulier qui donne son avis
@Yves ne modifie effectivement pas ses articles quand certains intervenants habituels du forum s'en plaignent (peu d'articles sont concernés jusqu'ici, ceci dit).
Par contre, en théorie, il peut publier des articles avec des positions contraires aux siennes.
carl

Re: Réinformation : 50 sources dissidentes passées au crible.

Message par carl »

Yves, dans ta liste tu as oublié le youtubeur Aldo sterone .
https://www.youtube.com/watch?v=PW3HMFidHz4
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Réinformation : 50 sources dissidentes passées au crible.

Message par Yves »

Bonsoir,

Il ne tient qu'à vous de me faire parvenir des articles (écrits par vos soins) ou des sources d'info dignes d'intérêt (en revue de presse par exemple).

Malheureusement, le module "commentaires" sous les articles ne fonctionne plus. Je le regrette bien, croyez-le, car les commentaires participaient très positivement à l'animation du site.

Je précise une chose à Raoul qui n'était pas parmi nous l'année dernière. J'ai opté volontairement pour une orientation éditoriale "complotiste" que j'assume totalement pour une bonne et simple raison : Nous sommes très peu nombreux à l'assumer. Et pour cause ! Il faut être totalement indépendant pour cela. :roll:

Si c'est pour qu'Actuchomage serve la même bouillie que 90% des médias mainstream ou alternatifs du Web, ça ne présente plus aucun intérêt. Autant arrêter ! (ce qui peut arriver à la fin de l'année).

Là, au moins, nous sommes dans une approche ultra différenciante. Qu'elle plaise ou pas, je m'en fous. :wink:

Pour finir : Depuis deux ans, les recettes d'adhésion ne permettent plus de couvrir les frais d'hébergement et d'animation du site (sans compter les autres activités de l'association dans la vraie vie). En conséquence, j'entretiens Actuchomage sur mes propres deniers. Ça me coûte plus de 1.200 euros par an (mini) + l'équivalent de 15.000 € par an de bénévolat. Ça commence à faire.

Chacun comprendra ici que ce n'est pas avec 30 à 40 adhérents à 5 ou 10 € par an qu'on peut faire tourner la baraque (même si deux ou trois sont plus généreux). Donc, comme je l'ai annoncé l'année dernière, j'ai décidé de reprendre en main l'éditorial du site, à ma façon, comme je l'entends.

Tant qu'à payer de ma poche, autant me faire plaisir. :wink:

En revanche, nos forums restent ouverts à tous et à tous les sujets. À une réserve près : Si on vient me chier dans les bottes, je vire immédiatement et le contenu et la personne. Tout ça est tout à fait normal puisque c'est mon investissement en temps et mon argent qui couvrent les besoins de fonctionnement.

Je ne sollicite plus les gens. En revanche, il s'en trouve toujours quelques-uns qui participent financièrement en toute connaissance de cause. En d'autres termes, ils soutiennent ma "croisade idéologique". Je les en remercie.

@ Carl : C'est vrai. J'en ai oublié un tas. Mais c'est en pensant à toi que j'ai établi cette liste (puisque tu me l'avais demandée sur un autre post). :wink:
RaoulPiconBière

Re: Réinformation : 50 sources dissidentes passées au crible.

Message par RaoulPiconBière »

Yves a écrit :Je précise une chose à Raoul qui n'était pas parmi nous l'année dernière.
Tu ne m'as pas vu, c'est différent de ne pas être là.
Je n'ai jamais totalement perdu de vue le site.

L'année dernière ?
Je suis assidu à ce qui se passe (enfin) sur ce site depuis là : Clap de fin pour Actuchomage.
Vu les circonstances, je te donne entièrement raison ;
mais aussi tu comprendras qu'en ces conditions, je n'ai pas de raison de (re)participer financièrement.

La liste ?
Inutile de discutailler sur les 10 derniers, les principaux sont là.

Là où je pouf-pouf (amicale taquinerie),
c'est en constatant qu'en pratique elle est, d'abord et avant tout, parfaitement Soralo-Compatible.
:)
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Réinformation : 50 sources dissidentes passées au crible.

Message par Yves »

RaoulPiconBière a écrit : Vu les circonstances, je te donne entièrement raison ; mais aussi tu comprendras qu'en ces conditions, je n'ai pas de raison de (re)participer financièrement.
Je ne te demande rien. :wink: Pas plus qu'aux autres…

Il y en a - heureusement - qui ont compris là où se situent dorénavant le débat et ses priorités.

