Page 1 sur 1

Homme responsable du réchauffement du climat - Escroquerie ?

Publié : 11 mai 2017
par Yves
De plus en plus de scientifiques estiment que l'homme n'a en définitive que très peu d'influence sur les changements climatiques qui sont principalement conditionnés par l'activité solaire et la présence d'aérosols (ou fines particules) dans l'atmosphère (après des éruptions volcaniques de grande ampleur par exemple).

Le physicien François Gervais nous explique en quoi l'homme n'a que peu d'impact sur le climat. Il insiste sur un aspect : Ces 20 dernières années, la terre ne s'est pas réchauffée. Et si elle se réchauffait, ce ne serait pas un drame. Au contraire !

Une autre vision d'un sujet dont on parle beaucoup, sur lequel on affirme n'importe quoi parce qu'il génère un énorme business.

https://www.youtube.com/watch?v=DBOC8lC6KBU

Les contre-vérités du dernier pamphlet climatosceptique

Publié : 11 mai 2017
par Invité
Le professeur François Gervais était prof de physique et de science des matériaux. Il n'est pas du tout expert en climatologie.
François-Marie Bréon, chercheur au Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement (CEA/CNRS/UVSQ) et coauteur du dernier rapport du GIEC, a lu l'ouvrage de M. Gervais et dénonce dans le texte ci-dessous une série de manipulations, de citations détournées, de données fictives et de courbes tronquées, méthodes souvent utilisées pour discréditer les sciences du climat.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... fpyCymh.99

Re: Homme responsable du réchauffement du climat - Escroquerie ?

Publié : 11 mai 2017
par Yves
Des centaines (milliers) de scientifiques portent la même analyse que François Gervais.

Voici un autre doc plus intéressant encore : https://www.youtube.com/watch?v=zBLTDscToOo

Un long reportage de 56 minutes. Il vous suffit de regarder les trois premières minutes pour constater que les climato-sceptiques sont très nombreux, hyper diplômés et parfois anciens membres du GIEC (ils ont donné leur démission du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat à la suite de publications qu'ils estimaient partisanes ou faussées).

Re: Homme responsable du réchauffement du climat - Escroquerie ?

Publié : 11 mai 2017
par Statovore
Mais non, nous savons tous que le réchauffement climatique à été initié il y a 20 000 ans par les industries de l'homme de Cro-Magnon qui a tellement pollué que cela a fait monté la mer de près de 120m en 20 000 ans. :lol:
Ca donne une vitesse de montée entre 60 et 120cm par siecle soit bien plus que les estimations du GIEC pour le 21ème siècle qui devait être de l'ordre de 20 à 40cm selon les modèles.

Si le CO2 augmente trop, on risque soit disant d'avoir un emballement thermique irréversible qui éliminera toute vie sur la planète. Sauf qu'a une époque, nous avions 10% de CO2 dans l’atmosphère et non pas 0.04% (400ppm). D'ailleurs, à la grande époque des dinosaures, nous avions presque 5% de CO2 dans l’atmosphère d'après les géologues.
Pourtant, pas d'emballement thermique...

Lorsque l'on reprend juste quelques faits, l'on s'aperçoit que la plupart des théories ne tiennent pas.