Italie - France - moins de naissances - quelles solutions ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9490
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Italie - France - moins de naissances - quelles solutions ?

Message par Yves »

Qu'est-ce qui t'arrive ? T'as découvert le mot "pathétique" pour l'utiliser ainsi à toutes les sauces ? :roll:

Qu'est-ce qui est "pathétique" ? La Une du Figaro Magazine ou qu'on nous cache quelque chose ? (Ça ce n'est pas nouveau).

Ce matin, j'écoutais Éric Coquerel (député France Insoumise) sur France Info qui nous parlait de l'indispensable retour à la souveraineté populaire (sur les services publics, la SNCF…). Il aurait été intéressant de l'interroger sur l'accueil des migrants auquel il est très favorable comme l'ensemble de sa formation politique. Là, curieusement, la souveraineté populaire (plutôt défavorable à cet accueil) ne serait plus alors qu'un vœu pieux, enfin un vieux pieu. :wink: Quelle bande de cons ces politiciens… toutes sensibilités confondues !
Fricero

Re: Italie - France - moins de naissances - quelles solutions ?

Message par Fricero »

La moitié des intervenants ici a voté Mélenchon au 1er tour
Ils ne donnent jamais leur avis sur cette question

J'ai voté Hamon pour avoir le Revenu Universel
Ca me fait doucement rire de voir tous ceux qui pleurent car les minimas sont en danger alors qu'il auraient pu avoir 1 200 €/mois depuis le 01/01/2018....
C'est pathétique
Invité

Re: Italie - France - moins de naissances - quelles solutions ?

Message par Invité »

Ce serait intéressant d'avoir l'opinion des gens sur les migrants, par tranche d'âge des sondés.
Je pense que les jeunes sont beaucoup plus favorables aux migrants, par générosité, par idéalisme, parce qu'ils ont l'idée que l'Europe est responsable des déséquilibres dans les anciennes colonies, et aussi dans les autres pays à cause de l'ingérence de la France et parce que nous avons intérêt à vendre des armes.

De plus ils sont plus habitués à fréquenter des jeunes immigrants ou descendants d'immigrants, que les quinquagénaires et plus.
Fricero

Re: Italie - France - moins de naissances - quelles solutions ?

Message par Fricero »

C'est clair, tout est résumé
Yves devrait en inviter quelques uns à aller boire une bière pour discuter
carl

Re: Italie - France - moins de naissances - quelles solutions ?

Message par carl »

Notre Président des riches adore l'Afrique !
Ce qui se passe au Shrine reste au Shrine": la soirée de Macron dans une boite de nuit mythique au Nigeria

NIGERIA - Emmanuel Macron a exceptionnellement laissé tomber la veste de costume ce mardi 3 juillet pour célébrer la créativité africaine dans une salle de concert de Lagos, haut lieu de l'afrobeat contestataire de l'icône nigériane Fela Kuti.

"Il faut donner à voir la vitalité de la culture africaine, dont le Nigeria est une vitrine", a déclaré le président français avant de se rendre au Shrine.

Située dans le centre historique de la mégapole nigériane, cette salle de concert a été créée par Fela Kuti, inventeur de l'afrobeat, une musique qui fusionne funk, soul, jazz et airs africains, avant d'être relancée par son fils Femi Kuti.

"C'est un lieu iconique", "vibrant", a salué Emmanuel Macron, en racontant l'avoir découvert en 2002 pour un concert de Femi Kuti alors qu'il effectuait son stage de l'ENA à l'ambassade de France à Abuja.
Premier président français à se rendre à Lagos, Emmanuel Macron a tenu à y retourner pour un rendez-vous festif afin de changer des soirées, souvent protocolaires et empesées, des voyages à l'étranger.

"C'est formidable de voir que le président français ait un intérêt si personnel pour la ville de Lagos", confiait dans la salle l'acteur nigérian Ozzy Agu. "On a le sentiment quand on le voit ici qu'on peut aller boire un verre avec lui et papoter.
"
…. La suite : https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/0 ... _23474149/

Moi j'invite Macron à démissionner pour candidater en tant que Président au Nigéria ou tout autre pays d'Afrique.
Invité

Re: Italie - France - moins de naissances - quelles solutions ?

Message par Invité »

Moi j'invite Macron à démissionner pour candidater en tant que Président au Nigéria ou tout autre pays d'Afrique.
N'importe quoi. Tu ne voudrais pas aussi que les présidents français se cantonnent à Aznavour, aux danses traditionnelles sur échasses landaises et à la foire à la saucisse de Barbizon ?
cestpasvrai

Re: Italie - France - moins de naissances - quelles solutions ?

Message par cestpasvrai »

serabeth a écrit : l'Europe est responsable des déséquilibres dans les anciennes colonies
On n'a pas à porter éternellement la culpabilité des exactions de nos ancêtres.
De plus, ces anciennes colonies ont probablement plus à souffrir actuellement de l'accaparement des terres agricoles et des ressources souterraines par d'autres grandes puissances et "investisseurs", de la corruption locale, etc.
serabeth a écrit :parce que nous avons intérêt à vendre des armes.
Si on décide d'arrêter de vendre des armes, il faudra trouver une solution de remplacement pour la balance du commerce extérieur et pouvoir continuer à importer.. En 2016, ces ventes représentaient 8,3 milliards d'euros, cf https://www.challenges.fr/entreprise/de ... mes_473623
Fricero

Re: Italie - France - moins de naissances - quelles solutions ?