D'ailleurs, depuis cette mutation, les audiences et la fréquentation n'ont pas varié. Au contraire même, elle se sont plutôt renforcées car beaucoup d'entre nous, notamment ceux de ma génération, ont (enfin) compris que le contexte a bel et bien changé.

Nous avons toujours eu un petit train d'avance… Toujours.
RaoulPiconBière a écrit :parfaitement Soralo-Compatible.
Je l'ai indiqué ailleurs : Soral exerçait encore ses "talents" dans la mode et le showbizz que moi j'étais déjà engagé sur les questions qui me motivent toujours. Ma conscientisation date de 40 ans. Mais j'ai toujours mené mes engagements en milieux hostiles. C'est la raison pour laquelle, à la différence de la plupart des militants, je ne suis jamais en zone de confort, entourés de gens qui me sont proches.

Ici, sur Actuchomage, j'ai fait œuvre de pluralisme en accordant l'essentiel de l'espace disponible à des orientations qui n'étaient pas les miennes. C'est la raison pour laquelle - je pense - que Sophie avait beaucoup d'estime pour moi. Nous n'étions pas DU TOUT du même bord, pour autant je lui ai laissé la maîtrise du discours. C'est ma façon à moi de militer.

Compte tenu de ma force de travail (et des quelques talents dont je suis probablement doté), je pourrais allègrement trouver ma place dans des milieux acquis. Sans doute même pourrais-je "y faire carrière". Mais je ne supporte pas l'entre-soi sclérosant.

J'ai donc bâti ma vie professionnelle et mon engagement sur l'éclectisme et l'autonomie, tout en restant constant sur mes convictions.

Le mauvais sort que certains réservent à Soral, comme à Dieudonné, comme à un certain nombre d'autres, suffit à me les rendre sympathiques. D'autant que je pense que c'est de ce côté-là qu'il se passe dorénavant des choses.

Et depuis le temps que je roule ma bosse dans des secteurs différents, tant dans l'intellect que le business, tant dans les arts & lettres que sur les 5 continents, je pense avoir du pif. Je sais aussi que le parcours n'est pas fini…

La preuve ? Tu es revenu… :wink:
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Réinformation : 50 sources dissidentes passées au crible.

Message par Yves »

RaoulPiconBière a écrit :en pratique y'a que le taulier qui donne son avis et en plus il faut créer son fil soi-même pour commenter.
J'attends toujours les contributions… depuis 15 ans ! :mrgreen: Ça a été comme ça depuis le lancement du site. "Je ne suis pas d'accord avec ceci", "Vous devriez faire comme ça", "Il faudrait envisager les choses de cette manière"… Et puis au final Nada, Que dalle !

Parfois, il y a un Zorro ou un José qui nous adresse une belle synthèse sur les questions qui les motivent. Une ou deux fois par an.

Mais pour le reste : Rien, alors que je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire et à écrire sur les questions de chômage/précarité, même de simples témoignages et expériences vécues.

Faut croire que personne ne passe sur Actuchomage, sauf que certains articles sont lus 5.000, 10.000, 20.000 fois (ça arrive) et que des conversations sur nos forums sont suivies des milliers de fois, des dizaines de milliers de fois (ça arrive aussi).

Si il existe une telle disproportion entre fréquentation du site et contributions à son contenu, c'est pour une raison toute simple : Les questions de chômage et de précarité font chier tout le monde, à commencer par ceux qui les subissent.

À part des "déterminés" comme Zorro, moi et quelques autres, une personne qui est dans la galère n'a pas envie de passer son temps à parler de… ses galères. C'est la stricte réalité, la même qui frappe toutes les associations et collectifs de chômeurs/précaires. Ils sont 6,5 millions (au bas mot en France) mais aucune vraie organisation ne les représente et se bat pour leurs intérêts. :shock: C'est ahurissant ! C'est ce qui nous a conduit à créer Actuchomage et notre association. Nous avions la prétention de faire bouger les choses sur le terrain de la représentativité. Loupé ! :roll:

Les associations de chômeurs (dont la nôtre), ce sont aujourd'hui trois pelés et un tondu qui survivent avec des budgets dérisoires. Moins de 1.000 euros par an pour ce qui nous concerne. :shock:

Et quand on tournait à plein régime, dans les années 2007/2012, on était à peine à 4.000 euros avec 200 à 300 adhérents, alors qu'à l'époque on nous voyait partout (sur les grands médias, impliqués dans des procédures juridiques…). Même "Le Canard Enchaîné" parlait régulièrement de nous, c'est dire !

