Page 1 sur 1
RSA n 'est plus payé dans 16 départements !
Publié : 29 mai 2017
par élo
Re: RSA n 'est plus payé dans 16 départements !
Publié : 29 mai 2017
par libellule
est ce le bon lien ?
Re: RSA n 'est plus payé dans 16 départements !
Publié : 29 mai 2017
par Statovore
C'est une page à rallonge donc il faut faire défiler pour trouver l'information.
Re: RSA n 'est plus payé dans 16 départements !
Publié : 30 mai 2017
par rsarnaque
article difficilement trouvabledans la longue page du site , il faut donc chercher " rsa " avec la recherche du navigateur pour trouver l'article , je met une copie ci dessous pour aider :
FAILLITE DE LA FRANCE: LES RSA NE SONT PLUS PAYES POUR 411.000 CITOYENS
du 29 mai au 1er juin 2017 : Ca y est: ce que je vous annonce depuis des années (l'Etat incapable de payer les RSA, les chômeurs, les handicapés et les retraites) est en train de se passer, et évidemment ce sont les titulaires du RSA qui en sont les premières victimes.
D'où la formule "Mort aux Pauvres"....
En fait ce sont pas moins de 16 DEPARTEMENTS QUI ONT SUSPENDU LEUR VERSEMENT RSA POUR UN MONTANT DE 215 MILLIONS D'EUROS.
Et savez-vous ce qui est le plus grave ?
Pas que le RSA ne soit versé en fait, ils n'ont quà bosser ces 411.000 feignants comme le dit si bien Emmanuel Macron, non.
Le plus grave est que cette situation va se renouveler non seulement tous les 30 jours mais s'étendre aussi à d'autres départements... et il reste encore juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre 2017.
Youpi !
ou:
Bonjour la Paix Sociale !!!!
"Dans un communiqué joint à sa "lettre ouverte", M. Camani fait également valoir que "15 autres départements", dont trois en Nouvelle-Aquitaine (Creuse, Corrèze et Charente-Maritime), connaissent les mêmes difficultés que le Lot-et-Garonne, au point d'avoir "suspendu, faut d'une juste compensation, le paiement de plusieurs mensualités du RSA (...) pour un montant cumulé de 215 millions d'euros"."
Le département du Lot et Garonne, qui, contrairement à son nom n'a gagné aucun lot, a été obligé d'appeler Macron au secours, nous explique sérieusement le Figaro, lire ici http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... macron.php

Du coup, les départements ont embauché du monde pour passer au crible les pauvres au RSA et éliminer sans états d'âme toute personne suspecte de gagner 2 euros de trop... "Régis 43 ans, illustrateur, bénéficiait jusqu'ici sans problème du RSA activité en complément de son travail. Mais le renforcement des contrôles dans son département du Maine-et-Loire a transformé ses fins de mois difficiles en descente aux enfers. En septembre 2016, Régis reçoit un courrier et doit tout à coup présenter 3 mois de relevés de comptes, de quittances de loyer et prouver que sa fille est bien scolarisée. Une intrusion dans sa vie privée qui se poursuit avec la venue à domicile des contrôleurs de la caisse d'allocations familiales (CAF). « Ils ont continué leur enquête en remontant l'historique sur deux ans, raconte Régis. Et là, j'ai dû justifier les chèques que ma mère m'avait faits pour le Noël de mes deux enfants et pour payer le trajet en train ! On m'a aussi demandé des comptes sur 1 euro symbolique que j'avais gagné lors d'un procès. Ça va très très loin. » Sonné, l'allocataire apprend en mars dernier que le RSA et une partie de son APL sont suspendus le temps de la « régulation » de son dossier. Régis se voit aussi réclamer 7 000 euros de trop-perçu. Sa compagne est entraînée dans la galère. « Comme nous sommes en RSA couple, elle non plus ne touche plus rien et devient solidaire des indus. »"lire ici le grand article au complet de l'Humanité pour le croire http://www.humanite.fr/departements-com ... rsa-636607
Moralité: mort aux pauvres, alors que les Ferrand, eux, peuvent s'enrichir en toute tranquillité.
