Comment Pôle Emploi doit nous rembourser ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Mela73

Comment Pôle Emploi doit nous rembourser ?

Message par Mela73 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je ne trouve de réponse nul part à ma question. Peut être quelqu'un ici saura me repondre...

J'aimerai savoir de quel façon pôle emploi doit/peut vous remboursé quand une décision de radiation est "annulée" suite à un recours.

Je m'explique.
J'ai été radié 1 mois injustement pour défaut de recherche d'emploi après contestation. En mai 2019 je n'est donc pas perçu d'ARE. J'ai fait un recours.
Au mois de juin il me restait 27 jours d'ARE à percevoir début juillet complété de 3 jours d'ASS. Hors j'ai reçu un virement correspondant à 30 jours d'ARE et il me reste toujours 27 jours pour le mois prochain.
Mon recours à été traité ce lundi 1 juillet ( je l'ai envoyé directement sur mon compte pôle emploi pour avoir connaissance du moment ou il serait traité )
N'ayant reçu aucun document et personne ne sachant me repondre sur l'origine de ce changement à Pôle emploi, je suppose que les 30 jours que j'ai touché ce mois correspondent aux 30 jours de radiation.

Ce que je trouve logique c'est que ces 30 jours auraient du m'être versé en même temps que mes 27 jours restant ce mois puisque j'aurai du les percevoir en mai. Hors pôle emploi m'a comme "prolongé" mes droits d'1 mois.
Ce qui ne me permet pas dans cet état de rembourser tout ce que je n'ai pu payer en Mai m'obligeant à continuer d'échelonner les remboursements sur une très longue période.

C'est pour cela que je voulais savoir si vous aviez connaissance de leur droits sur la façon de procéder au remboursement dans ce cas. Puis-je les obliger à me verser également les 27 jours restant ce mois-ci comme prévu ?

En vous remerciant par avance.

Bonne journée !
Répondre