Pour le paiement des tous les frais de déplacement à un RDV?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

alex2018

Pour le paiement des tous les frais de déplacement à un RDV?

Message par alex2018 »

Bonjour,

Est ce que pôle emploi paye tous les frais de déplacement pour un RDV à un recrutement?

c'est à dire, frais de taxis, hôtel, train ou avion?

Par exemple quand on a un RDV à 500 kms de chez vous, avec les horaires des trains ou des avions, plus le temps pour le RDV, c'est mission impossible pour rentrer chez soi dans la journée, d'où les frais d'hôtels.
2ème les frais de taxis c'est nécessaire, par exemple vous êtes à 15 kms de la gare de chez vous, vous devez prendre le train à 4 heures du matin ( il n'y a pas de bus à ces heures là) il vous faut un taxi .
Ensuite vous descendez à la gare de la société qui veut vous recruter, et cette société par exemple est à 30 kms de la gare, si vous attendez les bus de la ville, vous arriverez à la société quand elle aura fermé ses portes.
donc un taxi est nécessaire.
Pour les frais de repas je n'en parle même pas, j'ai l'habitude de sauter des repas.

Alors, est ce que pole emploi paye tous les frais ou pas?

Et au niveau organisation comment cela se passe, ils payent avant aprés le rdv? au niveau temps, il faut prendre ses RDV avec les sociétés 1 semaine (ou juste 2 jours) aprés pour avoir le temps d'avoir la réponse de pole emploi?

A+
paulactu

Re: Pour le paiement des tous les frais de déplacement à un RDV?

Message par paulactu »

Tout est expliqué sur POLE EMPLOI.FR, je vous laisse prendre connaissance de ce qu'il faut savoir sur les AIDES A LA MOBILITE
https://www.pole-emploi.fr/candidat/aid ... z?id=61634


Rajout : vos justificatifs de frais seront obligatoirement à TELECHARGER à partir de votre espace personnel (comme il faut le faire pour la demande d'aide à la mobilité), ils seront vérifiés et archivés par votre conseiller puis le relai pour paiement sera assuré par une plate forme de traitement
Dernière modification par paulactu le 08 mai 2019, modifié 1 fois.
alex2018

Re: Pour le paiement des tous les frais de déplacement à un RDV?

Message par alex2018 »

bonjour,

Oui, c'est ce que j'avais vu, que les bons SNCF, en fait faut faire sa demande supplémentaire pour tous les frais afférents au déplacement.

Par exemple trouver un hôtel à 30 euros à Paris, en plus les hôtels les moins chers dans les villes sont pris immédiatement par les gens qui n'ont pas de logement, c'est pas gagné.

A+
Répondre