La "Scandinavie"

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

chomist

La "Scandinavie"

Message par chomist »

https://www.actuchomage.org/20191008272 ... ement.html

M-A-G-I-S-T-R-A-L !!!

Je m’apprêtais simplement à ajouter une petite remarque : dans l’ensemble, le mouvement « gilets jaunes » me semble, et depuis le début, complètement faire l’impasse sur la problématique « scandinave » abordée dans l’article.

Puis j’ai vu :
C’est une réalité totalement occultée, notamment dans le traitement médiatique de la révolte des Gilets Jaunes
Certes … mais les gilets jaunes eux-mêmes (ou en tout cas un grand nombre d’entre eux/elles) paraissent avoir beaucoup, mais alors beaucoup de mal à poser le diagnostic. Auto-censure ?!?!?!?!

Les aspects liés à la finance, parfaitement mis en lumière dans les manifs (« la dette de 2 000 milliards, mais à qui les doit-on, ces 2 000 milliards, et au nom/à cause de quoi ? ») ET LA « SCANDINAVIE » ne sont que les deux faces d’une même pièce …

Auteur très inspiré. A mettre en une ?
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: La "Scandinavie"

Message par Yves »

chomist a écrit : Auto-censure ?!?!?!?!
Comment pourrait-il en être autrement après 40 ans de bourrage de crâne, de désinformation et D'INTENSE CULPABILISATION (racisme, colonialisme, égoïsme…) ?

Je suis de cette génération qui a vécu l'incroyable mutation de la société française.

J'étais au premier concert organisé par Touche pas à mon Pote (place de la Concorde à Paris avec Téléphone) dans les années 80 et je lis aujourd'hui l'appel à manifester lancé par un dénommé Hadama Traoré, en soutien à l'assaillant de la Préfecture de Police (4 morts dans des conditions abominables).

(J'apprends que la manifestation prévue à Gonesse - en banlieue parisienne - a finalement été interdite. Quand même !).

Et il y a quelques semaines, un jeune Français de 19 ans était égorgé dans l'indifférence générale (pas un seul représentant officiel du gouvernement à ses obsèques), à Villeurbanne, et 8 autres personnes gravement blessées à coups de couteau par un "réfugié" afghan auquel on avait refusé le droit d'asile.

À l'aspiration au vivre ensemble, on passe peu à peu au face à face, comme l'annonça Gérard Collomb quand il quitta le gouvernement.

C'est cela la France d'aujourd'hui. Que les jeunes générations se rendent compte que c'est inédit. Que pareilles attaques (répétées) n'existaient pas il y a 30 ou 40 ans. Et certainement pas au nom de "Dieu", enfin d'Allah.

Je suis également abasourdi de voir à quel point les gens ne font pas le lien entre l'accroissement spectaculaire du chômage, de la précarité, du mal-logement, la saturation des services médicaux… et l'arrivée massive, constante, depuis les années 60, de populations auxquelles nous sommes de moins en moins en capacité de fournir un travail.

Non ! Dans leur grande majorité, les chômeurs et précaires (de toutes origines, de toutes confessions) ne font pas le rapprochement. Comme s'Ils pensaient que plus ils seront nombreux mieux ils seront logés. Absurde ! C'est exactement l'inverse qui se passe. La misère des uns alimente la misère des autres.

Donc oui, je pense que la propagande a bien fonctionné. Les gens sont bien formatés à accepter ce qui me semble - à titre personnel - inacceptable. C'est ce qu'on appelle la "fabrique du consentement". Autrement dit : l'acceptation de décisions qui vont à l'encontre de vos propres intérêts.

Un jour, un contradicteur me disait : "Mais toi qui t'intéresses aux questions de chômage et de précarité, tu ne peux être que solidaire avec des gens qui, poussés par la misère, s'installent ici".

Et je lui ai répondu comme je réponds toujours : "Non, au contraire ! Moi je défends les droits des chômeurs et précaires français, enfin des gens qui sont installés sur le territoire, pas les droits de tous ceux qui veulent venir ici".