Comparativement, notre situation n'était pas plus enviable qu'aujourd'hui car, qui dit visibilité, dit aussi beaucoup plus de tracasseries et autres casse-couilles.

Là, en fait, en terme de lectorat, on n'a pas perdu grand-chose depuis 2013, tout simplement parce que toutes les infos importantes sont déjà en ligne et toujours débattues. Donc tu peux avoir 2.000 personnes qui passent sur nos forums en une journée et qui n'interviendront pas parce qu'elles auront trouvé des éléments de réponse sur une question qu'elle se posait, sur une démarche à entreprendre… L'essentiel a été traité.

Comme l'essentiel a été traité sur les questions macroéconomiques : Pourquoi le chômage en France ? Comment en sortir ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et tout ce baratin… 

On a retourné le problème dans tous les sens, vu sous tous les angles et toutes les approches politiques et sociales, de gauche comme de droite. Depuis 2004, on s'est tapé Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron, et tout un tas de ministres du Travail (Borloo, Larcher, Rebsamen…) et autres ministres de l'Économie, tous aussi incompétents les uns que les autres.

D'où une grande lassitude de nos Ami-E-s (sur Actuchomage), mais aussi des Français en général. Le temps passe, rien ne bouge… sauf que la situation se tend insidieusement. Et ça, on le ressent très bien dans l'environnement "complotiste" (pour faire simple) que j'ai investi depuis 2014.

Mon constat est que les choses se passent comme ils l'annoncent. C'est cela qui est troublant !

Par exemple : Cette montée en puissance de ce qu'ils appellent le "national-sionisme", c'est-à-dire la radicalisation droitière des élites avec pour référence Israël, que représente aujourd'hui Éric Zemmour, André Bercoff, Gilles-William Goldnadel, Elisabeth Lévy, Alain Finkielkraut…, est une réalité. On le mesure tous les jours et c'est assez nouveau, alors que c'est annoncé depuis un moment déjà dans la sphère complotiste.

Comme est aujourd'hui bien réelle la volonté oligarchique de susciter de plus en plus de tensions entre musulmans et chrétiens pour faire simple. On l'observe. C'est une évidence. Et en même temps, on continue à faire entrer des centaines de milliers de musulmans tous les ans en France. Ça, c'est un fait aussi. Je ne porte pas de jugement. C'est comme ça.

Autrement dit : On s'inquiète - Gérard Collomb, franc-maçon de haut rang, a parlé d'un prochain "face à face" - mais on ouvre les vannes en grand. :?: :?: :?:

Donc les Français sont aujourd'hui ensevelis sous des problèmes qui n'étaient pas les leurs (ou faiblement) il y a 50 ans : Tensions communautaires, attentats réguliers, agressions, délinquance, zones de non droit… qui les détournent évidemment de l'essentiel.

Et comme cela ne suffit pas, on surajoute le sociétal, histoire de bien les diviser : LGBT, mariage pour tous, PMA, GPA, le voile…

Tout cela n'arrive pas par hasard. Les "complotistes" l'annoncent depuis 15 ans. Il existe des bouquins entiers qui expliquent comment cela va se passer. Et ça correspond exactement à la tournure des événement.

L'ingénierie politique et sociale existe bien. Il y a des gens qui planifient des choses, dans un but précis, sur des périodes longues… Ce n'est pas de la paranoïa, c'est la vérité.

Il y a des gens qui conceptualise tout ça : "Le choc des civilisations" (entre chrétiens et musulmans) par exemple. Ou la "fabrique du consentement" (comment faire accepter par des gens des mesures qui vont à l'encontre de leurs intérêts). Ou encore, la "stratégie du choc".

Sur ces sujets, il y a des bouquins écrits depuis les années 30. Même le "1984" d'Orwell, son ministère de la Pensée (unique), sa réécriture permanente de l'histoire, et pire, son "Big Brother" télématique ou informatique, donnaient le ton… dès 1948.

Tout cela est passionnant parce que tout est écrit. Oui, il y a des plans pour une monnaie mondiale (qui apparaîtra après le Big One monétaire, le grand effondrement financier), pour la disparition des nations européennes (au profit de grandes régions trans-frontalières), pour un gouvernement mondial, pour une religion mondiale… Ce Nouvel Ordre n'est pas dans les cartons, il est mis en œuvre de l'aveu de Nicolas Sarkozy par exemple, qui l'assume sans problème.

