Page 1 sur 1

Brexit : L'euro fascisme en marche

Publié : 20 oct. 2019
par Yves
À écouter cette très intéressante intervention de François Asselineau (les 10 premières minutes essentiellement) :

https://www.youtube.com/watch?v=IEXjux8sOaw

Précision : Si je suis favorable au Frexit (donc au Brexit), je ne suis pas adhérent à l'UPR.

Re: Brexit : L'euro fascisme en marche

Publié : 20 oct. 2019
par Yves
On constatera que ça bouge partout :

• 1 million de personnes anti-Brexit dans les rues de Londres. Mais les pro-Brexit pourraient en rassembler bien d'avantage puisque le parti de Nigel Farage est arrivé en tête aux dernières élections européennes.

• 200.000 dans les rues de Rome pour soutenir Salvini : L'Italie aux Italiens.

• Plus de 500.000 dans les rues de Barcelone, et 5 nuits d'émeutes, en faveur des leaders indépendantistes lourdement condamnés par la justice espagnole.

• Forte poussée d'extrême droite en Allemagne et défiance grandissante envers Angela Merkel.

…/…

Les peuples en perte d'identité se rebiffent. À force de jouer les pompiers pyromanes, nos dirigeants (tous européistes) vont finir par se brûler.

Re: Brexit : L'euro fascisme en marche

Publié : 21 oct. 2019
par ALBERT56
Il y a une alliance de circonstance entre les Libéraux démocrates, Le DUP irlandais, certains conservateurs anti-Brexit et des travaillistes qui jouent un jeu politicien contre le gouvernement.

Boris Johnson a marqué des points ces derniers jours : il a réussi à renégocier l’accord de retrait (que l’UE avait pourtant déclaré non renégociable…) et il est en tête des sondages s’il y avait des élections anticipées. Mais il est devant un mur, face à des politiciens de bien mauvaise foi qui refusent à la fois la sortie sans accord et les accords qui leur sont proposés (celui de May et maintenant celui de Johnson), et qui refusent aussi de nouvelles élections parce qu’ils devinent qu’ils les perdraient… Bref, ils font la politique du pire, celle du blocage des institutions, dans l’espoir sans doute que les Anglais en auront marre et qu’ils finiront par rejeter le Brexit.

Re: Brexit : L'euro fascisme en marche

Publié : 21 oct. 2019
par Yves
D'après Asselineau, les Brexiteurs seraient plus nombreux en 2019 qu'en 2016 (54% contre 52%).

D'ailleurs le parti de Nigel Farage (le grand chef du Brexit) est arrivé largement en tête aux élections européennes.

Il est certain que les parlementaires britanniques (et l'ensemble de la classe politique) sont très majoritairement opposés à la sortie de la GB de l'Union… malgré la volonté populaire.

Comme chez nous en 2005 quoi… Mais nous, on l'a eu dans baba en 2007 ! :mrgreen:

Re: Brexit : L'euro fascisme en marche

Publié : 13 déc. 2019
par ALBERT56
Large victoire de Boris Johnson aux élections législatives. Il va pouvoir faire ratifier son accord de retrait de l'UE.

C'est un échec pour ses opposants, et surtout pour Jeremy Corbyn qui paie sa trahison du Brexit.

Trois ans et demi après le référendum, le Brexit va enfin pouvoir se réaliser le 31 janvier 2020.

Re: Brexit : L'euro fascisme en marche

Publié : 13 déc. 2019
par Yves
Ce qui confirme les analyses d'Asselineau qui, depuis trois ans, considérait que les Britanniques se faisaient rouler dans la farine par leurs dirigeants (globalement opposés au Brexit pourtant voté par voie référendaire).

Asselineau de l'UPR (dont je ne suis pas adhérent) a encore vu juste sur ce coup-là.

Les opposants au Brexit ont tout fait pour entraver la sortie de l'UE, soutenus par quasiment toute notre intelligentsia politique et médiatique (en France) qui, depuis deux ans, nous répète en boucle que les Britanniques regrettent d'avoir voté pour le Brexit, que si un second référendum était organisé ils voteraient majoritairement pour rester dans l'Union.