C'est juste une question de bon sens qui m'a pourtant valu bien des griefs. Forcément, je suis un facho, un mec d'extrême droite, un xénophobe… 

Voilà le problème. Dès que vous abordez ces questions en France, vous êtes automatiquement catalogués. D'un côté les gentils (les pro-migrants), de l'autre les méchants (les anti).

Mais il ne s'agit pas de ça en réalité. Tu as parfaitement raison quand tu écris :
chomist a écrit : Les aspects liés à la finance, parfaitement mis en lumière dans les manifs (« la dette de 2 000 milliards, mais à qui les doit-on, ces 2 000 milliards, et au nom/à cause de quoi ? ») ET LA « SCANDINAVIE » ne sont que les deux faces d’une même pièce …
Plus largement, on ne peut pas être pour la libre circulation (et installation) des hommes partout dans le monde (donc pour les flux migratoires et l'ouverture totale des frontières) sans être pour la libre circulation des marchandises ET des capitaux.

Ce qui veut dire que les gauchos qui militent pour l'ouverture des frontières et l'accueil sans restriction sont les idiots utiles du grand capital, qui lui même est pour une circulation sans entrave des marchandises ET SURTOUT des capitaux.

L'article en question évoque aussi un autre aspect : l'effondrement civilisationnel de la France.

Les pro-migrants nous annoncent que ce sont les Montesquieu et Voltaire de demain qui débarquent. La réalité est nettement moins réjouissante. Le niveau de formation s'effondre en France. C'est incontestable. Toutes les études nationales et internationales le confirment. La conséquence, c'est qu'il y a forcément moins d'innovations technologiques, industrielles, donc moins d'ouvertures d'usines, de création d'emplois, donc plus de chômage, plus de précarité. Et c'est exactement ce à quoi on assiste.

Si l'immigration n'est pas responsable de cela, reconnaissons - au moins - une concordance des phénomènes. Au train où ça va, bon courage à ceux qui arrivent sur le marché du travail ! :mrgreen:
RaoulPiconBière

Re: La "Scandinavie"

Message par RaoulPiconBière »

Plus largement, on ne peut pas être pour la libre circulation (et installation) des hommes partout dans le monde (donc pour les flux migratoires et l'ouverture totale des frontières) sans être pour la libre circulation des marchandises ET des capitaux.

Ce qui veut dire que les gauchos qui militent pour l'ouverture des frontières et l'accueil sans restriction sont les idiots utiles du grand capital, qui lui même est pour une circulation sans entrave des marchandises ET SURTOUT des capitaux.
Le problème c'est que la libre circulation des marchandise et des capitaux existait avant les problèmes d'immigration qui n'étaient pas des problèmes quand Bouygues recrutait avec billets d'avion payés.

Est-ce que la libre circulation des hommes existe ? En fait, non , absolument pas. Ce n'est pas l'immigration contrôlée qui pose problème c'est l'immigration sauvage. Inutile d'en vouloir aux hommes quand ce sont les politiques qui sont responsables.

Dans les années 60 à 90, je me souviens du train de Vintimile (défenestration d'un magrèbin par trois légionnaires), de la French connection ;
et tu pouvais trouver aussi un Fourquet qui se suicidait après avoir tué ses deux enfants.
En 1959, l'affaire des "ballets roses", c'était pas une affaire de "scandinaves". Idéaliser une époque que l'on a pas vécue est un peu facile.

Déplorer des QI inférieurs au sein d'un groupe, certes cela fait baisser la moyenne, mais je voudrais bien savoir en quoi cela bride un QI supérieur ? Individuellement, si je suis intelligent, je ne deviens pas con parceque je prends le metro avec des cons.

