De la mondialisation à la fin d'un monde

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

De la mondialisation à la fin d'un monde

Message par RaoulPiconBière »

[Je voulais poster dessous l'article mais je trouve pas comment faire.]
https://www.actuchomage.org/20191016272 ... monde.html
Ne pas affronter le danger qui s’annonce, ne nous protégera pas d’une extinction certaine.
Et donc ?
On fait quoi exactement ?

Parceque, à bien y réfléchir, à çà que tu dis,
force m'est de constater que les six millions de pauvres qui ne consomment pas sont les seuls guerriers résistants déjà debout.
Zorro22

Re: De la mondialisation à la fin d'un monde

Message par Zorro22 »

force m'est de constater que les six millions de pauvres qui ne consomment pas sont les seuls guerriers résistants déjà debout.
Ca tombe bien, façon de parler, ils sont encore 500 000 de plus en France, les pauvres, rien qu'en un an.
https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... 960ab9dfc7
Comme on s'en doutait, la politique Macron/UMP-LR, c'est à dire la guerre aux pauvres, est un échec total.

Et vu la prise en charge médicale souvent défaillante :
- Déserts médicaux,
- Temps d'attente,
- Ce que j'appelle la "médecine-minute" à la française, vu le peu de temps dédié aux cas complexes, abandonnés à eux-mêmes (c'est mon cas)
(alors que pourtant le système de santé français caracole souvent en tête des classements... alors qu'il y a encore tant à faire)

J'espère que l'ensemble des français les sanctionneront aux prochaines élections.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: De la mondialisation à la fin d'un monde

Message par Yves »

La conscientisation a commencé. La révolte des Gilets Jaunes en est un signe avant-coureur. Ce n'est pas fini ! Le mouvement toujours vivace et sèchement réprimé, comme la semaine dernière à Toulouse (beaucoup de monde dans les rues), va souffler sa première bougie en novembre.

La situation n'allant pas en s'améliorant, les gens comprennent qu'il se passe quelque chose (il suffit de suivre la succession d'épisodes ahurissants, comme Rouen, la tuerie de la Préfecture de Police, le refus de la candidate soutenue par Macron à la Commission européenne - affaire Sylvie Goulard, l'énorme et grotesque fake news Xavier Dupont de Ligonnès, Alstom, les privatisations contestées…).

La défiance vis-à-vis des médias et des politiques n'a sans doute jamais été aussi forte. On la ressent même ici sur Actuchomage, qui - alors que le site s'éteint doucement depuis 2 ans - enregistre des audiences records sur les articles traitant les grands questionnements du moment. Il nous arrive de dépasser les 10.000 ou 15.000 vues, en deux ou trois semaines de mise en ligne. Des performances inédites pour un petit site associatif de rien du tout.

Comme je l'ai écrit ailleurs, la guerre civile annoncée par Zemmour a bien commencé. Sauf que Zemmour se trompe : Elle se livre entre "souchiens", entre "blancs" pour faire simple. Entre GJ et policiers, entre pompiers et gendarmes, entre personnel de santé/agents SNCF et CRS… et bientôt entre fonctionnaires et forces de l'ordre.

Aujourd'hui, en France, des pompiers sont matraqués par des gendarmes. :shock: Le malaise est flagrant.

La France est un bidon d'essence. La moindre étincelle peut le faire exploser. Je rappelle qu'il y a moins d'un an, un hélicoptère était prêt à décoller de l'Élysée pour évacuer le président. Ce n'est pas une (mauvaise) fiction, c'est la réalité.

Sans oublier que le système bancaire vacille, que la FED a été contrainte d'injecter plusieurs centaines de milliards de dollars de fausse monnaie pour le faire tenir il y a trois semaines. Un krach financier est envisagé par nombre d'experts, pas seulement chez les complotistes.

Tout est possible.
carl

Re: De la mondialisation à la fin d'un monde

Message par carl »

J'espère que l'ensemble des français les sanctionneront aux prochaines élections.
Malheureusement j'en doute.
A la prochaine élection présidentielle, Macron va nous refaire le match, "démocrate" contre "fasciste". Macron aura, bien sur, le rôle du héros de la nation : défenseur de la République face aux nazis, antisémite, xénophobe, raciste...que représente le Rassemblement National !
Et la majorité des électeurs, vont gentiment votés pour Macron.
Comble de l'ironie, des présidents de la Vème République, Macron est le seul qui durant son mandat provoque autant de violences. Et ilreste encore 3 ans !

Faut croire qu'une bonne partie des français sont atteints d'Alzheimer !
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: De la mondialisation à la fin d'un monde

Message par Yves »

Le scénario est écrit. Il est juste dans le contexte actuel.

