Reçu conclusion d'échange qui n'ont pas existé

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

libellule

Reçu conclusion d'échange qui n'ont pas existé

Message par libellule »

En mars, puis en avril, j'ai reçu chaque mois un courrier dont l'objet est :
Conclusion de notre échange du 8 mars et l'autre du 27 avril.

Les 2 commencent par la phrase :
"Il vous est conseillé d'entreprendre une formation en assurance"

puis le premier me dit de mettre mon CV en ligne
le second me demande d'envoyer par mail un justificatif de mes recherches, alors que j'ai refusé la dématérialisation.

Ces courriers sont pénibles, car ils laissent entendre que la conseillère Pôle Emploi et moi avons eu un échange et c'est faux.
Comment dois-je faire pour que cela cesse?
diety

Re: Reçu conclusion d'échange qui n'ont pas existé

Message par diety »

Bonsoir libellule,
alors que j'ai refusé la dématérialisation
Donc ces courriers sont en fait des emails ?
libellule

Re: Reçu conclusion d'échange qui n'ont pas existé

Message par libellule »

Non j'ai reçu des courriers papier par la poste et le dernier me demande de répondre par mail.
Mais le plus ennuyeux c'est que ces courriers disent qu'on a eu des échanges et cela est faux, ce sont des échanges imaginaires, qui n'ont jamais existé.
et si cela continue, elle va noter que j'ai accepté des chose, tout et n'importe quoi.
diety

Re: Reçu conclusion d'échange qui n'ont pas existé

Message par diety »

Non j'ai reçu des courriers papier par la poste et le dernier me demande de répondre par mail.
Ah ok. En fait elle essaie de te forcer la main pour échanger par mail et elle te met la pression en général.

Le fait d'inventer des échanges n'a pas en soi que du mauvais, car cela permet aussi de garder le dossier d'un inscrit "en bonne état", mais si c'est utilisé pour mettre la pression, bon nous n'avons pas besoin de ça. :|

Que faire...

Tu pourrais lui répondre par courrier postal et demander un rendez-vous.

Ou tu lui envoies par courrier postal un compte rendu de tes recherches, puis tu lui expliques que ton ordi en ce moment est en mauvais état, c'est pourqoi tu lui répond par courrier, c'est plus sûr... (tu tiens à ce que tes messages arrive à bon port ! :wink: )

Tu la remercies (oui je sais que c'est faux, mais c'est pour la bonne cause !) pour l'idée d'une formation en assurance, mais il doit s'agir d'une erreur, car tu n'as eu un échange ni à une telle date ni d'un tel contenu. Tu précises dans quelle domaine tu cherches et point barre.

Comme ça tu es restée polie, tu ne lui dis pas qu'elle ment (c'est toujours désagréable à entendre :mrgreen: ) et elle ne pourra pas insister sur "l'échange avec proposition d'une formation blabla".

Peut-être rajouter encore une phrase dans laquelle tu exprimes ta "détermination" dans tes recherches".

PE n'est pas le seul à pouvoir jargonner et mentir, nous aussi nous savons nous adapter. :D

Qu'en penses-tu ?
libellule

Re: Reçu conclusion d'échange qui n'ont pas existé

Message par libellule »

Je viens d'écrire à la direction régionale de PE.

Dans le courrier, je dis que je pense être victime d'une usurpation d'identité, car je viens de recevoir 2 courriers dont l'objet est une conclusion suite à un échange à telle date et l'autre telle date.
Or comme je n'ai pas eu d'échanges avec PE à ces dates là, j'envisage de porter plainte au commissariat pour usurpation d'identité, et je leur demande de bien vouloir me communiquer tous les éléments dont ils disposent pour appuyer ma plainte.

Bon je pense que suite à ce courrier je serai convoqué, mais je préfère cela plutôt que des comptes rendus imaginaires où la conseillère me fait parler comme une ventriloque.

Mais c'est chiant cette façon de faire de PE
diety

Re: Reçu conclusion d'échange qui n'ont pas existé

Message par diety »

Wow, tu tapes fort là.

Tiens-nous au jus ! :D
Invité

Re: Reçu conclusion d'échange qui n'ont pas existé

Message par Invité »

Ha ha ça me plaît beaucoup cette initiative ! :lol:
C'est sûr que vous allez avoir du tracas avec PE mais il faut bien leur mettre le nez dans leurs petits arrangements de temps à autre.