Je n'en dirais pas autant de l'antisémitisme qui lui s'infiltre et contamine les individus à leur insu. L'auteur de l'article en est manifestement un, sinon il n'encenserait pas de sombres personnages comme Montesquieu et Voltaire dont l'abomination intellectuelle n'est plus à démontrer.
https://www.youtube.com/watch?v=-5Ba4Pck-8k
https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 56116.html

Plutôt que refuser l'aide à quelques migrants que les clubs Meds n'ont même pas réussi à rendre heureux chez eux, il serait préférable de militer pour que l'ignoble antisémite Voltaire soit retiré du Panthéon de nos grands hommes. (Plus jamais cela ! Ni pardon ni oubli ! Oublie pas mon tipeee !).

L'envie me gratouille de signaler cet article pour apologie de la Haine.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: La "Scandinavie"

Message par Yves »

RaoulPiconBière a écrit :L'envie me gratouille de signaler cet article pour apologie de la Haine.
Voilà qui confirme ! :mrgreen:

Ah ça manquait. Une référence à l'antisémitisme, avant celle aux camps de concentration, puis aux chambres à gaz et enfin à la Shoah.

La boucle sera ainsi bouclée. La leçon bien apprise et répétée. Félicitations cher RaoulPiconBière. :wink:

Mais l'argumentation reste faiblarde… Ballets roses, train Paris/Vintimille, Bouygues ? Mais ça date de 30, 40 ou 50 ans tes histoires ! T'as pas plus récent ? Genre euh… Nice, Bataclan, Bruxelles, Madrid, Londres, Préfecture de Police de Paris, Charlie, Super Casher, Villeurbanne, père Hamel, Gang des Barbares, Ilan Halimi, affaire Merah, Toulouse, Arnaud Beltrame, les terrasses, Cologne, Berlin, marché de Noël de Strasbourg…

Là on n'est plus dans l'incitation à la haine, on est dans la haine, la vraie, la concrète, la sanglante… et dans la délation. Ce que tu t'apprêtes à faire.

Ça, c'est vraiment révélateur ! Et puisque que tu évoques l'antisémitisme (dont il n'est semble-t-il pas question dans l'article), ton attitude n'est pas sans me rappeler les dénonciations… à la Gestapo (de la pensée aujourd'hui).

Et il t'a visiblement échappé qu'à la Convention de la droite organisée autour de Marion Maréchal (Le Pen) - qui dénonce l'islamisation de la France -, outre Éric Zemmour, on comptait Gilles-William Goldnadel, Elisabeth Lévy et Raphaël Einthoven (certes en contradicteur mais bien présent), soit quatre personnalités qui revendiquent leur judéité.

Comme Elisabeth Badinter : "Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’islamophobe" - https://www.liberation.fr/debats/2019/0 ... le_1747814

Ou Alain Finkielkraut en de nombreuses occasions.

Parmi tant d'autres…

Enfin, l'antisémitisme de Voltaire (quasiment tous les intellectuelles français des XVIIe et XVIIIe siècles l'étaient) n'a rien à voir avec la recrudescence de l'antisémitisme en France, pas plus que l'extrême droite d'ailleurs. Si autant de personnalités juives dénoncent l'islamisation, c'est pourquoi à ton avis ? Parce qu'aujourd'hui tout indique que l'islamisation est la première motivation des actes antisémites en France… Pas seulement. Des agressions anti-LGBT aussi.

Comme ici : https://www.lepoint.fr/justice/paris-un ... 8_2386.php

PS : Voltaire est enterré au Panthéon. Il conviendrait de l'en faire sortir rapidement. Contacte Macron pour cela plutôt que dénoncer un article qui sera lu ici par quelques dizaines de personnes. C'est pathétique ! :mrgreen:
carl

Re: La "Scandinavie"

Message par carl »

J'apprends que la manifestation prévue à Gonesse - en banlieue parisienne - a finalement été interdite. Quand même !).
Nan ! Hadama Traoré maintient sa manif.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 169462.php

Le gouvernement est terrorisé par l'éventualité de nouvelles émeutes, donc il laissera faire. Rappelez vous, l'empressement de François Hollande à se rendre au chevet du jeune black, qui avait soit disant été sodomisé par une matraque d'un policier à Aulnay sous Bois en 2015. Et le Hadama, l'a bien compris.