Reste l'étincelle : La mort d'un GJ, d'un pompier, d'un médecin, d'un cheminot… lors d'une manifestation par exemple.

Pour le moment, à part l'affaire Steve (lors de la Fête de la Musique) et la dame tuée alors qu'elle fermait ses volets (ou les ouvrait) à Marseille, on ne déplore pas la mort d'un vrai manifestant.

Mais l'étincelle peut aussi venir de l'extérieur : Attentat, conflit armé, krach… Les grands équilibres (financiers, militaires…) sont en pleine recomposition entre les USA, la Chine, la Russie… Et l'Europe, avec une montée incontestable des populismes droitards (en Allemagne y compris) et le Brexit qui finira bien par accoucher de quelque chose.

Sans oublier le climat et la démographie qu'on nous dit en surchauffe.

Comme d'habitude l'uppercut, le choc, viendra d'un poing qu'on ne soupçonnait pas. :mrgreen:
RaoulPiconBière

Re: De la mondialisation à la fin d'un monde

Message par RaoulPiconBière »

Yves a écrit :Le scénario est écrit. Il est juste dans le contexte actuel.

Reste l'étincelle
Manque quand même les combattants ; Je veux dire "combattants sanguinaires", pas les virils qui construisent et reconstruisent, encoreetencorec'estqueledébutd'accordd'accord.

Qui est encore dupe des manoeuvres de quelques fouteurs de me..e bouffis de suffissance et grassements surpayés.
Iras-tu te battre pour Zemmour ?

Je subodore que tu regardes encore la télé ; t'as r'plongé ou quoi ?
Tu le sais pourtant que c'est de la came qui te détruit à petit feu.
rsarnaque

Re: De la mondialisation à la fin d'un monde

Message par rsarnaque »

carl a écrit :
J'espère que l'ensemble des français les sanctionneront aux prochaines élections.
Malheureusement j'en doute.
A la prochaine élection présidentielle, Macron va nous refaire le match, "démocrate" contre "fasciste". Macron aura, bien sur, le rôle du héros de la nation : défenseur de la République face aux nazis, antisémite, xénophobe, raciste...que représente le Rassemblement National !
Et la majorité des électeurs, vont gentiment votés pour Macron.
Comble de l'ironie, des présidents de la Vème République, Macron est le seul qui durant son mandat provoque autant de violences. Et il reste encore 3 ans !

Faut croire qu'une bonne partie des français sont atteints d'Alzheimer !
Je pense que c'est le but , garder un rassemblement national assez haut dans les sondages , tout en sachant qu'il y aura un barrage ripoublicain contre le rassemblement national , comme ça le macron sera réélu sans problème , ensuite on nous parlera d'un président élu démocratiquement , sauf que non , ça ne sera rien de plus qu'une manipulation de la démocratie ...
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: De la mondialisation à la fin d'un monde

Message par Yves »

RaoulPiconBière a écrit :Je subodore que tu regardes encore la télé ; t'as r'plongé ou quoi ?
Tu causes à qui ? À moi ? Laisse-moi t'expliquer tu vas comprendre…

Y'a belle lurette que je ne regarde plus la télé (enfin pour m'informer). Je ne regarde que des films (jamais des séries) et les matches de rugby (en ce moment avec la Coupe du Monde). :wink:

Pour le reste, je consulte une dizaine de sites de Réinformation et une centaine de personnalités dissidentes. Et je m'estime très bien informé. Tout ce qui se passe aujourd'hui est annoncé depuis 4, 5 ou 10 ans. Tout est parfaitement conforme aux plans établis par l'oligarchie et l'hyperclasse mondiale. Je ne découvre rien car je fais partie des gens qui savent… vraiment ! ;-)

J'ai été pendant 20 ans journaliste et rédacteur en chef dans la presse mainstream. J'ai travaillé pour M6, pour Le Parisien… et en communication pour McDonald's, pour Nike… à des postes à responsabilité. Tu vois, ça fixe le niveau déjà…

Donc je pense faire partie des gens qui savent de quoi ils parlent. Et comme en plus je flirte avec la soixantaine (donc j'ai "un peu" de bouteille), j'ai voyagé partout dans le monde, j'ai vécu en Algérie, je m'apprête à prendre ma retraite entre La Réunion et Madagascar… On peut dire que j'ai roulé ma bosse. Un peu ! :roll:

Zemmour était encore journaliste stagiaire (et Alain Soral travaillait encore dans la mode ou Dieudonné avec Elie Semoun) que moi je fréquentais au quotidien (je croisais, je rencontrais, j'interviewais…) les plus grands patrons de presse et du business : Les Hersant (Groupe Le Figaro avant qu'il ne soit revendu à Dassault), les Berlusconi (La 5 de Jean-Claude Bourret et Guillaume Durand), les Dominique Jamet (le Quotidien de Paris), les Francis Bouygues (rachat de TF1), les Maurice Levy (ex-patron de Publicis, un des leaders mondiaux de la communication et de la publicité), même des mecs comme Jacques Séguéla…

Et mon oncle était (est toujours puisqu'il est vivant) Marcel Boiteux : Alors PDG d'EDF et père du programme électronucléaire français ou le Général Gérin-Rose qui n'était autre que le conseiller militaire de Giscard d'Estaing qui accompagnait le président en toute circonstance puisqu'il était en charge de… la mallette pouvant déclencher notre arsenal nucléaire. OK ? :shock:

Et avant ça, mon grand-père paternel était Président des salines de l'est, Président de L'Est Républicain (le grand quotidien régional lorrain), Président de la Chambre de commerce et d'industrie de Meurthe et Moselle, tout ça à l'époque où ce département était un des plus puissants (industriellement) de France. Mon grand-père qui a formé et employé un mec comme Étienne Mougeotte qui sera pendant plus de 20 ans le Directeur général de TF1.

Tu vois le topo ? Je ne suis pas tombé de la dernière pluie !!!

PS : Tout est parfaitement exacte et vérifiable. Par exemple, Marcel Boiteux est marié à une Juliette… Barraud. Moi je m'appelle Yves Barraud. :wink:

PS : Si j'écris tout ça, ce n'est pour fanfaronner. J'en ai rien à battre ! Cependant, il faut que les gens qui me suivent (un peu) sachent d'où je viens. C'est mieux. D'ailleurs, je rédige en ce moment une autobiographie élargie (aux membres de ma famille) que je partagerai avec celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus sur mon parcours… assez rigolo finalement : De la (très) haute bourgeoisie… au RSA en quelque sorte. :roll:
RaoulPiconBière

Re: De la mondialisation à la fin d'un monde

Message par RaoulPiconBière »

:D
Juan !
sort de ce corps s'il te plait !
il risque de nous faire une Moixitite aigüe.

:lol:

Bon c'est bien tout celà mais,
As-tu déjà été dépendant d'un simple carré de terre pour ta (sur)vie ;
terre que tu es le seul à cultiver ?
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: De la mondialisation à la fin d'un monde

Message par Yves »

Je te présente par avance mes excuses mais je risque d'être blessant. Crois bien que cela ne m'enchante guère. Mais comme tu me cherches par posts interposés depuis ton retour parmi nous…

Je pense que c'est une perte de temps de m'entretenir avec toi. Ton argumentation est trop faiblarde. L'ironie et le second degré, ça va cinq minutes. Moi, je ne suis pas là pour rigoler. Toi sans doute… à te lire.
RaoulPiconBière a écrit : As-tu déjà été dépendant d'un simple carré de terre pour ta (sur)vie ;
terre que tu es le seul à cultiver ?
Ça tombe bien ! J'ai suivi mes études secondaires dans un lycée agricole. Je suis titulaire d'un Bac D' (sciences agronomiques).

Et figure-toi - quelle coïncidence - que mon beau-père possède quelques terres exploitables à La Réunion et que je vais m'y installer aussi pour les mettre en valeur, histoire de compléter le minimum retraite qu'on me concèdera.

Je ne suis pas certain qu'en zootechnie, qu'en phytotechnie, en biologie animale ou végétale, tu es plus expert que moi. Et même si tu l'aies, je peux sans doute te damer le pion sur la culture du caféier, de la canne à sucre, de la vanille, la greffe des mangues ou la distillation d'huiles essentielles. On en reparlera ailleurs… Ça te va ?
carl

Re: De la mondialisation à la fin d'un monde

Message par carl »

@Yves
Vu que tu parles de sites de réinformation, tu aurai des sites à conseillé ?
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: De la mondialisation à la fin d'un monde

Message par Yves »

Égalité & Réconciliation de l'affreux Soral évidemment + TV Libertés + Quotidien.com de Pierre Jovanovic + Le Cercle Aristote + Le Média pour Tous (de Vincent Lapierre)… parmi tant d'autres. Même FdeSouche d'ailleurs qui est une revue de presse intéressante dans son genre.

