Renouvellement ASS
Publié : 25 janv. 2018
Bonjour à tous,
J’ai un souci avec mon dossier de renouvellement ASS.
Comme une nouille que je suis
, j’ai oublié de cocher la case de situation maritale sur le 1er envoi, donc, dossier retourné, à renvoyer.
J’avais un entretien avec ma conseillère le lendemain (15 janvier), j’en ai donc profité pour lui remettre le dossier en mains propres. Elle me dit qu’elle fait suivre.
Une semaine après, dans mon espace perso, on me le demande à nouveau. Je pense à un courrier automatique, mais, prudent, je renvoie quand –même le tout.
Aujourd’hui, nouveau courrier de relance, avec cette fameuse menace d’interrompre le versement de mon ASS si non réponse sous 15 jours.
Là, (ça commence à me taper légèrement sur les nerfs) j’appelle le 3949, ne pouvant me rendre à mon agence ce matin. La personne qui me répond me dit que mon dossier n’a jamais été reçu, et rédige une fiche à l’attention de mon agence, me dit que j’aurai une réponse sous 72 heures.
Evidemment, je ne vais pas attendre, et j’irai demain voir à mon agence. Peuvent-ils encore intervenir sur ces dossiers ?
J’ai une question d’ordre pratique : quand vous renvoyez le dossier par courrier, vous l’envoyez directement à l’adresse de la plateforme de traitement qui est indiquée en bas du courrier ou à votre agence ?
Car j’ai changé d’agence récemment et j’ai l’impression que c’est le bazar dans celle-là, donc je me demande si je n'ai pas intérêt à ne pas passer par eux.
J’ai un souci avec mon dossier de renouvellement ASS.
Comme une nouille que je suis

J’avais un entretien avec ma conseillère le lendemain (15 janvier), j’en ai donc profité pour lui remettre le dossier en mains propres. Elle me dit qu’elle fait suivre.
Une semaine après, dans mon espace perso, on me le demande à nouveau. Je pense à un courrier automatique, mais, prudent, je renvoie quand –même le tout.
Aujourd’hui, nouveau courrier de relance, avec cette fameuse menace d’interrompre le versement de mon ASS si non réponse sous 15 jours.
Là, (ça commence à me taper légèrement sur les nerfs) j’appelle le 3949, ne pouvant me rendre à mon agence ce matin. La personne qui me répond me dit que mon dossier n’a jamais été reçu, et rédige une fiche à l’attention de mon agence, me dit que j’aurai une réponse sous 72 heures.
Evidemment, je ne vais pas attendre, et j’irai demain voir à mon agence. Peuvent-ils encore intervenir sur ces dossiers ?
J’ai une question d’ordre pratique : quand vous renvoyez le dossier par courrier, vous l’envoyez directement à l’adresse de la plateforme de traitement qui est indiquée en bas du courrier ou à votre agence ?
Car j’ai changé d’agence récemment et j’ai l’impression que c’est le bazar dans celle-là, donc je me demande si je n'ai pas intérêt à ne pas passer par eux.