Parce qu'évidemment comme les conseillers n'ont pas de temps à consacrer à tout leur portefeuille et qu'il faut montrer au ministre de tutelle des chiffres qui lui permettent d'assurer dans les media qu'on fait tout pour aider les chômeurs, l'ordinateur de PE sort un compte-rendu d'entretien chaque fois que vous faites la moindre action sur votre espace ; si vous posez une malheureuse question à votre conseiller par mail et qu'il répond 2 semaines après et de travers, bingo, ça fait un entretien. :mrgreen:
Statovore

Re: Reçu conclusion d'échange qui n'ont pas existé

Message par Statovore »

diety a écrit : Le fait d'inventer des échanges n'a pas en soi que du mauvais, car cela permet aussi de garder le dossier d'un inscrit "en bonne état", mais si c'est utilisé pour mettre la pression, bon nous n'avons pas besoin de ça. :|
A part que les "faux et usage de faux" ainsi que les "fausses attestations" sont des délits ... https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31612

Mais l'usurpation d'identité est pas mal mais il vous faudra surement prouver que vous ne pouviez pas être à ces rendez-vous et puis vous pouvez toujours voir pour faire requalifier les faits une fois que vous détenez des éléments.

Reste à voir si l'administration judiciaire va vous suivre si vous mettez vos menaces à exécution car souvent, elle classe sans suite et va jusqu’à vous poursuivre pour procédure abusive ...
libellule

Re: Reçu conclusion d'échange qui n'ont pas existé

Message par libellule »

Après un entretien je reçois ou on me donne un papier où l'objet est
conclusion de notre entretien.
Mais là c'est noté conclusion de notre échange !
Alors c'est surement pas moi car je ne suis pas encore Alzheimer !
libellule

Re: Reçu conclusion d'échange qui n'ont pas existé

Message par libellule »

Après ces 2 courriers papier reçus de compte rendu d'échanges imaginaires, j'ai contesté ces faux échanges, j'ai demandé un RV à ma conseillère pour savoir pourquoi elle voulait que je fasse une formation en assurance, car je suis comptable et j'aimerai faire de l'immobilier, mais je suis convoqué pour faire le point sur ma situation et à mon incompréhension des messages adressés par mon conseiller !!!
diety

Re: Reçu conclusion d'échange qui n'ont pas existé

Message par diety »

mais je suis convoqué pour faire le point sur ma situation et à mon incompréhension des messages adressés par mon conseiller !!!
Alors un stage "Mieux comprendre les échanges imaginaires avec mon conseiller PE" te pendra au nez. :mrgreen:
libellule

Re: Reçu conclusion d'échange qui n'ont pas existé

Message par libellule »

diety a écrit :
mais je suis convoqué pour faire le point sur ma situation et à mon incompréhension des messages adressés par mon conseiller !!!
Alors un stage "Mieux comprendre les échanges imaginaires avec mon conseiller PE" te pendra au nez. :mrgreen:
:mrgreen:
paulactu

Re: Reçu conclusion d'échange qui n'ont pas existé

Message par paulactu »

je l'ai déjà dit tant de fois, à chaque fois qu'on rentre une info dans un dossier cela génère un courrier. Là où votre conseillère n'est pas maligne c'est qu'elle a la possibilité de bloquer l'envoi du courrier/dépôt dans l'espace personnel

De là à parler d'usurpation d'identité c'est du grand délire :D :D
libellule

Re: Reçu conclusion d'échange qui n'ont pas existé

Message par libellule »

En effet je viens de rencontrer ma conseillère PE.
Elle m'a expliqué que les mots "suite à notre échange" elle ne pouvait pas le modifier lorsqu'elle voulait faire un courrier simple à un DE
Elle m'a expliqué que la phrase " formation en assurance" était le reste d'une conclusion du précédent conseiller et que cela était ressorti dans le courrier, ( elle a supprimé devant moi cette phrase)

Elle a noté noir sur blanc que je refusais la dématérialisation
Elle m'a demandé de lui envoyer un courrier papier suite à mes recherches pour trouver une formation de reconversion (en codage) (elle m'a parlé de contrat de professionnalisation)
paulactu

Re: Reçu conclusion d'échange qui n'ont pas existé

Message par paulactu »

libellule a écrit :En effet je viens de rencontrer ma conseillère PE.
Elle m'a expliqué que les mots "suite à notre échange" elle ne pouvait pas le modifier lorsqu'elle voulait faire un courrier simple à un DE
évidemment, chaque "courrier" est constitué de dizaines de lignes "canevas" qui sont AUTOMATIQUES
libellule a écrit :Elle m'a expliqué que la phrase " formation en assurance" était le reste d'une conclusion du précédent conseiller et que cela était ressorti dans le courrier, ( elle a supprimé devant moi cette phrase)
vous avez mal compris, il s'agit d'une "ACTION" notée par le passé dans l'écran d'actions qui faute d'être supprimée va continuer à se noter AUTOMATIQUEMENT sur une conclusion d'entretien

libellule a écrit :Elle a noté noir sur blanc que je refusais la dématérialisation
Elle m'a demandé de lui envoyer un courrier papier suite à mes recherches pour trouver une formation de reconversion (en codage) (elle m'a parlé de contrat de professionnalisation)
Cela va vous couter plus cher désormais :D :shock:

Travaillez bien votre "courrier papier" car il s'agit surtout d'argumenter votre besoin

PS : est ce que la DR POLE EMPLOI vous a répondu :D :D :D
Répondre