Dans un autre registre plus à gauche : Le Média - proche de la France Insoumise (c'est parfois intéressant mais il faut se méfier), Thinkerview (même chose), Juan Branco (et son Crépuscule)…

Et il y a bien évidemment plein de groupes Facebook passionnants, comme les Gilets Jaunes Constituants du 91…

Suivre aussi les travaux de Xavier Moreau (qui vit en Russie), de Thierry Meyssan (qui vit en Syrie), de Stéphane Blet (qui vit en Turquie), Youssef Hindi (sur l'Islam, le judaïsme, le christianisme), Pierre Hillard (géopolitique, atlas du mondialisme), Jean Bricmont (presse et démocratie), Francis Cousin, Jean-Michel Vernochet, Gilad Atzmond (sionisme), Philippe Ploncard d'Assac (franc-maçonnerie)… Enfin, il y en a comme ça des dizaines et dizaines…

Quand tu commences à mettre ton nez dedans, c'est passionnant. Mais il faut avoir du temps. :wink:

Le vrai bouillonnement intellectuel et politique du moment se vit dans cette dissidence. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle ils sont nombreux à être poursuivis et condamnés par la justice, les Soral, Dieudonné, Le Lay, Ryssen… Seuls les vrais contestataires sont condamnés à de la prison ferme. C'est un sujet sur lequel je travaille depuis 5 ans et que je connais sur le bout des doigts.

Comme je connais sur le bout des doigts la militance gauchissante que j'ai fréquentée pendant 10 ans au quotidien dans les actions et les manifs.

Ça, c'est pour dire aux gens qu'il y a des choses à chercher à gauche et à droite. Ça ne fait pas de moi un gauchiste ou un facho.

PS à l'attention de Raoul : J'ai viré ton dernier commentaire parce que tu perturbes inutilement les discussions sans apporter d'infos. Je virerai dorénavant toute intervention que je jugerai hors sujet. La dernière l'était.
Zorro22

Re: De la mondialisation à la fin d'un monde

Message par Zorro22 »

@Yves : on ne connaissait pas ta saga familiale... cachotier, va :mrgreen:
Seuls les vrais contestataires sont condamnés à de la prison ferme.
Pas Balkany, en tous cas !
Sans oublier le climat
Même si l'on sait que j'aime bien l'écologie et tout ça, l'ennui, c'est l'éco-anxiété qui va avec :
si les gens ont peur, ils ne se rebelleront plus contre quoi que ce soit !
Déjà que la précarité tétanise tant de français, bouger les gens ne va pas devenir simple. C'est tout bénéfice pour les financiers.
Pas étonnant que l'éco-anxiété soit dans tous les médias actuellement...
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: De la mondialisation à la fin d'un monde

Message par Yves »

Condamnés pour leurs opinions… pas pour fraude fiscale. Nuance !!! :mrgreen:

Ne mettons pas dans le même panier un Vincent Reynouard (condamné lourdement pour négationnisme, aujourd'hui exilé en Grande-Bretagne - un pays qui ne condamne pas les révisionnistes et les négationnistes, comme les USA d'ailleurs) et Patrick Balkany, l'escroc de Levallois. :wink:

Ne mettons pas dans le même cachot un Soral (condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir relayé sur son site le clip de rap Gilets Jaunes) et Cahuzac (condamné pour évasion fiscale).

Le clip ici : https://www.youtube.com/watch?v=rxFchAvqwK4

Ne mettons pas dans le même sac un Dieudonné (condamné à de la prison ferme pour incitation à la haine) et Luc Ferry (non poursuivi et non condamné alors qu'il a appelé les forces de l'ordre à faire usage de leurs armes contre les Gilets Jaunes). :mrgreen:

Quant à Mélenchon, il se prend 3.000 euros d'amendes (comme Zemmour d'ailleurs). Besancenot, Poutou, Laguiller… n'ont jamais - à ma connaissance - été condamnés. Contrairement à Le Pen, auquel la justice cherche encore des poux dans la tête alors qu'il est âgé de 91 ans ! :mrgreen:

Forcément, le tome 2 de ses mémoires est en tête des ventes (sans promotion TV), comme le tome 1 vendu à 500.000 exemplaires.

Je confirme que la plupart des grands (et vrais) leaders dissidents ont fait un passage par la prison : Mandela, Gandhi, Castro, Walesa, Soljenitsyne…
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: De la mondialisation à la fin d'un monde

Message par Yves »

Un exemple d'analyse dissidente de l'actualité internationale (en rapport avec les sources que j'ai fournies à Carl un peu plus haut) :

Quelles sont les vraies intentions de Vladimir Poutine que les médias et l'oligarchie française nous présentent comme un ogre froid, voulant rebâtir l'empire soviétique ?

Le décryptage de Xavier Moreau, un entrepreneur français qui vit à Moscou.

Très instructif :

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... EKC9qP-ztc
Répondre