Controle Pole emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

adanac2000

Controle Pole emploi

Message par adanac2000 »

Bonjour,

J'ai recu un courrier pole emploi, je précise qu'avant de recevoir ce courrier mes allocations ARE ont été suspendu, on me demande des pièces justificatives.
1.Je pense qu'ils ont ces documents, alors pourquoi me les demande t il ?
2.De mon coté, j'en n'ai perdu certains.
3.Ont il le droit de me demander mes relever bancaires ?
4. Y a t-il une entente pole emploi avec la Suisse ?

Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ces 4 points

LETTRE RECU:

Monsieur,



Les contrôles mis en œuvre par Pôle Emploi Auvergne-Rhône Alpes nous amènent à vérifier les informations contenues dans votre dossier.

Ainsi, nous vous demandons de nous faire parvenir, dans les meilleurs délais, à l'adresse indiquée ci-dessous, les justificatifs suivants :



- une copie de vos contrats de travail, de vos contrats de missions, de vos décomptes de salaires et l’original des attestations employeurs pour vos emplois suisses en

- 2009 chez IntXXXXX et chez XXXXX SA,

- 2010 chez XXXX SA,

- 2011 chez M. RuXXXX SA, chez XXXXX SA et chez Crit Intérim,

- 2012 chez XXXXX SA,

- 2014 à 2016 chez HanXXXXXX SA,



- une attestation de votre établissement bancaire mentionnant, mois par mois, l’encaissement de vos salaires d’octobre 2011 à février 2012 pour votre emploi suisse chez Crit Intérim du 3/10/2011 au 29/02/2012,



- une copie de vos contrats de travail, de vos contrats de missions et de vos bulletins de paye pour l’ensemble de vos emplois repris depuis le 10/03/2018.



En l'absence de réponse de votre part, sous quinzaine, vos droits aux allocations chômage seront remis en cause au regard des éléments en notre possession et nous nous réservons le droit de vous réclamer le remboursement des sommes perçues.
paulactu

Re: Controle Pole emploi

Message par paulactu »

Bonjour

Il y a tout lieu de penser que votre dossier est entre les mains du service FRAUDE (dont 95% des contrôles font suite à dénonciation)

Et vous n'avez pas d'autre choix que de lui fournir les pièces demandées
adanac2000

Re: Controle Pole emploi

Message par adanac2000 »

Merci pour votre réponse.
Mais pourquoi me demande t il des documents alors qu'il dise que c'est en leur possession ?
paulactu

Re: Controle Pole emploi

Message par paulactu »

non, ce que PE a en sa possession c'est uniquement ce que vous leur avez fourni à l'époque. S'il s'agit bien du service FRAUDES il va vérifier la véracité des informations/documents que vous leur avez fourni à votre inscription en les croisant avec les documents que vous devez leur faire parvenir
Répondre