Que du baratin, que des mensonges grossiers, que de la propagande indigne !

Mais nous en France, on sait comment faire quand le peuple rejette l'Europe (comme en 2005 lors du référendum sur la constitution européenne), on passe outre et on lui met bien profond deux ans plus tard (avec le traité de Lisbonne). :roll:

Et on se permet de donner des leçons de démocratie au monde entier ? Et aux Britanniques en particulier ? :mrgreen:

Re: Brexit : L'euro fascisme en marche

Publié : 14 déc. 2019
par ALBERT56
Mathieu Bock-Côté: «Vive le Brexit!»

CHRONIQUE - Le Brexit vient désavouer fondamentalement la thèse selon laquelle le sens de l’histoire serait pour de bon déterminé et qu’il ne serait pas possible d’en dévier.


Par Mathieu Bock-Côté

La victoire de Boris Johnson lors des élections législatives de jeudi, au Royaume-Uni, a pris les allures d’un triomphe. Le chef du Parti conservateur avait misé gros : il jouait non seulement son avenir politique, mais celui du Brexit. Depuis le référendum de 2016, les commentateurs aimaient répéter que les Britanniques avaient été trompés. S’ils avaient voté pour le Leave, c’est qu’on les avait manipulés médiatiquement à coup de « fake news ». Le souverainisme britannique se serait déshonoré avec la pire des propagandes. Il aurait suffi de bien informer les électeurs pour qu’ils puissent voter adéquatement, en permettant au sens de l’histoire de suivre son cours.

(...)

Et les commentateurs le répétaient d’ailleurs inlassablement : au fond d’eux-mêmes les Britanniques regrettaient leur vote. Mille sondages ont cherché à les convaincre que leur volonté souverainiste s’amollissait. N’y a-t-il pas plus grande incivilité, aujourd’hui, que de mal voter ? Il suffirait qu’on leur donne l’occasion de voter à nouveau pour qu’ils puissent se repentir. Un deuxième référendum permettrait d’annuler les résultats du premier, de corriger une faute morale, de renouer avec l’avenir.

(...)

Pour les thuriféraires de l’idéologie dominante, qui conjugue globalisme et multiculturalisme, le désaccord politique est un scandale moral. Le désir de restaurer l’indépendance nationale n’aurait aucune légitimité. Il relèverait d’un repli sur soi frileux, gênant, honteux, gâteux. Le souverainisme britannique ne serait rien d’autre qu’une manifestation d’irrationalité collective, au mieux, et de haine, au pire. La dissolution progressive des frontières et la construction d’une gouvernance globale seraient le seul avenir possible pour l’humanité.

(...)

Quoi qu’il en soit, la Grande-Bretagne semble désormais engagée dans la dernière ligne droite conduisant à la réalisation du Brexit. Nous n’en sous-estimerons pas la portée, au-delà de ses seules frontières. Le Brexit vient désavouer fondamentalement la thèse selon laquelle le sens de l’histoire serait pour de bon déterminé et qu’il ne serait pas possible d’en dévier, à moins de faire régresser consciemment l’humanité. Il rappelle que la volonté des peuples peut resurgir dans l’histoire pour infléchir leur destin, pour peu que des hommes et des femmes de bonne volonté rendent possible son expression.

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/mathi ... t-20191213

Re: Brexit : L'euro fascisme en marche

Publié : 14 déc. 2019
par Yves
Un Brexit qui, ne l'oublions pas, va coûter bonbon à nos finances. :mrgreen:

La Grande Bretagne étant un contributeur net (autrement dit elle paie plus qu'elle ne reçoit), la France et l'Allemagne (elles-mêmes contributeurs nets) vont devoir mettre la main à la poche pour suppléer la sortie de la Grande Bretagne et financer l'Union.

