marre du chomage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Tristan, pas de problème, reste avec nous : tu n'es pas tout seul. Reviens tant que tu veux t'exprimer ici.

Et pardonne-moi encore de dévier, mais je rebondis sur une réflexion de Sylvie au sujet de l'épisode de "L'Instit" :
Une séquence remarquable tout de même : un père au chômage et son fils vivent dans une caravane, non par goût de la route mais à défaut de maison, le fils est catalogué de «gitan» et de «voleur» pour reprendre le vieil a priori «les gitans sont tous des voleurs» !
A la mode d’aujourd’hui, les chômeurs sont ouvertement taxés de voleurs (il faut bien justifier de la politique de contrôle)… on n’use plus de la case nomade, après tout cela serait contradictoire avec l’incitation à rendre les chômeurs mobiles !
Pourtant, le Medef rêve d'un retour aux travailleurs nomades et journaliers du 19è siècle ! On demande aux salariés d'être flexibles et mobiles, et un chômeur méritant (n'est-ce pas Shakleton ?) c'est un chômeur qui accepte, comme Michel, de travailler loin de sa famille, de payer un double-loyer et des frais de transport pour un salaire inférieur à ce qu'il vaut, tout ça pour prouver qu'il n'est pas un fainéant !

Alors que les prix de l'immobilier et de l'essence flambent, à cette allure, même les "gitans" ne pourront plus se déplacer !!! Ou tu paies ton loyer et tu es obligé de rester (puisque l'emploi précaire ou la bassesse des salaires ne permettent pas de changer de logement vu les garanties demandées), ou tu vis dans une fourgonnette mais à 1,5 euro le litre de super, tu ne bouges plus !
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

nomadisme

Message par superuser »

Comme par hasard...


Breton annonce de nouvelles mesures pour les chômeurs

12-09 (AFP) 03:56:49
Le ministre de l'Economie, Thierry Breton, a annoncé lundi à Aujourd'hui en France/Le Parisien l'adoption prochaine de nouvelles mesures pour favoriser la mobilité des chômeurs, notamment un crédit d'impôts de 1.500 euros et des allègements de l'impôt immobilier.

Le première mesure, explique le ministre, vise à aider les chômeurs et les titulaires de minima sociaux qui déménageront à couvrir les frais de réinstallation. "Ceux qui sont imposables bénéficieront d'un crédit d'impôt de 1.500 euros et les non imposables d'un chèque de 1.500 euros", a déclaré le ministre.

Le second dispositif, a ajouté M. Breton, concerne les propriétaires de leur logement qui déménagent pour cause d'emploi : "on va mettre sur pied un dispositif permettant d'alléger les impôts dus sur les revenus locatifs".

La loi instituant ces mesures prévoit une distance minimale de 150 à 200 km entre l'ancienne et la nouvelle habitation. Il faudra en outre débuter la nouvelle activité entre le 1er juillet 2005 et le 31 décembre 2007, et l'occuper obligatoirement pendant six mois au moins.

Selon Thierry Breton, "ces deux dispositifs vont permettre de renforcer la mobilité dans notre pays". Elles pourront en outre, a-t- il ajouté, "être combinées avec les mesures déjà annoncées par le Premier ministre, dont la prime de 1.000 euros pour les titulaires de minima sociaux".
resistances_

Message par resistances_ »

Je reprendrais ce qu'a écrit une autre personne sur un autre forum:
En résumé:

Si un employeur acceptent de vous prendre alors que vous habitez à plus de 150 Km de son entreprise. :lol:
Si vous arrivez à trouver un logement alors que vous venez juste de signer votre contrat et qu'un propriétaire vous demandera un minimum de 3 fiches de salaire pour vous louer un logement. :lol:
Alors tout vas bien, vous touchez 1500 €. :lol:
Car ce n'est pas tout d'être mobile, la majorité des employeurs ont des réticences à vous embaucher si vous habitez loin de leur entreprises.
Ils savent également qu'il faut du temps pour trouver un logement et que s'ils vous embauchent pour commencer, par exemple la semaine prochaine, vous avez peu de chance de trouver un logement en si peu de temps.
Quand à faire au minimum 300 Km/jour (150 aller et 150 retour), même avec un diesel en bon état, le salaire à intêret à être élévé pour compenser un tel coût financier.

Un fois de plus, le gouvernement jéte de la poudre aux yeux des Français pour montrer que les chômeurs sont des fainéants: On leur proposent 1500€ pour déménager et ils ne veulent pas. Vous vous rendez compte ? Ils ne veulent pas travailler !
danipo

demenager

Message par danipo »

j'ai 50ans au rmi depuis 1 an 31 ans de travail j'ai vendu ma voiture pour payer le gaz mon fils nous aide pour manger a la fin du mois.je trouve une place a 200 kms 1500 euros pour payer le demmenagement au bout de 8 mois CNE viré .je vai m'inscrire aux restos du coeur? ils sont completement dephases nos politiques il faudrait faire une telerealite et les faire vivre avec leur famille avec le rmi pendant 3 mois
Répondre