Message par Fricero »

cestpasvrai a écrit : On n'a pas à porter éternellement la culpabilité des exactions de nos ancêtres.
Et une question que je me suis toujours posée
Même mes amis blacks n'ont pas de réponse

Pourquoi ils n'ont pas résisté à l'envahisseur ?
Surtout que les 1ères arrivées de blancs, ça devait être quelques dizaines, facile à zigouiller
carl

Re: Italie - France - moins de naissances - quelles solutions ?

Message par carl »

serabeth a écrit :
Moi j'invite Macron à démissionner pour candidater en tant que Président au Nigéria ou tout autre pays d'Afrique.
N'importe quoi. Tu ne voudrais pas aussi que les présidents français se cantonnent à Aznavour, aux danses traditionnelles sur échasses landaises et à la foire à la saucisse de Barbizon ?
Oui !
Après tout, un dirigeant d'une nation, ne devrait-il pas représenter la culture, le savoir être, le savoir faire de son pays ? Pour moi un Président devrait être exemplaire à tous niveaux
Fricero

Re: Italie - France - moins de naissances - quelles solutions ?

Message par Fricero »

Pourquoi briser leur rêves ?

Image
cestpasvrai

Re: Italie - France - moins de naissances - quelles solutions ?

Message par cestpasvrai »

C'est pathétique, comme dirait l'autre.
Fricero

Re: Italie - France - moins de naissances - quelles solutions ?

Message par Fricero »

Je sais appuyer là où ça fait mal
Yves
Messages : 9490
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Italie - France - moins de naissances - quelles solutions ?

Message par Yves »

fricero a écrit : C'est clair, tout est résumé
Yves devrait en inviter quelques uns à aller boire une bière pour discuter
Et une connerie de plus UNE ! Le FN est (ou était jusqu'à récemment) le PREMIER PARTI chez les jeunes qui votent. Référence : Le Monde (ça te va Fricero ?)

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Et je peux vous confirmer que chez les natios, les identitaires, la dissidence, les opposants au Grand Remplacement… il y a un paquet de jeunes, de blogueurs, d'activistes Web de 20 à 30 ans… Allez faire un tour sur Youtube vous serez surpris !

Les jeunes qui seraient plus "idéalistes" (selon Serabeth) sont aussi très nostalgiques de la "France d'avant", celle de leurs parents et grand-parents. Et pour de bonnes raisons : Ils sont directement confrontés aux tensions, à l'insécurité, à l'effondrement des niveaux scolaires et supérieurs, aux difficultés diverses… Bon, forcément, les jeunes issus de l'immigration pensent différemment. Mais attention, pas tous ! Ce n'est pas si simple.  

Au Bataclan et sur les terrasses parisiennes, c'est la jeunesse de toutes couleurs, de toutes religions, de toutes origines… qui était visée. Ne l'oubliez pas ! Face au chômage, aux difficultés d'insertion professionnelle et d'accès aux logements… ce sont encore les jeunes les premiers concernés.

Et Fricero arrête de souffler le chaud et le froid comme un troll, sinon je te ressors tes atermoiements entre "les refoutre tous à la mer" (une phrase que je n'aurais jamais osé prononcer ou écrire. Toi si en revanche !) et ta "charité chrétienne". Tu es totalement incohérent. Tu es pour le revenu universel de Benoît Hamon incompatible par principe avec les flux migratoires que nous connaissons, qui s'accélèreraient encore si nos chers "visiteurs" ("les envahisseurs" disent les Israéliens. Eux ne tournent pas autour du pot) avaient droit à un revenu de 1.000 € par mois à rien foutre. Un peu de cohérence STP !

Et ne croyez pas non plus que je fréquente que des quinquas grisonnants. J'ai pas mal milité aux côtés de réseaux comme "Stop Précarité", actif auprès des jeunes précarisés comme son nom l'indique. Je suis désolé de le répéter une fois encore mais qu'on soit jeune précaire ou vieux chômeur, je ne vois toujours pas quelle avancée sociale on peut tirer de l'arrivée massive de clandestins. Allez Fricero (1) - ou tout autre - avancez vos arguments ! J'ai hâte de les lire. :mrgreen:

(1) On ne sait toujours pas quelles sont tes convictions… entre "les refoutre à la mer" et les accueillir à bras ouverts. Posture idéale pour troller les échanges en alternant le pour et le contre. C'est très pénible. :|
carl

Re: Italie - France - moins de naissances - quelles solutions ?

Message par carl »

Fricero, tu n'as pas encore dis dans quel beau coin de France tu vis. A lire tes messages, tout laisse à penser que tu habite dans un quartier à l'abri de toute vague migratoire.
Répondre