J'ai testé : la consultation RUA du gouvernement

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: J'ai testé : la consultation RUA du gouvernement

Message par Zorro22 »

@RaoulPiconBière :
Il ne les a pas gérés parce qu'ils n'existaient pas.
Je crois que vous confondez suspension et radiations. Et toutes radiations ne sont pas contestées.
Vous auriez pu exercer votre talent d'être de mauvaise foi au PCF de Georges Marchais, Raoul :mrgreen:
Sur 15 000 à 25 000 suspensions / radiations, il y a forcément des contestations.
D'ailleurs, les modalités de contestation sont indiquées dans les courriers, selon la loi (en pratique, ce n'est pas toujours fait, ce parfois dans des départements qu'on
ne connait que trop bien). Ce qui facilite la contestation (et heureusement).
Car voila, suspension de deux mois ou radiation, c'est au moins deux mois sans aucun revenu.
Dans ce cas-là, les gens se bougent, ne serait-ce que pour écrire un recours amiable (peu se risquent à une procédure judiciaire, et les avocats ne maîtrisent
pas toujours les arcanes du RSA, pourtant pas si compliqués, en comparaison avec Pôle Emploi).
Zorro22

Re: J'ai testé : la consultation RUA du gouvernement

Message par Zorro22 »

Et, pour revenir au sujet, je recopie ce que j'ai écrit dans un autre fil du forum :
Une surprise qui n'était pas annoncée : le fort rabotage de l'ACRE (ex-ACCRE) :
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 81173.html
Encore une provocation de Macron. Ca transpire tant la haine du pauvre, chez LREM (et l'UMP/LR).
L'ACRE, c'est une forte exonération de côtisations pour les chômeurs qui créent une entreprise (et la création d'une activité, c'est parfois le seul choix qu'ils ont).
Donc décourager les chômeurs de crééer une entreprise, de se bouger, ce en pleine concertation sur le RUA, c'est dément.
Je l'ai déjà dit : Macron est nul et dangereux pour ce pays.
Et en plus, il ose faire cela, alors qu'il a lancé une consultation sur le RUA... c'est ce qui s'appelle se moquer du monde !
RaoulPiconBière

Re: J'ai testé : la consultation RUA du gouvernement

Message par RaoulPiconBière »

Sur 15 000 à 25 000 suspensions / radiations, il y a forcément des contestations.
Car voila, suspension de deux mois ou radiation, c'est au moins deux mois sans aucun revenu.
Dans ce cas-là, les gens se bougent,
C'est çà !
20 000 personnes qui n'ont aucune ressource pendant deux mois et plus sur un seul département, ça se voit.
Comprenez vous ce que veut dire : 2 mois avec aucune ressource.

Comment justifiez vous l'absence de ressources par le RSA
alors que le RSA est une loi destinée à pallier l'absence de ressource ?

... et aussi à veiller à ce que l'indigent verse quand même son loyer.
Où avez-vous vu qu'un département ai le droit d'empècher les pauvres de payer leur loyer ?
Zorro22

Re: J'ai testé : la consultation RUA du gouvernement

Message par Zorro22 »

@RaoulPiconBière :
20 000 personnes qui n'ont aucune ressource pendant deux mois et plus sur un seul département, ça se voit.
Tout le monde s'en moque, sauf nous, du fait de la stigmatisation incessante des pauvres en France, qui seraient grosso-modo à karcheriser.
L'influence de la presse d'obédience atlantiste et ultra-libérale, mais aussi de quotidiens locaux conservateurs peu inspirés, est prépondérante.
Le chiffre est très approximatif car la presse parle de "sanctions" sans préciser leur nature (cacher la réalité ?).
Or, la première sanction possible, au RSA, c'est une suspension de deux mois des droits.

Le scandale de la taxe illégale des 3 % (RSA), comme média, seul Mediapart en a parlé, pour information, alors que c'est l'un des plus gros scandales sociaux de la décennie.

Ecoutez, Raoul, vous êtes sur place, allez enquêter dans votre département, vous nous ferez un retour, on vous accueillera en héros : Emmaus, St Vincent de Paul, Ac! Chômage (ou équivalent, si présent par chez vous), CGT, Conseil départemental, etc. (et essayez de conserver des preuves ou les moyens de contact des témoins, vu que si on publie en première page un article incendiaire, il faut du répondant en cas de problème).
Comment justifiez vous l'absence de ressources par le RSA
alors que le RSA est une loi destinée à pallier l'absence de ressource ?
La loi, dans de trop nombreux départements, pour le RSA, c'est la loi du plus fort.
S'y ajoute discriminations et stigmatisations, soit la phase IV en terme de génocide (qui en compte dix) :
https://www.genocidewatch.com/ten-stages-of-genocide
Le stade V, ce sont des milices commettant des exactions, on n'y est pas encore, heureusement.
Et, de mon point de vue, on n'y sera peut-être même jamais, vu que les USA ont gelé tout cela au stade IV, en y ajoutant la criminalisation des pauvres.
RaoulPiconBière

Re: J'ai testé : la consultation RUA du gouvernement

Message par RaoulPiconBière »

zorro22 a écrit :Le scandale de la taxe illégale des 3 % (RSA), comme média, seul Mediapart en a parlé, pour information, alors que c'est l'un des plus gros scandales sociaux de la décennie.
Ecoutez, Raoul, vous êtes sur place, allez enquêter dans votre département, vous nous ferez un retour, on vous accueillera en héros : Emmaus, St Vincent de Paul, Ac! Chômage (ou équivalent, si présent par chez vous), CGT, Conseil départemental, etc. (et essayez de conserver des preuves ou les moyens de contact des témoins, vu que si on publie en première page un article incendiaire, il faut du répondant en cas de problème).
Les guignols ? On les attends encore !
06 Janvier 2012 : https://www.actuchomage.org/forum/index ... ic#p599412
Répondre