Par contre pour les gilets jaunes qui manifestent, c'est coup de matraque garanti.

Zemmour a raison, le pouvoir est faible avec les "minorités visibles mais fort avec les autochtones".
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: La "Scandinavie"

Message par Yves »

Aujourd'hui, nous sommes dans une situation où un Antillais converti à l'islam assassine 4 collègues alors qu'il était habilité "secret défense" et connaissait les noms et adresses des policiers infiltrés dans les milieux radicalisés. :shock:

Qu'il ait commis ses meurtres par radicalisation religieuse ou par "vengeance" pour la discrimination dont il se sentait victime (selon Hadama Traoré ???), ne change rien. Ces meurtres s'ajoutent à tous les autres…

Il s'agit d'une situation inédite en France, comme l'étaient les attaques de Charlie, des terrasses, du Bataclan, de l'école juive de Toulouse, de Nice…

La France est aujourd'hui impliquée dans des drames qui ne relèvent pas de sa culture et de ses traditions séculaires.

On tue des gens au nom d'Allah et les personnes les plus virulentes à dénoncer l'islamisation de la société sont pour beaucoup arrivées en France après la Seconde Guerre mondiale, comme Zemmour et Finkielkraut.

En définitive, le débat échappe totalement aux Français de base, de souche comme disent certains. Sauf que ça se joue sur le territoire français et que se sont souvent des Durand/Dupont qui meurent, comme à la Préfecture de Police de Paris ou au Bataclan.

C'est bien ça le problème ! Quand cette France là se rebelle, quand elle fait entendre son ras-le-bol, on la taxe de racisme alors qu'elle ne fait que dénoncer des exactions commises par des gens qui sont sur son territoire depuis une, deux ou trois générations à peine, parfois quelques mois ! :shock:

Et quand ces Français là ouvrent leur gueule, ils sont poursuivis pour "incitation à la haine", souvent sur dénonciation. N'est-ce pas RaoulPiconBière ? :mrgreen:
RaoulPiconBière

Re: La "Scandinavie"

Message par RaoulPiconBière »

J'suis MDR, comme y disent les d'jeun's.
Que mon humour second degré passe à coté de la plaque, soit !
Mais que vous soyez aussi agressifs, voire vindicatifs en dit plus sur vous que ce que vous croyez avoir décelé chez moi.
Voilà qui confirme ! :mrgreen:
Voilà qui confirme quoi exactement ?
Que je ne suis pas phobe de votre phobie à vous, enfin déclarée ?
Quand bien même, cela ne voudrait pas dire que je suis phobe de vous ?

Fuge ! vous pouvez me classer dans les fuges si vous voulez, Oui voilà, je suis va-t-en-guerrofuge.
Bouc-émissairofuge.
Comme un con, je vais en Paix avec chacun.
Excusez moi de ne pas détester vos angoisses névrotiques paranoïaques.

Mais perdez pas votre temps tous et ne vous inquiétez pas vous l'aurez votre guerre civile.
C'est le Capital qui l'exige. Le grand Usurier.

Désolé si je ne crie pas avec les loups mais je n'étais déjà pas Charlie à l'époque ou vous ne lisiez même pas Charlie.
C'était déjà de la merde il y a 50 ans.

Bisous.
RaoulPiconBière

Re: La "Scandinavie"

Message par RaoulPiconBière »

Là on n'est plus dans l'incitation à la haine, on est dans la haine, la vraie, la concrète, la sanglante… et dans la délation. Ce que tu t'apprêtes à faire.
J'vais plutôt aller me faire un thé.
Tu veux un thé ?
Un jus d'anannas peut-être ?
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: La "Scandinavie"

Message par Yves »

Pauvre RaoulPiconBière ! Je t'ai connu plus en verve il y a quelques années.

Je ne sais pas pourquoi tu es revenu ici. Pour nous livrer ton charabia imbitable, qu'on se demande bien où tu veux en venir ? Nulle part probablement.

