@batman : cet article, c'est tout à fait ça.
Les gouvernements ne baissent pas le niveau de l'AAH, mais rendent son accès plus difficile. Et le tour est joué.
Quant à l'invalidité, il faut presque être tétraplégique avec alzheimer pour y avoir droit. Et encore faut-il que quelqu'un fasse la démarche.
etc.
Le droit au logement, mais en l’absence d’une politique réelle et volontariste [...], ce droit est juste un droit pour rire…
Ca pour sûr : ma demande de logement social date de décembre 2015, et n'a toujours pas abouti. Ceci dans une zone sans tension.
Même au Royaume-Uni, il existe un meilleur droit au logement...
De même, la CMU-C ne couvre pas ce qui n'est pas remboursé par la sécurité sociale : ça fait un bon nombre de médicaments,
pourtant utiles ou indispensables, remboursés à 0 %. Et comme sur ces spécialités, le tarif est libre, c'est souvent coûteux.
Je dépense aisément de 20 à 40 euros par mois en médicaments déremboursés,
soit le prix d'une petite mutuelle santé. Sans parler des compléments alimentaires utiles,
ça, c'est encore une autre ligne dans le budget. Et avec les trajets SNCF vers des spécialistes compétents, c'est encore une ligne de plus.
S'y ajoute depuis quelques mois une situation de presque pénurie sur certains médicaments remboursés, ce qui m'oblige à avoir un mois d'avance.
Médicament pas livré = économies pour la sécu. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est volontaire, mais la situation s'installe depuis l'été 2018...