Comme le dit De Funès dans la Folie des Grandeurs, les pauvres c'est fait pour être pauvres et les riches pour être riches. Lire aussi La chasse aux bénéficiaires du RSA ( http://www.humanite.fr/precarite-la-cha ... ein-636579 ) et les Chômeurs plombés par la loi El Khomri ( http://www.humanite.fr/les-chomeurs-plo ... mri-636578 ) . Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2017
— Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
— Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
— Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
— Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous. — En test: partagez cette info sur:
Re: RSA n 'est plus payé dans 16 départements !
Publié : 30 mai 2017
par unchti
Cela fait longtemps qu'il l'annonce sur ce blog, et c'est en train d'arriver. Ce blog est formidable pour trouver les informations qu'on nest pas censé connaître.
Re: RSA n 'est plus payé dans 16 départements !
Publié : 30 mai 2017
par Fricero
unchti a écrit :Cela fait longtemps qu'il l'annonce sur ce blog, et c'est en train d'arriver. Ce blog est formidable pour trouver les informations qu'on nest pas censé connaître.
C'est dommage qu'il ne se soit pas présenté à la Présidentielle : il aurait pu avoir une belle tribune pour révéler ce que lui et très peu d'autres savent
Si POUTOU ou CHEMINADE ont eu 500 signatures, il aurait pu les avoir sans problèmes
Re: RSA n 'est plus payé dans 16 départements !
Publié : 30 mai 2017
par Invité
Le RSA
n'est réellement pas payé depuis plusieurs mois dans 16 départements ou bien 16 départements ont de telles difficultés qu'ils sont obligés de trouver d'autres solutions, comme s'endetter auprès de la CAF, voter un budget non équilibré, réduire d'autres dépenses (réfection de routes, de collèges etc.) ?
Les Conseils départementaux réclament à l'Etat de financer le RSA en totalité ; en 2016 l'Etat finançait moins des 2 tiers.
C’est une «solution responsable», en vue d’un «accord équilibré», jure le Premier ministre. Jeudi, Manuel Valls a proposé aux départements le principe d'«une prise en charge par l’Etat du financement du Revenu de solidarité active (RSA)». Cette décision devrait avoir des effets limités sur la fiscalité des départements, puisque leurs ressources fiscales dynamiques seraient maintenues. Mais Matignon a toutefois posé une condition, lors de cette rencontre avec les responsables de l’Assemblée des départements de France (ADF) : «Que les départements s’engagent à renforcer l’accompagnement de ses bénéficiaires vers l’insertion et l’emploi.»
C'était en 2016 ; je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Par ailleurs la chasse aux RSAstes non inscrits au pôle emploi et les radiations ne donnent pas grand chose comme économies.
Franchement si 16 départements ne payaient plus le RSA depuis des mois vous pensez vraiment qu'il n'y aurait aucun article dans le Monde, Libé etc ?
Re: RSA n 'est plus payé dans 16 départements !
Publié : 30 mai 2017
par kath
Quels sont les 16 départements en question ?
Re: RSA n 'est plus payé dans 16 départements !
Publié : 01 juin 2017
par roroc
Visiblement la source première c'est un article du figaro :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... macron.php
Ailleurs sur ce forum, deux intervenants expliquent ne plus recevoir le rsa depuis janvier, sans explication. Je ne sais pas si cela a un rapport ou pas.
C'est quand même étrange que si peu de personnes se manifestent, alors que vu le montant indiqué c'est potentiellement 100 000 allocataires voire plus qui sont concernés, depuis plusieurs mois. Pas un article dans la grande presse à part celui du figaro (qui ne rentre pas dans les détails et se contente du point de vue du conseil départemental), pas vraiment de réaction semble-t-il sur les réseaux sociaux. On sait que la situation des plus fragiles ça n'intéresse pas grand monde mais quand même.