Enivré de ton delirium tremens, tu enfiles les mots comme des perles, qui se contredisent les uns les autres dans tes développements confus et péremptoires. Pour preuve ?

Les seules références que tu apportes à ta démonstration anti-phobique, tel que tu as l'audace (l'impudence) de te définir, sont tirées d'Égalité & Réconciliation d'Alain Soral, un site et un polémiste trente, quarante ou cinquante fois poursuivis et condamnés pour incitation à la haine et pour antisémitisme. :shock:

Voilà qui nous éclaire sur tes intentions et convictions, et plus encore sur ton incohérence. Choisis ton camp Camarade ! :mrgreen:
Nous n'avons que foutre de ton second degré imperceptible qui te disperse en vaines paroles. La vieillesse est un naufrage, disait de Gaulle. Ça me fait de la peine pour toi.

Ou alors ce second degré en comporte bien d'autres. Serait-ce au PiconBière que l'on doit tes délires éthyliques ?

Quoi qu'il en soit, ton aveuglement (et celui d'une majorité de nos concitoyennes et concitoyens puisque rien ne bouge depuis 50 ans) est le creuset des tensions présentes et à venir. Incontestablement. N'inversons pas les rôles ! Aujourd'hui, ce sont plutôt les pro-musulmans et les islamistes qui s'imposent, pas le contraire.

Les islamo-critiques patriotes n'ont jamais été au pouvoir depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ou alors il faut me dire qui les représentait ? Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande ? Macron peut-être ? :mrgreen:

Aujourd'hui en France, n'en déplaise à ceux de ta clique, le danger est clairement identifié. Tout comme la haine qui frappe depuis des années pour les mauvaises raisons que certains instillent dans la société.

Ce n'est pas moi qui les instille. Comme nombre d'autres, je les subis !
RaoulPiconBière

Re: La "Scandinavie"

Message par RaoulPiconBière »

Tentative d'assaut contre une synagogue à #Halle (Allemagne) : une attaque "antisémite, potentiellement d'extrême-droite" selon un ministre allemand. Des assaillants portaient des costumes d'officiers de la Wehrmacht, la scène a été filmée et publiée sur Internet.
Remarque bien , Souchien, c'est noble et fièr comme race. Du bon bestiau, honnête et travailleur.

:D
Mais je peux pas m'empécher de penser que c'est toujours prés des souches que poussent les plus belles truffes.
:D
RaoulPiconBière

Re: La "Scandinavie"

Message par RaoulPiconBière »

Les islamo-critiques patriotes n'ont jamais été au pouvoir depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ou alors il faut me dire qui les représentait ? Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande ? Macron peut-être ? :mrgreen:
Bein, c'est pas pour dire mais Sarko il a quand même été lui foutre sur la gueule à Khadafi. Genre "j'te critique pas" , y'a moins radical quand même.

Et foutre sur la gueule aux syriens c'est pas un peu islamo-critique ça ?
Et fourguer des armes pour que tous les négres se foutent sur la gueule entre eux ?
C'est pas lutter contre le grand remplacement peut-être ?
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: La "Scandinavie"

Message par Yves »

RaoulPiconBière a écrit :
Tentative d'assaut contre une synagogue à #Halle (Allemagne) : une attaque "antisémite, potentiellement d'extrême-droite" selon un ministre allemand.
Tu t'enlises ! Quel rapport avec la choucroute ?

Nous ne sommes pas en Allemagne mais en France. Nous ne débattons pas d'antisémitisme mais d'islamisation. Et si on doit lister le nombre d'attentats et attaques perpétrés par l'extrême droite ici en France et en Allemagne, et ceux perpétrés au nom d'Allah, il n'y a pas photo.

On est dans un rapport de 1 à 100… même en Allemagne.

Comme on est dans un rapport de 1 à 100 entre les fichés S (pour radicalisation religieuse) et les fichés S (pour radicalisation politique).

