Attention fongecif

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

claudeo

Attention fongecif

Message par claudeo »

Les médias nous ressassent le « manque de formation des demandeurs d’emploi » tout en omettant de préciser que parmi les licenciés tous ne venaient pas de Saturne mais exerçaient un emploi, un métier avec des qualifications.

Si vous avez des droits à formation, attention si vous déposez une demande au Fongecif.

En théorie le fongecif étudie toutes les demandes quels que soient les profils. Ca c’est pour la plaquette.

MAIS s’agissant d’un organisme où votre employeur a droit de regard, ne vous faites pas d’illusion. En clair si vous avez le Bac vous êtes déjà trop diplômé et vous passerez comme non prioritaire.

Bien sûr on trouve toujours des histoires merveilleuses, celle de cette personne qui a pu bénéficier d’un an au cours florent car il rêvait de faire du théâtre. Bon personne ne l’a physiquement rencontré.

Faites très très attention à l’attitude de votre employeur. :twisted: S’il pose des jalons et vous demande tout de go « si le fongecif ne paie pas un centime le ferez vous quand même en payant tout de votre poche », REFUSEZ. L’employeur tâte le terrain et vous prend pour un tiroir caisse. :twisted: Oui vous avez le droit de vous former mais il préfère garder ses deniers pour autrui.

C’est un poker menteur. En théorie vous avez le droit de vous former. En théorie seulement. Dans la pratique c’est très très différent.

Bien entendu vous serez notifiés de l’avis du fongecif que par un simple courrier (oui ou non). Pas de détail. Aucune info. Aucun droit non plus de venir au fongecif les rencontrer et argumenter votre projet.

En ce sens pour une fois je trouve plus SAIN que chaque personne ait un budget alloué plutôt que cette GABEGIE sans nom, ce système opaque où par accointance untel aura un avis positif et un autre une fin de non recevoir.
Fricero

Re: Attention fongecif

Message par Fricero »

Le FONGECIF va disparaître dans pas longtemps

J'ai fait une formation FONGECIF quand j'étais DE : ça m'a rien coûté
Je pense que c'est pareil quand vous êtes en poste.
De plus, vous êtes censé le quitter puisque vous voulez changer de métier.
Je ne vois l'employeur en payer un partie sachant qu'il cotise déjà au FONGECIF
Dernière modification par Fricero le 14 mars 2018, modifié 1 fois.
claudeo

Re: Attention fongecif

Message par claudeo »

Le FOGECIF va disparaître dans pas longtemps »

Champagne. :mrgreen:


« J'ai fait une formation FONGECIF quand j'étais DE : ça m'a rien coûté. Je pense que c'est pareil quand vous êtes en poste. »

Tu vis dans le monde des bisounours.

« De plus, vous êtes censé le quitter puisque vous voulez changer de métier. »

Pardon ? Dès qu’on fait une formation on change de branche ? 36 métiers, 36 misères.
Fichtre. Les vétos font des sessins obligatoires en abattoirs. Idem pour d’autres métiers médicaux notamment dentistes (oops pour le rapprochement)

Par ailleurs dis moi où j’ai marqué que je voulais changer de métier. Tu peux faire une formation pour monter en grade. Et heureusement que chacun peut progresser.

« Je ne vois l'employeur en payer un partie sachant qu'il cotise déjà au FONGECIF »

Tu n’as vraiment RIEN compris. :evil: A rien du tout. Nada.
Les employeurs versent de l’argent en commun dans un pot si tu préfères. Ensuite les ressources sont réparties suivant les dossiers. Et là tous les délits de sale gueule sont permis. J’ose imaginer un syndicaliste qui voudrait se former....
En clair l’argent du FONGECIF N’EST PLUS A L’EMPLOYEUR. Il est passé de l’autre côté et devra être dépensé pour financer des formations. Ce qui veut dire que dans l’absolu, si le budget du fongecif est de 1000 et qu’il y a 10 dossiers ils peuvent donner 1000 à un dossier et rien aux autres. C’est OPAQUE. Ils n’ont aucun compte à rendre.

Tu imagines si l’argent d’un CE était d’office pour UN seul but. Qui accepterait cela ??? Le fongecif et sa non gestion sont immondes et scandaleuses.

fricero tu fais peur.

Tout salarié a le droit de se former.
Fricero

Re: Attention fongecif

Message par Fricero »

Vous confondez FONGECIF et plan de formation

Le CIF, c'est pour ceux qui veulent changer de profession ou d'activité et qui demandent à s'absenter plus ou moins longtemps
Le patron cotise au FONGECIF et point barre.
Il ne va pas vous payer de sa poche une formation pour devenir agriculteur si vous êtes magasinier chez lui :mrgreen:

Le CIF à la différence du plan n'est pas géré par l'employeur mais par les FONGECIF
claudeo

Re: Attention fongecif

Message par claudeo »

Tu n’as RIEN compris. Le fongecif gère les demandes.
claudeo

Re: Attention fongecif

Message par claudeo »

Tu comprends toujours que dalle

« Le CIF, c'est pour ceux qui veulent changer de profession ou d'activité et qui demandent à s'absenter plus ou moins longtemps « 

Arrête d’INVENTER n’importe quoi. :evil:

Où as tu lu ça ??????
claudeo

Re: Attention fongecif

Message par claudeo »

Simple question tu te forces où tu comprends rien à rien ???

Arrête de polluer ce forum en racontant tout et n’importe quoi. :evil:

T’inventes des trucs :evil:
Tu racontes n’importe quoi, je t’explique
Tu comprends rien :evil:
Je te demande tes sources :evil:
Tu réponds pas. :evil:

Ce que tu écris sur les CIF est FAUX et complètement IDIOT. :evil: :evil: :evil: :evil:
Yves
Messages : 9473
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Attention fongecif

Message par Yves »

Calmos Claudeo !

Il n'y a pas matière à s'emporter en postant à la chaîne des apostrophes agressives.

Cool…
Répondre