Gel de mon contrat CUI-PEC pour la rentrée!

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Crunchee

Gel de mon contrat CUI-PEC pour la rentrée!

Message par Crunchee »

Bonjour, merci déjà à tous les intervenant(e)s de ce forum qui oeuvrent pour nous éclairer lorsque nous sommes perdu(e)s :wink:

Je viens vers vous car je travaillais comme vacataire péri-scolaire depuis 2 ans dans une mairie où j'avais un petit contrat de 8H par semaine (+quelques heures en renfort garderie quand cela était nécessaire) En fin d'année scolaire et à la fin de mon CDD,mon employeur a vu que j'étais éligible à un CUI-PEC et m'en a proposé un à la rentrée en interne .

Comme je suis toujours inscrite à P.O ,j'ai prévenu ma conseillère pour lui demander comment cela allait se passer . Cette dernière m'a bien confirmé mon éligibilité ,m'a expliqué le principe (assez sommairement ) et m'a dit (comme mon employeur ) qu'un RDV tripartite aurait lieu à la rentrée pour signer le contrat .

Et ,en effet , je devais le signer aujourd'hui afin de démarrer dès le début de la rentrée scolaire .Sauf qu'un responsable pôle emploi a appelé mon employeur ,il y a 48H ,non sans un certains malaise ,pour l'informer que ,pour l'instant, tous les contrats CUI-PEC étaient bloqués , suite à une directive qui venait de tomber :twisted:
La raison évoquée serait que les quotas de contrats CUI_PEC seraient atteints (d'après ce que j'ai compris mais ai-je bien compris :roll: )
Apparemment , P.O fait attendre 1 semaine pour savoir si les CUI_ PEC vont être débloquer :roll: et donc il n' y a rien de sûr :cry:

Je comprends bien que le problème n'est pas en lien avec ce responsable entreprise P.O qui est juste là pour transmettre les ordres de sa hiérarchie mais du coup, c'est pas mal "panique à bord "dans les services de mairie !
En effet, mon affectation était déjà programmée sur 2 postes différents (en péri-scolaire et en crèche) et mon autre jeune collègue bénéficiaire d'un P.E.C comme moi devait commencer comme ATSEEM dés la semaine prochaine :oops:

Est-ce que quelq'un s'est retrouvé dans ce cas de figure ou est au courant de ces directives qui tombent à la dernière minute chez P.O ,à la veille de la rentrée scolaire ! Merci d'avance pour ceux et celles qui pourront m'apporter des infos !
Répondre