Croire que la principale menace (en France et en Allemagne) est l'extrême droite relève du pur fantasme. En revanche, elle le deviendra si nous ne prenons pas des mesures énergiques pour contenir la pression migratoire. C'est certain.

++++++++++

Pour le reste, j'arrête de discuter avec un mec sous emprise. :wink:

Les conflits en Syrie et en Libye étaient motivés par tout autre chose que l'islamophobie. Connais-tu le plan Oded Yinon ? Non ? Alors renseigne-toi… 

Intéresse-toi aussi à l'influence de Laurent Fabius (sur notre intervention en Syrie) et celle de BHL (sur notre intervention en Libye). Tu comprendras mieux. Et reviens causer… :mrgreen:
RaoulPiconBière

Re: La "Scandinavie"

Message par RaoulPiconBière »

Ok je me tire puisque je ne suis pas le bien revenu et que tu ne comprends rien à ce que j'écris.
Tu fais fausse route sur ma personne, tes réponses sont seulement des attaques ad hominen et pire que tout, tu m'associes à une "clique" mystérieuse qui semble te terroriser.
Et ensuite tu m'envoies "étudier" chez les complotistes.
La thèse de l'existence du « plan Yinon » est controversée : elle est utilisée par des militants antisionistes pour critiquer la politique israélienne au Proche et au Moyen-Orient mais d'autres auteurs jugent que l'article est resté anecdotique (voire largement ignoré) et qu'il ne faut pas le confondre avec un « plan » ou une « feuille de route » qui aurait été suivie par les dirigeants d'Israël.
Petit coquin. Ne serait-ce pas ton portefeuille que tu tentes ainsi de sauver maladroitement ?
N'as tu pas, toi aussi, été déjà condamné pour incitation à la haine ? On commence par vouloir brûler des ANPE, puis viennent les mosquées et puis on sait bien comment ça finit tout cela, c'est le retour des heures les plus sombres.
Je suis de cette génération qui a vécu l'incroyable mutation de la société française.
Tu n'as rien vécu du tout, tu ES partie intégrante des "mutants" fabriqués par l'aprés 68 et qui ne respectent même pas leurs aînés.
Ton libre arbitre de pseudo libre penseur est totalement formaté par la télé qui aura été ton seul et unique univers.
Tu n'as jamais vécu la France que tu dis regretter mais tu es l'exemple même du résultat souhaité dans l'abrutissement des populations pauvres.

Le problème de cette guerre dont tu rêves, c'est que c'est mes petits-enfants que tu veux envoyer au massacre comme ces braves connards de poilus à qui tu fais porter le Gilet-Jaune.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: La "Scandinavie"

Message par Yves »

RaoulPiconBière a écrit :comme ces braves connards de poilus.
Ces seuls mots suffisent à discréditer totalement ton discours.

Par ailleurs, je n'ai jamais été poursuivi pour "incitation à la haine" mais "pour mise en danger de la vie d'autrui", tout cela parce qu'un connard - le mot est justifié ici - d'agent ANPE (le Pôle Emploi de l'époque) avait incité les gens à mettre le feu à son agence.

Ce message délictueux avait été déposé sur nos forums pendant le week-end (1).

Tu vois que, entre ce que tu écris et la réalité il y a un fossé, un gouffre… qui confirme ton absence d'honnêteté intellectuelle.

Bref, tu écris n'importe quoi ! Bye !

(1) En savoir plus sur l'affaire "Radiateur". https://www.actuchomage.org/20070307257 ... roces.html
RaoulPiconBière

Re: La "Scandinavie"

Message par RaoulPiconBière »

"pour mise en danger de la vie d'autrui",
C'est tout ce que je ne comprends plus dans ce que tu es devenu depuis le bon temps des vrais combats. Tu renies même tes plus fidèles soutiens de l'époque.

Parlons escalade et justice !
Que penses-tu de cette "mise en danger d'autrui" ci : https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 56532.html
Combien t'as eu toi ? 5000 ?

Tu trouves rien à dénoncer là ?
Répondre