Coup de gueule d'une fainéante

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

themi

Coup de gueule d'une fainéante

Message par themi »

Bonjour,

Je viens vous faire part du charmant mail que j'ai reçu d'une conseillère entreprise pôle emploi

"Bonjour,

J’ai bien reçu votre candidature mais votre profil ne correspond pas aux attentes de l’employeur. Si vous souhaitez vous positionner sur des postes en secrétariat/administratif je vous conseille de travailler la mise en page de votre CV. A concurrence des autres il ne sera pas sélectionné en l’état.
Je ne peux donc pas transmettre votre CV. Je vous souhaite bonne continuation dans vos démarches de recherche d’emploi."

J'ai utilisé la trame de cv proposé par le site Pôle Emploi

Si c'est les compétences ou les expériences qui la gênent, je ne peux pas en inventer !!

Juste pour dire que j'en ai marre des conseillers Pôle Emploi qui jouent le rôle d'interface entre vous et les employeurs.

On doit raconter sa vie en ne sachant même pas à quelle entreprise on s'adresse (à part avec un code mon seul indice sur l'employeur 9499Z Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire et une ville.

J'en ai également marre des formations collectives où tu t'inscris et où tu ne peux pas aller parce qu'il y a trop d'inscrits (il en faut 15, si t'es le 16ème c mort). Sinon il y en a aussi qui sont annulées quand il n'y a pas assez d'inscrits. Dans les deux cas, on te prévient le matin pour l'après midi. J'appelle ça du foutage de gueule et encore je reste correcte.

Y a-t-il une solution pour arrêter d'être méprisée par cette institution qu'est Pôle Emploi ?
Yves
Messages : 9418
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Coup de gueule d'une fainéante

Message par Yves »

Soyez rassurée : 1 demandeur d'emploi sur 10 retrouve du travail par l'intermédiaire de Pôle Emploi. Ça vous laisse 9 possibilités de vous passer des services de votre conseillère…  :roll:

Assurez-vous cependant que votre CV répond bien aux critères habituellement observés, histoire de ne pas handicaper vos candidatures via PE ou hors PE.

Vous pouvez demander quelques recommandations à votre conseillère PE en matière de présentation de CV. :mrgreen:

Qu'est-ce qui cloche selon elle ?
Fricero

Re: Coup de gueule d'une fainéante

Message par Fricero »

Yves a écrit :Qu'est-ce qui cloche selon elle ?
Sachant qu'elle est payée pour vous dire ce qu'il cloche.....
Statovore

Re: Coup de gueule d'une fainéante

Message par Statovore »

themi a écrit : à part avec un code mon seul indice sur l'employeur 9499Z Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire et une ville.
Pour la décomposition du code :

94xx : Activités des organisations associatives

941x => intérêts des employeurs, des travailleurs indépendants et de la communauté scientifique
942x =>les intérêts des salariés
949x => la promotion d'idées et d'activités religieuses, politiques, culturelles, éducatives ou récréatives (groupe 94.9).

94.91Activités des organisations religieuses
94.92Activités des organisations politiques
94.99Activités des organisations associatives n.c.a.


Donc en gros, c'est un emploi dans une association.
paulactu

Re: Coup de gueule d'une fainéante

Message par paulactu »

C'est la mise en page de votre CV qui ne va pas, la conseillère ne dit pas autre chose
themi a écrit :Juste pour dire que j'en ai marre des conseillers Pôle Emploi qui jouent le rôle d'interface entre vous et les employeurs.
Positionnez vous sur des offres dont la sélection est directement faite par les entreprises et votre problème est réglé
themi a écrit :J'en ai également marre des formations collectives où tu t'inscris et où tu ne peux pas aller parce qu'il y a trop d'inscrits (il en faut 15, si t'es le 16ème c mort). Sinon il y en a aussi qui sont annulées quand il n'y a pas assez d'inscrits. Dans les deux cas, on te prévient le matin pour l'après midi. J'appelle ça du foutage de gueule et encore je reste correcte.
"formations" collectives ?? Non, INFORMATIONS collectives OUI -où jusqu'à 40 personnes sont convoquées si la salle permet d'accueillir un tel nombre de personnes - avec dans la foulée de l'information sur le contenu de la formation l'organisme de formation (ou l'employeur s'il s'agit d'une POEC) font passer des tests de sélection et un entretien individuel.... et où au bout du processus de sélection et en fonction du nombre de places les mieux placés entrent en formation.
themi a écrit :Y a-t-il une solution pour arrêter d'être méprisée par cette institution qu'est Pôle Emploi ?
oui absolument (cf ma 1ère réponse) ou plus radical vous désinscrire
unchti

Re: Coup de gueule d'une fainéante

Message par unchti »

Vous pouvez toujours mettre en ligne votre cv en enlevant votre nom et celui des entreprises, ainsi on pourra vous dire si la mise en page est particulièrement choquante. Mais bon le vrai problème ne serait t'il pas plutôt un secteur archi saturé avec beaucoup trop de candidats pour le peu de postes offerts?
Répondre