Sauf que ces grands bouleversements ont de fâcheuses répercussions pour certains d'entre nous, à commencer par ceux qui ne le souhaitent pas, ceux qui aimeraient que les nations conservent leurs spécificités, leur monnaie, leurs frontières, leur langue… 

D'où le renversement des enjeux entre "souverainistes" et "mondialistes", entre ceux qui se sentent bien partout et ceux qui se sentent bien quelque part. C'est très humain en définitive, très grégaire, très instinctif.

Mais ce sont les enjeux d'aujourd'hui et plus encore de demain qui conditionnent absolument tout, notamment le travail et l'emploi.

La France est le principal pays d'expérimentation de ce Nouvel Ordre mondial, parce que c'est le pays de 1789, des Droits de l'homme, que c'est le carrefour géographique et culturel de l'Europe de l'Ouest, et qu'une grande partie de son oligarchie est acquise à ce Nouvel Ordre mondial.

Ce n'est pas le cas aux USA (avec Trump), en Russie (avec Poutine) ou en Chine. Non, c'est très spécifique à la France (et à Allemagne aussi, pays avec lequel nous avons été en guerre tous les 20 à 40 ans depuis plus d'un siècle. Ça a aussi son importance).

Si on ajoute à cela que la communauté juive française est, en pourcentage de la population globale, une des plus importantes au monde (si ce n'est la plus importante), que la France compterait déjà un quart de sa population d'origine africaine (ce qui est considérable puisqu'il y a encore 50 ans, ces populations ne représentaient rien), que la France est une des plus vieilles nations du monde, qu'elle fut la "fille ainée de l'église catholique", notre pays est bien le MEILLEUR terrain d'expérimentation du Nouvel Ordre mondial présent et à venir. C'est une évidence. IL FAUT LE SAVOIR.

Pour le meilleur (nous promettent-ils) ou pour le pire ?

Voilà la question qui se pose à chacun de nous : blanc, noir, arabe, juif, catho, musulman…
RaoulPiconBière

Re: Réinformation : 50 sources dissidentes passées au crible.

Message par RaoulPiconBière »

Je suis d'accord avec tout cela.
J'ai exploré les "sphères complotistes" depuis 2005.
Quand Hollande a été élu, je (pré)disais à Sophie que les chômeurs c'était fini, que personne n'en entendrait plus parler sauf une fois par mois, un vague entrefilet pour annoncer des chiffres biaisés.

En fait de dissidence, tout a été dit et démontré depuis 2014. A cette époque personne pouvait parler, j'ai fermé ma gueule.
Depuis cinq ans tout ce qui a été écrit est mis en oeuvre pour déclencher un chaos européen.
La guerre civile est "sur le feu" depuis cette date. Tu la voies comme imminente.
Il suffirait d'un rien pour que les provocations sans cesse renouvelées (encore aujourd'hui) engendrent des réactions violentes.

Ce que je vois et crois, c'est que les populations civiles ne veulent pas tomber dans le piège de ces provocations.
Le miracle c'est qu'il ne soit rien arrivé depuis cinq ans de provocations.
C'est signe que les populations civiles, résistent, refusent les guerres, la haine et les provocations.

Ici, le pompier à qui j'ai filé 20 balles pour son calendrier aujourd'hui m'a répondu au sujet des caillassages. "Oh vous savez, en milieu rural, nous ne sommes pas vraiment concernés !".
Par contre, leurs véhicules sont tagués de revendications salariales. Les gendarmes aussi.
Un autre monde quoi !
Dis toi bien que les audiences des alarmistes va-t-en-guerre sont prortionnellement aussi faibles qu'ici.
C'est quoi l'audience de BFM en pourcentage de la population ?
Yves a écrit : Voilà la question qui se pose à chacun de nous : blanc, noir, arabe, juif, catho, musulman…
Si une question se pose à chacun, alors "chacun" est avant tout : jeune ou vieux, homme ou femme, autonome ou dépendant, sédentaire ou nomade, riche ou pauvre, propriétaire ou locataire.
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Réinformation : 50 sources dissidentes passées au crible.

Message par Yves »

Oui… et Non ! :mrgreen:

Non parce que la France reste encore - pour combien de temps ? - un pays majoritairement peuplé de blancs de culture hélléno-chrétienne.

