Recours Radiation

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

ALBERT56

Re: Recours Radiation

Message par ALBERT56 »

Recours-Radiation.fr a été refait à neuf, ce qui annonce sans doute une réouverture prochaine du site fermé depuis le 13/11/2018.
LA GRANDE MISE À JOUR 2020

Recours radiation v3 !

La dernière mise à jour de Recours radiation datait de 2007... On a beaucoup bossé et on a TOUT remis à jour : le site, nos analyses juridiques sur la procédure de radiation et notre forum ! Là on peaufine les petits détails : fin des travaux prévus dans 2 semaines soit pour la fin juillet 2020.

https://www.recours-radiation.fr/
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Recours Radiation

Message par Yves »

Excellente nouvelle ! L'annonce de cette V3 (troisième version d'un site Internet) est très encourageante. Même s'ils ont pris un peu de retard. :roll:

Dans la perspective d'une cessation d'Actuchomage (d'ici 2021), nos Ami-E-s savent où se retrouver… sur Recours Radiation. :wink:

Il faudra cependant leur demander d'élargir un peu le contenu de leurs forums très focalisés sur les radiations de Pôle Emploi.

https://www.recours-radiation.fr
willemijns

Re: Recours Radiation

Message par willemijns »

https://www.recours-radiation.fr/observ ... le_emploi/

pas de nouveaux méssages depuis...
SandrineA

Re: Recours Radiation

Message par SandrineA »

Bonjour,

Le site recours radiation a fait peau neuve. Comme dit Yves il est axé sur les radiations. C est leur spécialité. Mais pour élargir, il faut des personnes aptes à répondre à toutes les autres questions des demandeurs d emploi. Y aura t il d autres intervenants ? A suivre...
Zorro22

Re: Recours Radiation

Message par Zorro22 »

Bonjour à tous. :D

J'ai contacté Rose-Marie ce matin, et la réponse est que certes le site a été mis à jour, et qu'il y aura peut-être une reprise d'activité,
mais par une autre équipe, si cela se fait.
ALBERT56

Re: Recours Radiation

Message par ALBERT56 »

Zorro22 a écrit :Bonjour à tous. :D

J'ai contacté Rose-Marie ce matin, et la réponse est que certes le site a été mis à jour, et qu'il y aura peut-être une reprise d'activité,
mais par une autre équipe, si cela se fait.
Un peu bizarre d'investir dans un gros travail de rénovation du site sans intention de le rouvrir.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Recours Radiation

Message par Yves »

@Zorro : Tu devrais proposer tes précieux services parce que ce serait idiot qu'ils aient un site tout nouveau tout beau et qu'ils ne s'en servent pas. :mrgreen:

Sinon, ils peuvent toujours nous le "refiler" puisque nous n'avons, nous, pas les moyens d'une V3. :wink:

Non, sérieux, contacte la nouvelle équipe (je pense que Rose a raccroché les gants) qui, à en croire l'arrêt du site depuis deux ans, va avoir besoin de nouvelles compétences (et énergies).

Tiens-moi au jus. :wink:
Zorro22

Re: Recours Radiation

Message par Zorro22 »

@Yves : J'ai écrit à Rose-Marie, mais pour le moment, pas de contact officiel à me donner, et une réouverture de leurs forums ne semble pas d'actualité.
:cry:
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Recours Radiation

Message par Yves »

Quel mic-mac !

Disposer de forums reconnus et appréciés, les mettre en stand-by pendant 2 ans, refaire un site à neuf, annoncer son redémarrage en juillet, laisser les gens sans nouvelles depuis, c'est incompréhensible !

Seules des dissensions entre les "animateurs fondateurs" peuvent expliquer ce merdier.

Comme quoi ! Cela confirme qu'Actuchomage (qui existe depuis 2004) a bien du mérite quand on constate la dissolution générale des mouvements de chômeurs et précaires.

À part le MNCP (Mouvement national des Chômeurs et Précaires), c'est quasiment le désert. Et encore ! Le MNCP est finalement peu actif (et moins encore réactif) sur le Web : www.mncp.fr
Zorro22

Re: Recours Radiation

Message par Zorro22 »

@Yves : au final, pour Actuchomage, tu as prévu quoi SVP ? Puisqu'on ne va pas t'enchaîner tel Prométhée à la modération des forums ad vitam æternam :roll:
Et faute de volontaires pour la modération, les forums vont se retrouver gelés.

En tout état de cause, lors du gel des forums, tu pourras toujours, par exemple, indiquer SVP un e-mail de contact du genre rsa [at] actuchomage.org,
qui peut être redirigé via l'hébergeur vers un e-mail perso. Mais à mon avis, cela génèrera peu de demandes.

Quant à la refonte du site, je pense que le plus pressant est surtout de déboguer cette histoire de création de compte, c'est a priori le plus simple.
Mais je manque de temps en septembre (planning médical, renouvellement dossier AAH, problèmes de ligne fixe non résolus - j'utilise d'ailleurs une box 4G actuellement,
@vercor ne va pas être content :wink: )

Recours Radiation a migré vers une version plus récente de phpBB et mis à jour l'interface. Ce n'est pas une révolution en soi.
Cela patche des vulnérabilités côté sécurité, mais dans la version utilisée de probables failles seront vraisemblablement aussi découvertes avec le temps.
Ainsi va l'informatique :D
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Recours Radiation

Message par Yves »

On en a déjà causé…

Les forums d'Actuchomage seront gelés d'ici la fin de l'année mais resteront en ligne en 2021.

Nous trouverons les solutions pour renvoyer les gens vers d'autres forums (comme ceux de Recours Radiation si ils se décident à les rouvrir) ou vers des "référents", comme tu l'es concernant les questions RSA/épargne et autres… Pas de souci !

On a le temps… :wink:
SandrineA

Re: Recours Radiation

Message par SandrineA »

Comme quoi ! Cela confirme qu'Actuchomage (qui existe depuis 2004) a bien du mérite quand on constate la dissolution générale des mouvements de chômeurs et précaires.

À part le MNCP (Mouvement national des Chômeurs et Précaires), c'est quasiment le désert. Et encore ! Le MNCP est finalement peu actif (et moins encore réactif) sur le Web : www.mncp.fr
Bravo en effet Yves pour la longévité d actuchomage qui comme les resto du cœur montrent le besoin des précaires dans ce pays qui n'est pas prêt de diminuer.
paulactu

Re: Recours Radiation

Message par paulactu »

Yves a écrit :Seules des dissensions entre les "animateurs fondateurs" peuvent expliquer ce merdier.
C'est une explication comme une autre :D :D
Marie97i

Re: Recours Radiation

Message par Marie97i »

J’ai connu vers la fin le site recours-radiation, qui m’a bien servie. J’avais l’impression que Rose-Marie y travaillé seule ou du moins la seule à y répondre. Ce genre de site est une tâche lourde, si elle le faisait vraiment seule. Et certains avaient des demandes oppressantes voire irrespectueuses, cela m’etonne pas qu’elle ait quitté le navire.
SandrineA

Re: Recours Radiation

Message par SandrineA »

Rose-Marie était il me semble la seule à répondre, donc au front office. Mais je ne sais pas si elle était seule. Au back office avait elle des appuis ? Quoi qu'il en soit, il y avait beaucoup de demandes et ça faisait beaucoup pour une seule personne à répondre.
Répondre