Les personnes au RSA : des moins que rien, des fraudeurs etc

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: Les personnes au RSA : des moins que rien, des fraudeurs etc

Message par Zorro22 »

@elo : Merci pour les nouvelles :mrgreen: Je cite l'un des articles (avec la faute d'orthographe sur 'année') : << en quelques année seulement, cet infimier aurait accumulé un joli pactole. Un praticien de l'Ain exerçant en libéral est accusé d'avoir escroqué l'Assurance maladie à hauteur de plus de 880.000 euros >>

Même une vie au RSA, ça ne rapporte pas autant :mrgreen:
elo

Re: Les personnes au RSA : des moins que rien, des fraudeurs etc

Message par elo »

Oui, dans le domaine de la santé, ils s'en donnent à cœur joie en ce qui concerne les fraudes.
Elles sont peu détectées et leurs montants sont astronomiques.
Zorro22

Re: Les personnes au RSA : des moins que rien, des fraudeurs etc

Message par Zorro22 »

@elo : le jugement rendu dans cette affaire est plutôt clément.
Quand ça fraude du côté des allocataires, c'est parfois de la prison ferme.
elo

Re: Les personnes au RSA : des moins que rien, des fraudeurs etc

Message par elo »

Encore une fraude à la sécurité sociale d'infirmières libérales, médecin etc...pour un montant de 4,8 millions d'euros :

http://m.leparisien.fr/amp/val-d-oise-9 ... 045913.php
Zorro22

Re: Les personnes au RSA : des moins que rien, des fraudeurs etc

Message par Zorro22 »

@elo : merci pour le lien. On notera encore une fois qu'aucune peine de prison ferme n'a été prononcée, les chômeurs, eux, par contre...

Ceci dit, les médecins ont aussi une espèce de chasse aux fraudeurs (fraude aux objectifs, en quelque sorte) sur le dos :
et c'est encore mon département, les Côtes d'Armor, qui s'illustre sur le sujet :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49250.html
Ceci alors que sur plusieurs spécialités, on est en état de désert médical, ici. Si la CPAM s'y met aussi... Comme je l'ai déjà écrit, chasse aux fraudeurs, à qui le tour ?
Sachant que les abonnements aux publications Le Point, Le Figaro, etc., se retrouvent dans les salles d'attente de beaucoup de médecins, ils n'auront qu'à s'en prendre qu'à eux.

En tous cas, vivement que l'UMP/LR fasse ses valises, ici, localement.

J'ajoute qu'effectivement on sent que les médecins sont contrôlés, les prescriptions hors AMM sont rares.
Fricero

Re: Les personnes au RSA : des moins que rien, des fraudeurs etc

Message par Fricero »

Et je ne vous parle de tous les autres qui préfèrent être gagne-petit mais sans risque de se faire choper

Vous tapez 10 000 € par an à la Sécu en sur-facturation : ça ne se voit pas dans la masse

Ca vous paie vos vacances été-hiver et un peu de mobilier pour la maison
Zorro22

Re: Les personnes au RSA : des moins que rien, des fraudeurs etc

Message par Zorro22 »

@elo : << alors que la moyenne des revenus des infirmières libérales est de 70 000 €, les deux suspectes se situaient au-delà de 200 000 €. >>
<< Le préjudice de la caisse primaire d’assurance maladie s’élève à 600 000 € >>

Encore des montants à six chiffres, c'est délirant. Et évidemment, comme d'habitude, ce type d'information n'apparaît guère dans les médias,
contrairement aux chômeurs attrapés.
elo

Re: Les personnes au RSA : des moins que rien, des fraudeurs etc

Message par elo »

@zorro, effectivement les sommes sont énormes en comparaison à celles détectées chez les allocataires des minimas sociaux et silence radio dans les médias.
Il ne s'agirait pas de ternir l'image des professionnels de la santé auprès des patients...
Répondre