Si je me souviens bien (je ne garantis pas les chiffres), la France verse déjà 9 milliards par an de plus qu'elle ne reçoit de l'Union. Le Brexit pourrait rallonger la note de 3 à 5 milliards. :shock:

Décidément, les Français se font baiser dans tous les sens (pardonnez-en l'usage). Ils financent des infrastructures (autoroutes, ponts…) réalisées par des entreprises chinoises dans les pays de l'Est. Ils perdent leurs emplois occupés par des travailleurs détachés polonais et autres (plus de 500.000 en France). Ils raquent pour accueillir les immigrés clandestins, leur fournir des logements et une couverture sociale. Ils se font dépouiller par une oligarchie (politique, financière, médiatique) qui s'en met plein les fouilles… Et après ils s'étonnent de voir leurs acquis sociaux rabotés et la précarité exploser.

Ce n'est pas la double peine qu'on inflige aux Français, mais la triple, la quadruple, la quintuple… 

Et vous verrez que dans quelques années, nous réclamerons le Frexit… avec 20 ans de retard. Car ce que craignent le plus les eurolâtres (les idolâtres de l'Europe), c'est que la Grande Bretagne s'en sorte mieux que nous. Ce qui est probable puisque l'Europe ne peut pas se passer du marché britannique (donc nous continuerons à commercer avec, à commencer par les Allemands dont l'industrie automobile aurait fort à perdre) et qu'en même temps (comme dirait l'autre), la Grande Bretagne va retrouver toute son autonomie pour commercer avec qui elle veut, selon ses propres critères, avec sa propre monnaie, et en fonction de ses seuls intérêts. Asselineau explique très bien cela depuis 2016.

Il est donc possible que la Grande Bretagne connaisse un véritable boom économique, ce qui serait une catastrophe pour l'Union européenne.

Re: Brexit : L'euro fascisme en marche

Publié : 14 déc. 2019
par Zorro22
@Yves :
Ils perdent leurs emplois occupés par des travailleurs détachés polonais et autres
Pour les ultra-libéraux, c'est normal : il ne faut pas bloquer le progrès et l'innovation.
L'influence de Schumpeter et sa "destruction créatrice" est ici tout ce qu'il y a à comprendre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Destructi ... 3%A9atrice
Le problème effectivement c'est que quand Amazon s'en met plein les poches, et détruit le commerce de proximité,
ou quand le job français est délocalisé en Pologne, côté français, il est normal que ça tousse façon pneumonie. Il n'y a pas de bénéfice, juste la destruction,
côté français, qui crée de la valeur ajoutée ailleurs, dans d'autres pays.
Quand, de plus, les ultra-libéraux refusent de voir la misère qu'ils créent, et compliquent ou sucrent les aides sociales,
c'est tout autant de l'inconscience que de l'incompétence. Ton édito d'avant-hier était d'ailleurs tout à fait exact en ce sens.

Re: Brexit : L'euro fascisme en marche

Publié : 10 avr. 2020
par ALBERT56
Grâce au Brexit, les Anglais ne sont plus obligés de s'endetter sur les marchés : ils peuvent le faire désormais auprès de leur banque centrale :
Londres pourra s’endetter directement auprès de la Banque d’Angleterre

La banque centrale britannique lève ses limites aux facilités de crédit accordées au Trésor pour financer un déficit vertigineux.


POLITIQUE MONÉTAIRE Fondée en 1694 pour aider le pays à financer ses guerres contre la France, la Banque d’Angleterre entretient des liens plus étroits avec le Trésor du pays que d’autres institutions monétaires. Jeudi, les deux institutions ont d’un commun accord annoncé la levée de restrictions du gouvernement à emprunter directement auprès de la banque centrale. Une facilité de crédit destinée à soutenir le lourd endettement prévu par l’État pour financer les conséquences de la crise du coronavirus. « L’avantage de la Banque d’Angleterre est une souplesse qui va droit au but, sans devoir s’embarrasser des précautions et formulations alambiquées imposées par les statuts de la Banque centrale européenne », souligne Frederik Ducrozet, ­économiste chez Pictet.

(...)

Le Figaro du 10/04/2020