Bonjour,
Je suis infirmier de la fonction publique, titulaire depuis dix ans.
Je souhaite me reconvertir, et je sais que si je demissionne je n'aurai droit a rien.
La formation de kinésitherapeute que jecompte faire dure 3 ans.
Ayant appelé pole emploi, un conseiller ma dit de demissionner, de travailler 65 jours pour neutraliser la demission, ce qui m'ouvrira des droits au chomage payés par mon ancien employeur public, durant 2 ans.
Le 2e conseiller contacté me dit que c'est faux.
Qui croire ?
Merci
Reconversion fonction publique, pole emploi se contredit
Re: Reconversion fonction publique, pole emploi se contredit
@Kiwiii : vu que votre question est vraiment technique, il n'y a qu'une ou deux personnes dans ces forums
qui peuvent y répondre. Idéalement, posez aussi votre question svp dans les forums de l'association Recours Radiation :
http://www.recours-radiation.fr/observa ... /index.php
Mais faites vite, car avec les pauses estivales, les forums associatifs se retrouvent souvent fermés en juillet-août.
qui peuvent y répondre. Idéalement, posez aussi votre question svp dans les forums de l'association Recours Radiation :
http://www.recours-radiation.fr/observa ... /index.php
Mais faites vite, car avec les pauses estivales, les forums associatifs se retrouvent souvent fermés en juillet-août.
Moi même conseillère POLE EMPLOI je ne me permettrai pas de vous conseiller de démissionner, j'ignore votre région mais ce sont des dingues
Vous aimez le risque, vraiment (sans compter que la FP n'est jamais très prompte à indemniser les siens)
et j'espère que c'est la rentrée 2020 que vous visez
il s'agirait pour vous de NEUTRALISER votre démission grâce à 65j travaillés (avec rupture INVOLONTAIRE bien sir)
Vous aimez le risque, vraiment (sans compter que la FP n'est jamais très prompte à indemniser les siens)

il s'agirait pour vous de NEUTRALISER votre démission grâce à 65j travaillés (avec rupture INVOLONTAIRE bien sir)
Après il faudra aussi que POLE EMPLOI valide votre projet pour que votre future ARE se transforme en future AREFA noter : Les jours travaillés sont décomptés par semaine civile, en fonction des périodes d’emploi identifiées sur la semaine civile étudiée. Le décompte permet de retenir :
5 jours travaillés par semaine civile pour chaque période d’emploi égale à une semaine civile ;
le nombre de jours travaillés par semaine civile lorsque la période d’emploi est inférieure à une semaine civile, dans la limite de 5 jours travaillés.
OUI neutraliser la demission.
Pourquoi la rentrée 2020?
Pourquoi la rentrée 2020?
Je ne voudrais pas vous décevoir, mais même indemnisé par PE en 10 ans de chômage, j'ai essayé d'avoir 3 formations en 9 mois ou 2 ans. Et cela n'a jamais abouti. Seul les gens qui travaillent et les hommes politiques pensent que les DE (demandeurs d'emploi) ne veulent pas se former et c'est la cause de l'échec au retour à l'emploi. En fait c'est que personne n'a envie que vous vous formiez à un autre emploi!
bonne chance en tout cas, persévérez et dites moi que j'avais tort.
bonne chance en tout cas, persévérez et dites moi que j'avais tort.
La nouvelle loi Pénicaud, qui n'est pas encore en vigueur, devrait permettre aux démissionnaires d'avoir droit sous certaines conditions à l'indemnisation chômage (il faudra avoir travaillé pendant 5 ans sans interruption et avoir un projet professionnel). Mais aujourd'hui, une démission ne peut donner droit à l'ARE que si elle a un motif légitime.
La période de 65 jours ouvrés mentionnée dans votre message concerne le cas où une personne est licenciée et ne s'inscrit pas au chômage, retravaille aussitôt mais abandonne volontairement son nouvel emploi dans un délai de 65 jours ouvrés. Dans ce cas, la démission est considérée comme légitime et les droits à l'indemnisation du premier emploi restent valables.
La période de 65 jours ouvrés mentionnée dans votre message concerne le cas où une personne est licenciée et ne s'inscrit pas au chômage, retravaille aussitôt mais abandonne volontairement son nouvel emploi dans un délai de 65 jours ouvrés. Dans ce cas, la démission est considérée comme légitime et les droits à l'indemnisation du premier emploi restent valables.
oupssss je suis très fatiguée, je voulais dire 2019 parce que nous sommes le 12 juillet, parce que vous êtes toujours en poste, parce que vous aurez probablement un préavis à respecter, parce qu'au lendemain de votre perte de contrat il faudra vous inscrire et prendre un rdv, qu'en fonction de ce qui précède vous ne pouvez faire aucune projection, parce qu'il faudra que vos droits soient calculés avant l'entrée en formation, parce que vous aurez un délai d'attente de 7j et des carences CP (sauf si on vous oblige à les prendre avant de partir) ............et parce que vous êtes dans la fonction publique qui n'est ni pressée d'établir les attestations employeurs ni prompte à payer l'areKiwiii a écrit :Pourquoi la rentrée 2020?
Ca fait beaucoup pour tabler sur la rentrée 2018