refus AIF parce que formation diplomante

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

sabi

refus AIF parce que formation diplomante

Message par sabi »

Bonjour,

Je suis actuellement AVS ç mi temps et inscrite au PE, depuis des lustres. J'ai été sélectionnée pour le CAFERUIS, formation qualifiante et diplomante. La région m'octroie le chèque formation (environ 3000 E) mais il manque 4000 E. Je me suis tout naturellement tournée vers le PE pour une AIF. La réponse est négative car PE ne co finance pas car il n'y pas de cofinancement possible par le biais de Pôle Emploi en complément du chèque formation du Conseil Régional de Bretagne pour les formations diplômantes (instruction régionale de Pôle Emploi du 01.03.17 )dixit ma conseillère.

Mes recherches sur le net sont infructueuses, je ne trouve pas cette information. J'ai donc demandé une dérogation au directeur qui m'a été refusée. Je ne sais plus quoi faire, alors si quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cette information, MERCI.
Laissez moi rajouter que je reçois des emails de proposition de formation qui n'ont absolument rien à voir avec mon désir et mes qualifications (hotellerie, restauration, aide à la personne etc...).

MERCI pour vos réponses.
Répondre