CAP (vers) 2022 pour économiser sur les prestations sociales

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
willemijns

Re: CAP (vers) 2022 pour économiser sur les prestations sociales

Message par willemijns »

On est bien parti pour "minimum social contre formation de métiers en tension" ^^
Zorro22

Re: CAP (vers) 2022 pour économiser sur les prestations sociales

Message par Zorro22 »

Comme je le dis toujours, une assurance juridique est le meilleur investissement qu'un précaire puisse faire.
Ici afin de ne pas faire les frais des ballons d'essai politiques.

@willemijns :
On est bien parti pour "minimum social contre formation de métiers en tension" ^^
Je ne vois pas comment, avec un montant de RSA aussi faible et une administration complexe pour ALS / APL (avec une carence
d'un mois à l'installation), il sera possible à un précaire de se déplacer et survivre sans s'endetter durant sa formation.

Ca me choque : en quoi est-ce à la société de payer des formations pour de prétendus employeurs qui soi-disant
n'arrivent pas à recruter ? (l'informatique est un très bon exemple de cette bonne blague)
Invité

Re: CAP (vers) 2022 pour économiser sur les prestations sociales

Message par Invité »

C'est l ass qui va faire les frais d'une telle réforme
Fricero

Re: CAP (vers) 2022 pour économiser sur les prestations sociales

Message par Fricero »

faute avouée mais pas pardonnée

"Le secrétaire d'État à la cohésion des territoires, Julien Denormandie, a reconnu que la baisse de cette aide sociale, l'automne dernier, avait été une "mauvaise décision". "

http://www.rtl.fr/actu/politique/baisse ... 7793286435
willemijns

Re: CAP (vers) 2022 pour économiser sur les prestations sociales

Message par willemijns »

Zorro22 a écrit : @willemijns :
On est bien parti pour "minimum social contre formation de métiers en tension" ^^
Je ne vois pas comment, avec un montant de RSA aussi faible et une administration complexe pour ALS / APL (avec une carence
d'un mois à l'installation), il sera possible à un précaire de se déplacer et survivre sans s'endetter durant sa formation.
ca c'est pas prévu... ils seraient capable de te demander de déménager.

sinon je réponds au méssage suivant, oui l'ASS sera dans le collimateur c'etait le plan prévu quand Vallsq était PM.
willemijns

Re: CAP (vers) 2022 pour économiser sur les prestations sociales

Message par willemijns »

> Le secrétaire d'État à la cohésion des territoires, Julien Denormandie, a reconnu que la baisse de cette aide sociale, l'automne dernier, avait été une "mauvaise décision". "

il y en aura d'autres............................................
ALBERT56

Re: CAP (vers) 2022 pour économiser sur les prestations sociales

Message par ALBERT56 »

Il faut faire attention, car contrairement à ce qui est annoncé, il n'y aura pas d'économies substantielles avec de simples économies sur les frais de gestion. Le gouvernement touchera aux droits, d’une façon ou d’une autre, même s’il prétend le contraire. Comme le dit aaa, l’ASS risque de faire les frais d’une simplification qui consistera à faire du RSA l’allocation unique en matière de minima sociaux. Ça fait longtemps que ce projet de fusion est dans les cartons gouvernementaux.
denis971

Re: CAP (vers) 2022 pour économiser sur les prestations sociales

Message par denis971 »

ce gouvernement est pourris jusqu'a la moelle !!!!!!!!!! Macron c le president des riches et ami des grand patrons , en tout ca moi j'avais pas voté pour ce trou du c. au second tour !!!!!!!!
Invité

Re: CAP (vers) 2022 pour économiser sur les prestations sociales

Message par Invité »

ALBERT56 a écrit :Il faut faire attention, car contrairement à ce qui est annoncé, il n'y aura pas d'économies substantielles avec de simples économies sur les frais de gestion. Le gouvernement touchera aux droits, d’une façon ou d’une autre, même s’il prétend le contraire. Comme le dit aaa, l’ASS risque de faire les frais d’une simplification qui consistera à faire du RSA l’allocation unique en matière de minima sociaux. Ça fait longtemps que ce projet de fusion est dans les cartons gouvernementaux.
En effet , le rapport de l'ancien député sirugue sur la demande du gouvernement Valls, préconisé déjà la suppression de l Ass.
Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, les associations de défense des chômeurs et autres précaire, voyaient ça d'un bon œil à l'époque
Une telle réforme passerait donc comme lettre à la poste s'il elle devait être votée
Invité

