Bye-bye Wauquiez

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Bye-bye Wauquiez

Message par Zorro22 »

Bon, ok, titre un peu accrocheur, mais j'ai tout de même une actualité sympa à remonter :
"Près de six Français sur 10 jugent Laurent Wauquiez ni compétent, ni honnête, ni sympathique, selon un sondage"
http://www.lavoixdunord.fr/304816/artic ... ni-honnete
Encore un effort et il pourra aller se présenter à Saint-Pierre-et-Miquelon ou aux pingouins des Kerguelen.

Ca rassure tout de même.
ALBERT56

Re: Bye-bye Wauquiez

Message par ALBERT56 »

Sauf si la malhonnêteté et l'incompétence sont des atouts dans le monde politique...
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bye-bye Wauquiez

Message par Yves »

Sarkozy ne valait guère mieux bien avant son élection, surtout à la suite de sa trahison de Chirac (en faveur de Balladur), puis des émeutes de banlieues en 2005 (qu'il a largement contribué à provoquer) et par la détestation qu'il inspirait à beaucoup de monde par son côté bonimenteur, baratineur, bling-bling, y compris dans son propre camp, particulièrement chez les gens de droite traditionnelle, chrétienne, bourgeoise discrète. Ce type insignifiant - Sarkozy - a pourtant été élu haut la main contre Royal en 2007, avant qu'un profond désamour se manifeste quelques mois plus tard (ses vacances sur le yacht de Bolloré ont amorcé sa dégringolade aux lendemains des présidentielles).

Hollande, lui, jouissait probablement d'une "meilleure image" qui s'est bien vite détériorée pour atteindre des sommets d'impopularité à mi-mandat. Macron, lui, était quasiment inconnu 7 mois avant son élection. :shock:

Comme quoi, tout est possible pour Wauquiez quand on voit les parcours en dents de scie des zeureux zélus à la présidence de la Ripoublique. :wink:

Donc le bye-bye paraît un tantinet prématuré. :mrgreen:
libellule

Re: Bye-bye Wauquiez

Message par libellule »

il est quand même élu
de la région Rhône Alpes Auvergne
Zorro22

Re: Bye-bye Wauquiez

Message par Zorro22 »

@libellule :
il est quand même élu de la région Rhône Alpes Auvergne
Mon département attend lui aussi la fin de cette occupation LR/UMP (certes légitime) en 2021 (élections).
Là, nous devrions récupérer un mix Macron/France Insoumise mâtiné de quelques petits pourcentages UMP et FN.
Invité

Re: Bye-bye Wauquiez

Message par Invité »

2 élections partielles et 2 victoires pour son parti de racaille, il devient un sérieux adversaire pour la suite, on va donc attendre avant de lui dire bye bye
Zorro22

Re: Bye-bye Wauquiez

Message par Zorro22 »

@aaa: j'ai effectivement vu cela, c'est sidérant.
Ceci dit, les prochaines élections (européennes) ne seront pas les plus simples pour eux,
vu les multiples candidatures (dont de gros appétits au centre-droit) et la représentativité proportionnelle.

Quelques articles sur ce monsieur (je ne cautionne pas le terme d'"assisté" utilisé dans l'article, il n'est pas nécessaire de s'abaisser à leur niveau)
https://www.marianne.net/politique/laur ... ere-classe
http://www.philippenoviant.com/2015/09/ ... quiez.html
Zorro22

Re: Bye-bye Wauquiez

Message par Zorro22 »

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... nce-10.php
Allez, encore un effort, Laurent, et tu pourras profiter de ta retraite.
Fricero

Re: Bye-bye Wauquiez

Message par Fricero »

Effectivement, un perdreau de l'année : je ne lui confierais pas l'Elysée :wink:

"«Si j'ai la moindre interface qui sort par le moindre élève, là pour le coup ça se passera très mal (...) il faut que tout ce que je dise reste entre nous», menace d'abord Laurent Wauquiez avant de balancer:"
Statovore

Re: Bye-bye Wauquiez

Message par Statovore »

On aimerais bien avoir "l'interface" complète, je suis sur qu'on se marrerais avec le reste du "cours".

Je croyais qu'il fallait avoir un diplôme pour donner des cours ?
Fricero

Re: Bye-bye Wauquiez

Message par Fricero »

Je me demande même si c'est du pénal, de rendre public ce truc

Et si le Procureur accepte la plainte, il faut retrouver la source sinon aller perquisitionner chez les 300 auditeurs....
Statovore

Re: Bye-bye Wauquiez

Message par Statovore »

En dehors de la violation du droit d'auteur, je me demande même si c'est possible pour Wauquiez de porter plainte. :?:

Un cours est-il une intervention "publique" ou "privé" ? C'était un lieu fermé mais avec des gens ne se connaissant pas et n'ayant pas forcement un même intérêt. Et c'est aussi un établissement recevant du public.


Par contre, tout ceux qui ont été cité peuvent parfaitement porter plainte contre Wauquiez pour diffamation voir dénonciation calomnieuse (et vu l'avertissement, il se sait coupable) donc il a intérêt à activer l'écran de fumée et de se faire passer pour la victime.
Zorro22

Re: Bye-bye Wauquiez

Message par Zorro22 »

Wauquiez arrive même à se faire vilipender dans Le Figaro, qui avait tout de même soutenu Fillon jusqu'au bout.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... -trump.php
Fricero

Re: Bye-bye Wauquiez

Message par Fricero »

Violation du droit d'auteur, pas sur
J'ose espèrer qu'il ne gagne pas d'argent avec ces réunions ni après en exploitant le contenu...
Statovore

Re: Bye-bye Wauquiez

Message par Statovore »

fricero a écrit :Violation du droit d'auteur, pas sur
Et pourtant, c'est le cas d'après les quelques articles que j'ai pu voir. Mais faire une telle plainte serait un pur suicide politique car les journalistes seraient obligé de demander une autorisation systématique pour diffuser un discours même publique ou en conférence de presse.
Une belle pagaille à gérer et une visibilité médiatique en large baisse si cela devait se produire. :lol:
fricero a écrit :J'ose espèrer qu'il ne gagne pas d'argent avec ces réunions ni après en exploitant le contenu...
A mon avis, ce genre d'intervention n'est pas gratuite. Les intervenants extérieur dans les écoles sont en général rémunéré ne serait-ce que pour éviter les accusation de travail dissimulé.
Et certaines écoles sont prête à payer afin d'avoir des têtes d'affiches pour montrer la "grandeur" de l'école.
Répondre