c'est quoi whaller avec le pôle emploi?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
alex2018

c'est quoi whaller avec le pôle emploi?

Message par alex2018 »

bonjour,

je voudrais savoir c'est quoi whaller avec le pôle emploi?
Est ce un site pour contrôler les chômeurs?
Est ce que c'est obligatoire si un conseiller vous le demande?

A+
ALBERT56

Re: c'est quoi whaller avec le pôle emploi?

Message par ALBERT56 »

C'est un réseau social. Non, il n'est pas obligatoire. A une époque, j'avais ouvert un compte sur LinkedIn (réseau social professionnel) sur le conseil de mon conseiller Pôle Emploi. Je l'ai supprimé depuis.
alex2018

Re: c'est quoi whaller avec le pôle emploi?

Message par alex2018 »

bonjour,

c'est pas une manière supplémentaire pour contrôler les demandeurs d'emploi?

Pôle emploi a son site web, whaller est un site beaucoup plus petit, tout ce qui a trait au travail et offre d'emploi sont sur le site de pôle emploi, qu'est ce que peut apporter whaller?

si le conseiller demande qu'on s'inscrive sur whaller?
si on le fait pas on est radié?

A+
ALBERT56

Re: c'est quoi whaller avec le pôle emploi?

Message par ALBERT56 »

Non, si vous ne le faites pas, vous ne serez pas radié. Après, avec les conseillers Pôle Emploi, on discute, on négocie. Ils proposent des choses, certaines sont bonnes, d'autres sont mauvaises. Il ne faut pas tout accepter ni tout refuser a priori. Si vous refusez, il faut expliquer pourquoi (mais ne dites pas à votre conseiller que vous le soupçonnez de vouloir vous fliquer, ce serait maladroit !). Si vous vous méfiez de Whaller, il existe d'autres réseaux sociaux. Appartenir à un réseau peut aider à nouer des contacts et à retrouver un emploi.
alex2018

Re: c'est quoi whaller avec le pôle emploi?

Message par alex2018 »

bonjour,

Les réseaux sociaux bien sûr.
Mais Whaller c'est différent.
rien que l'interface whaller, visuellement c'est rustique.
Aprés ça ressemble à des minis forums privés.

Donc voilà pourquoi je n'y vois aucun intérêt.
Pour des conversations privées dans le cadre d'une entreprise ok, mais dans le cadre d'une recherche d'emploi, non je ne vois pas.

A+
ALBERT56

Re: c'est quoi whaller avec le pôle emploi?

Message par ALBERT56 »

Je ne connais pas Whaller, mais si c'est aussi nul que vous le dites, vous avez de bons arguments pour justifier votre refus.
paulactu

Re: c'est quoi whaller avec le pôle emploi?

Message par paulactu »

paranoïa quand tu nous tiens :(
alex2018

Re: c'est quoi whaller avec le pôle emploi?

Message par alex2018 »

bonjour,

commentaire personnel sans intérêt pour la discussion

A+
paulactu

Re: c'est quoi whaller avec le pôle emploi?

Message par paulactu »

alex2018 a écrit :commentaire personnel sans intérêt pour la discussion
non non commentaire certifié conforme :D :D
(vous semblez ne pas savoir qui je suis.........)
alex2018

Re: c'est quoi whaller avec le pôle emploi?

Message par alex2018 »

bonjour,

Désolé, "paranoïa" c'est votre commentaire personnel.

Mais recentrons la discussion, le site pole emploi a toutes les offres d'emploi, donc qu'est ce que finalement Whaller apporte ?

A+
paulactu

Re: c'est quoi whaller avec le pôle emploi?

Message par paulactu »

Répondre à des offres ne suffit pas, il faut faire des candidatures spontanées, .... et aussi utiliser aussi les réseaux sociaux pour sa recherche d'emploi et il faut trouver celui qui vous correspond le mieux
Les réseaux sociaux professionnels virtuels sont des sites Internet destinés à développer son réseau de relations, échanger des informations sur les entreprises, les secteurs d’activité, les métiers, et éventuellement sur les postes vacants.
Ils constituent un très bon moyen pour accroître sa visibilité sur Internet. Les éléments que vous diffusez sur la toile vont permettre aux recruteurs, chefs d’entreprises ou responsables des ressources humaines de mieux vous connaître et de vous contacter si votre profil les intéresse.
https://www.pole-emploi.fr/actualites/l ... z?id=60708

Et si vous voulez savoir à quoi servent les réseaux sociaux et l'intérêt de les utiliser voir ici sur l'EMPLOI STORE l'appli BA BA réseaux pro https://www.emploi-store.fr/portail/ser ... ReseauxPro

Si vous voulez faire des candidatures spontanées l'appli LA BONNE BOITE de la plate forme EMPLOI STORE de Pôle EMLOI
https://www.emploi-store.fr/portail/ser ... BonneBoite

Quant à WHALLER il permet de créer ses propres réseaux sociaux, il y a une vidéo démo sur leur site si vous voulez en savoir plus (perso j'y vois pas grand intérêt dans votre cas) : https://whaller.com/fr/

Férié du 8 mai oblige, je me déconnecte pour aujourd'hui
alex2018

Re: c'est quoi whaller avec le pôle emploi?

Message par alex2018 »

bonjour,

Je n'ai jamais remis en question les réseaux sociaux.

Mais c'est l'utilisation avec Whaller et pole emploi ce que cela apporte en supplément
puisque sur le site de pole emploi il y a tout.

Ca tourne en boucle, je termine la discussion.

A+
Dernière modification par alex2018 le 08 mai 2019, modifié 1 fois.
paulactu

Re: c'est quoi whaller avec le pôle emploi?

Message par paulactu »

alex2018 a écrit :Pas trés aimable "perso j'y vois pas grand intérêt dans votre cas"
Rien de désobligeant de ma part au contraire, utiliser les réseaux socios PRO connus, reconnus et éprouvés c'est déjà très bien (sauf à vouloir CREER votre PROPRE RESEAU)
alex2018 a écrit :Mais c'est l'utilisation avec Whaller et pole emploi ce que cela apporte en supplément puisque sur le site de pole emploi il y a tout.
et c'est justement pour cette raison là (et celle que j'ai notée plus haut) que Whaller ne vous apportera rien de plus
(sur le site PE.FR et EMPLOI STORE notre plate forme numérique)
alex2018

Re: c'est quoi whaller avec le pôle emploi?

Message par alex2018 »

bonjour,

"Whaller ne vous apportera rien de plus
(sur le site PE.FR et EMPLOI STORE notre plate forme numérique)"


d'où ma question depuis le début, l'utilisation de Whaller avec pole emploi?

Si on utilise bien le site de pole emploi, whaller va faire un doublon.

A+
paulactu

Re: c'est quoi whaller avec le pôle emploi?

Message par paulactu »

ne vous prenez plus la tête avec Whaller, laissez cette suggestion derrière vous et n'y pensez plus :D

(pour ma culture personnelle, vous êtes dans quelle Région)
Répondre