Je n'ai pas vu cette pub, regardant peu la télé et détournant les yeux aussitôt la diffusion de publicités.
J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus d'un an
et je sais que je ne reprendrai pas. Non pas pour préserver mon capital santé que je ne tiens pas à garder très longtemps puisque je finirai vieux… et pauvre. Double punition qui ne m'incite pas à vieillir.
Ma première motivation fut financière. Je ne peux plus assouvir ma tabagie qui m'a donné beaucoup de satisfactions et de plaisirs, je l'avoue.
Même si j'ai beaucoup (énormément) fumé (et pas que du tabac), je ne me suis jamais vraiment senti en dépendance physique. Je pouvais décrocher rapidement, me remettre à faire du sport intensif par moments, puis replonger dans la clope à plus d'un paquet par jour, quand j'écris, quand je monte des vidéos, quand je suis avec des potes…
J'ai fait ça pendant… Pouffff !… 40 ans.
J'ai arrêté tout simplement parce que mon RSA ne me permet plus de fumer. J'ai économisé en 12 mois de quoi me payer quelques vacances. Autour de 1.500 €. Quand même !
D'autant que, comme tout couillon qui se respecte, quand j'allais au bureau de tabac, il m'arrivait de claquer 10 € dans un Loto, un Euro Million. Forcément, quand tu vois les sommes en jeu, c'est tentant… même si tu as une chance sur un milliard de gagner. Tu sais que tu vas perdre mais tu joues quand même.
D'ailleurs, je ne sais pas comment font les bénéficiaires des minimas sociaux pour continuer à fumer, vu le fric que ça coûte. Il faudrait qu'on m'explique. Moi, je ne peux plus me payer de clopes. Voilà la principale raison de mon sevrage.
Mais j'avoue que je suis content d'avoir arrêté. Je respire mieux… surtout chez moi. Ça ne pue plus le tabac froid.