Re: CAP (vers) 2022 pour économiser sur les prestations sociales

Message par Invité »

A mon avis l'APL est un vrai scandale, c'est de l'argent public filé directement aux bailleurs.
Le bailleur te dit "ouais c'est 450 euros ce petit deux- pièces mais vous avez droit aux APL, non ? Ben donc ça vous fait un loyer de 250 max... c'est pas cher..."
S'il n'y avait pas les APL le deux pièces serait à 250 euros, point-barre, et l'Etat économiserait 200€.

Et si on avait encore un vrai Etat qui gère l'argent public correctement, l'Etat construirait des logements et gérerait les loyers lui-même.

Avec l'argent consacré aux APL on pourrait construire et réhabiliter combien de logements pour des locataires ?
Sam2009

Re: CAP (vers) 2022 pour économiser sur les prestations sociales

Message par Sam2009 »

fricero a écrit :faute avouée mais pas pardonnée

"Le secrétaire d'État à la cohésion des territoires, Julien Denormandie, a reconnu que la baisse de cette aide sociale, l'automne dernier, avait été une "mauvaise décision". "

http://www.rtl.fr/actu/politique/baisse ... 7793286435
Ils pensent surtout que c'est une erreur d'avoir baisser de seulement 5 euros, et qu'ils auraient du baisser de 50 euros. :evil:
Le Premier ministre Édouard Philippe avait qualifié de "pas intelligent" ce coup de rabot, qui représente une économie mensuelle de 32,5 millions d'euros pour l'État.
Pour Emmanuel Macron, les défenseurs des APL «ne savent pas ce qu'est l'histoire» de la France

Le chef de l’Etat s’en prend aux défenseurs des droits des mal-logés, qui ont vivement protesté contre la baisse de 5 euros des aides au logement (APL).

Dans le documentaire diffusé ce lundi soir sur France 3, le chef de l’Etat critique « ceux qui pensent que le summum de la lutte c’est les 50 euros d’APL », et les met en regard des « valeurs » pour lesquelles le colonel Beltrame est mort lors des attentats de Trèbes.
Invité

Re: CAP (vers) 2022 pour économiser sur les prestations sociales

Message par Invité »

Macron ou l'art de faire diversion
Cela peut marcher avec des gens de droite, mais avec ceux de gauche, il le paiera chère, très chere...
Yves
Messages : 9419
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: CAP (vers) 2022 pour économiser sur les prestations sociales

Message par Yves »

Il ne paiera rien mon gars. C'est toi qui va douiller… :mrgreen:

Et tu vas payer plus chèrement encore dans les années à venir parce que, je l'ai déjà écrit 2.500 fois ici, le "gâteau des solidarités" augmente bien moins vite que le nombre de convives.

Et comme cette "gauche" - à laquelle tu te réfères aaa - est globalement favorable à l'augmentation des convives sans formation, sans boulot, sans logement…, forcément, il faut partager les miettes.

Donc TU vas partager tes miettes. J'te le garantis ! :wink:

Enfin Macron (et les autres avant lui) nous la mettent bien profond. Mais j'en connais tout plein qui en redemandent… les couillons. Donc ils continueront. Pourquoi se gêneraient-ils ?
Invité

Re: CAP (vers) 2022 pour économiser sur les prestations sociales

Message par Invité »

Le gâteau est beaucoup plus grand que tu ne le pense Yves, et la France a les moyens d'en donner à volonté à sa population mais aussi à ses convives jusqu'à l'indigestion.
Plus sérieusement, j'ai envie de croire que les gens de gauche n'ont pas la mémoire courte, Macron a été élu avec les voix de gauche et notamment ceux de Hollande qui a fait des cadeaux à ceux qui n'en avais pas besoin, et a laissé sur le bord de la route ceux qui l'on elu, il l'a payé cash
Si on ce refere au résultat du 1er tour des présidentielles quelques voix en moins et bye bye Macron
Répondre