La loi travail 2 (alias la suite de la loi el-khomri)
Publié : 05 juin 2017
https://forums.actuchomage.org/
Pas trop...Yves a écrit : nous attendons une politique économique brillante, enthousiasmante, pétaradante, une croissance galopante, un chômage qui descend la pente, une confiance croissante, une France exaltante !
La Révolution est en marche Camarades !
Sans parler de révolution, il y’a du mieux au moins pour les législatives. J’ai remarqué qu’il y avait une réelle parité sur les listes LREM, et j’ai d’ailleurs fait l’essai de poser une question a notre aspirante députée sur la formation professionnelle. A ma grande surprise j’ai eu une réponse écrite assez rapidement,très tard le soir, en bon français. Au jour d’aujourd’hui c’est déjà beaucoup !Yves a écrit :Enfin nous allons voir Macron à la manœuvre !
Après une campagne tonitruante, une victoire éclatante, une prise de fonction éblouissante, des déclarations sur la scène internationale époustouflantes, des législatives ébouriffantes, nous attendons une politique économique brillante, enthousiasmante, pétaradante, une croissance galopante, un chômage qui descend la pente, une confiance croissante, une France exaltante !
La Révolution est en marche Camarades !
= hottelerie, restauration, service à la personne.unchti a écrit :Yves a écrit :15 milliard d’euros débloqués pour fournir une formation plus adaptée au besoin des entreprises.
Le problème, c'est qu'une bonne partie des entreprises voudraient les avantages du CDI (pouvoir licencier quand elle veulent) sans en avoir les inconvénients (prime de licenciement).willemijns a écrit :Si les entreprises ont besoin de personnel, il suffit de les embaucher en CDD....
Parité n'est pas égalité, pour moi, c'est une forme de sexisme.unchti a écrit : Sans parler de révolution, il y’a du mieux au moins pour les législatives. J’ai remarqué qu’il y avait une réelle parité sur les listes LREM, et j’ai d’ailleurs fait l’essai de poser une question a notre aspirante députée sur la formation professionnelle. A ma grande surprise j’ai eu une réponse écrite assez rapidement,très tard le soir, en bon français. Au jour d’aujourd’hui c’est déjà beaucoup !
Le premier problème, c'est que le marché du travail est en panne et cela à cause des entreprises elles-même.unchti a écrit : Elle était d’accord avec moi sur la "qualité" actuelle des formations, il y’a volonté de reformer le système et 15 milliard d’euros débloqués pour fournir une formation plus adaptée au besoin des entreprises. J’ai eu le sentiment d’une réelle motivation de faire bouger les choses.
Après un vieil aigri, un mauvais chômeur, comme moi est forcément sceptique mais on verra bien.