Il est donc IMPÉRATIF que les populations récemment arrivées prennent conscience que :

• La France est un grand pays d'accueil
• Probablement un des pays les moins racistes au monde
• Que c'est une chance pour ces gens d'y vivre
• Pour cela, ils doivent en adopter les traditions et l'art de vivre
• Pour cela, ils doivent rejeter tout communautarisme ethnique et religieux pour faire Nation.

Ce n'est malheureusement pas le cas aujourd'hui. La situation empire. Et c'est valable pour toutes les "minorités" ethniques et religieuses, toutes ! Juifs compris qui sont eux-mêmes de plus en plus dans les revendications communautaires (alors qu'on n'en parlait quasiment pas il y a 40 ans).

Ce communautarisme n'est pas le fait des Français. Il ne le reconnaissent pas dans les fondements de la République. Il s'impose à la France. Et on se retrouve emmerdés sur des questions qui - sur le fond - ne nous concernent pas directement.

Que les Juifs attendent l'arrivée du Messiah et le règne d'Israël sur Terre, que les Musulmans refusent que leurs femmes soient examinées par un médecin homme, que les blacks nous tiennent pour responsables de leurs malheurs parce que nous les avons colonisés il y a deux-cents ans, que les… J'en ai rien à battre ! Et on est beaucoup dans mon cas.

Si ces gens se sont installés ici, ce n'est pas pour nous reprocher des faits passés ou nous imposer leurs croyances.

Si ce pays ne leur sied pas (ce que je peux comprendre), qu'ils repartent d'où ils viennent. Parce que le problème est qu'aujourd'hui ils participent à la désunion nationale.

Et c'est tout le problème de la France d'aujourd'hui et mon problème aussi. Nous sommes de plus en plus divisés sur la base, et martelés au sommet. Coincés entre le marteau et l'enclume. Donc forcément, ça ne peut que mal finir sauf si les "comme moi" disparaissent tous. Ce n'est pas pour demain !

Le réveil des Français pourrait être aussi inattendu que celui des Gilets Jaunes l'année dernière. En beaucoup plus brutal ! Parce que l'histoire de France n'est pas qu'un long fleuve tranquille. Donc méfiance.
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Réinformation : 50 sources dissidentes passées au crible.

Message par Yves »

Très bien Kemi Séba ! Un bon élève de l'école républicaine. :wink:

Lui, au moins, met ses actes en conformité avec ses paroles.

Le problème est qu'ils sont peu nombreux à avoir atteint son degré de conscientisation (et d'intelligence probablement).

Les Français d'origines africaines sont aujourd'hui plus "américanisés" qu'africanisés. Faut voir le nombre de débiles qui trainent… La réconciliation prônée par Soral est - dans l'immédiat - une illusion. Je le regrette car c'est la plus encourageante perspective. Mais il est peu probable qu'on réussisse ce qui a échoué ailleurs. En Afrique du Sud, aux USA, même au Brésil où les Blancs tiennent toujours le haut du panier. Parce qu'il n'y a pas que la volonté qui compte. Il y a aussi les capacités cognitives. Là, c'est un autre débat.
RaoulPiconBière

Re: Réinformation : 50 sources dissidentes passées au crible.

Message par RaoulPiconBière »

Mais il est peu probable qu'on réussisse ce qui a échoué ailleurs.
Toi t'es mûr pour le suicide assisté !
:D Attali t'a tuer ! :D

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 56817.html
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Réinformation : 50 sources dissidentes passées au crible.

Message par Yves »

Hindi, c'est la même chose ! L'intelligence, l'humilité, le travail, le gratin quoi… Ils ne sont pas nombreux les "comme lui" au pied des barres HLM du 93.

J'ai déjà assisté à une de ses conférences avec Vernochet. Y'avait que des "comme moi" (ou quasiment).

Cet entretien avec les Gilets Jaunes Constituants est très intéressant… comme souvent avec Youssef Hindi.
Tigrou

Re: Réinformation : 50 sources dissidentes passées au crible.

Message par Tigrou »

Et sinon ça va pour votre ouvrage de 300 pages sur le complotisme vous ne crouler pas trop sous les demandes ? ménagez-vous surtout
chomist

Re: Réinformation : 50 sources dissidentes passées au crible.

Message par chomist »

Et vous le trollage, ça va ? Pas trop fatigué de polluer les threads ?
Qu'on partage ou pas vos idées, on vous a connu plus inspiré question argumentation :(
Répondre