Formation à distance
Formation à distance
Bonjour tout le monde,
Je voudrais faire une formation à distance dans le télétravail
Est ce que quelqu'un sait si les formations à distance peuvent être prise intégralement en charge par cap emploi?
Je voudrais faire une formation à distance dans le télétravail
Est ce que quelqu'un sait si les formations à distance peuvent être prise intégralement en charge par cap emploi?
Re: Formation à distance
Personne a priori, désolé… 

et ben siYves a écrit :Personne a priori, désolé…

Les formations à distance, faut se méfier. Il y a à boire et à manger mais cela demande aussi un gros investissement personnel sur la longueur. Tout seul dans son coin c'est parfois difficile de se motiver.
Formation à distance ou pas, il n'y a pas d'obligation de financer une formation pour POLE EMPLOI ou même CAP EMPLOI
Mais, et c'est à voir avec son conseiller CAP EMPLOI, il existe des co-financements PE/CAP EMPLOI jusqu'à un certain montant différent selon les Régions. Et si CAP EMPLOI valide et met la main à la poche POLE EMPLOI a l'obligation de suivre
Il faut vous rapprocher de CAP EMPLOI rapidement pour évoquer ce projet avec eux.
Je sais que ce serait sans doute mieux de faire une formation collective, mais ayant des phobies sociales je me sens incapable actuellement de faire une formation collective hélas
Je demanderais mais j'ai rendez vous avec cap emploi le 9 octobre donc c'est pas demain la veille c'est pour ça je voulais m'informer le temps qu'il reste pour leur exposer mon projet

Je demanderais mais j'ai rendez vous avec cap emploi le 9 octobre donc c'est pas demain la veille c'est pour ça je voulais m'informer le temps qu'il reste pour leur exposer mon projet
@paulactu :
Pour des chômeurs au RSA et sans reliquat de droits, quel sont les montants habituels mis sur la table dans ces histoires-là svp ? (% CAP EMPLOI + % PE)
Merci pour l'information (elle peut éventuellement m'être utile dans les mois qui viennent, selon le résultat de mes demandes à la MDPH).Mais, et c'est à voir avec son conseiller CAP EMPLOI, il existe des co-financements PE/CAP EMPLOI jusqu'à un certain montant différent selon les Régions. Et si CAP EMPLOI valide et met la main à la poche POLE EMPLOI a l'obligation de suivre
Pour des chômeurs au RSA et sans reliquat de droits, quel sont les montants habituels mis sur la table dans ces histoires-là svp ? (% CAP EMPLOI + % PE)
Bonjour Anaïs,
J'ai eu un financement partiel de pôle emploi avec mon CPF, pour faire une formation à distance avec Openclassrooms, développeur web. Ils ont pas mal de cursus sur leur site, va regarder. Je ne sais pas dans quoi tu veux te former exactement, mais ça vaut le coup de jeter un oeil. Ils se diversifient de + en + sur les domaines de formations.
Comme dit + haut, je pense aussi qu'il est + difficile de se motiver quand on est pas dans une classe "physique". Mais quand on a pas le choix, la formation à distance est une très bonne solution.
Chez OPC, il y a des vidéos + des projets à réaliser, et il y a une workplace facebook pour tous les étudiants échangent, etc... j'ai pas d'actions chez eux, et j'ai pas encore débuté. Pour l'instant je n'ai pas encore d'avis, mais je sais qu'ils ont de bons retours sur leurs formations du côté de pôle emploi mais aussi plus largement sur le net.
J'ai eu un financement partiel de pôle emploi avec mon CPF, pour faire une formation à distance avec Openclassrooms, développeur web. Ils ont pas mal de cursus sur leur site, va regarder. Je ne sais pas dans quoi tu veux te former exactement, mais ça vaut le coup de jeter un oeil. Ils se diversifient de + en + sur les domaines de formations.
Comme dit + haut, je pense aussi qu'il est + difficile de se motiver quand on est pas dans une classe "physique". Mais quand on a pas le choix, la formation à distance est une très bonne solution.
Chez OPC, il y a des vidéos + des projets à réaliser, et il y a une workplace facebook pour tous les étudiants échangent, etc... j'ai pas d'actions chez eux, et j'ai pas encore débuté. Pour l'instant je n'ai pas encore d'avis, mais je sais qu'ils ont de bons retours sur leurs formations du côté de pôle emploi mais aussi plus largement sur le net.
ça c'est une formation en ligneToyotome a écrit :.......... une formation à distance avec Openclassrooms
Rien à voir avec une formation "à distance" (achats des manuels de cours, cours, devoirs à rendre comme au CNED si cela vous parle)