Créer un CV sur pole emploi.fr, obligatoire?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
foV3aJA679BZhvi

Créer un CV sur pole emploi.fr, obligatoire?

Message par foV3aJA679BZhvi »

Bonjour,
Afin d'augmenter mes chances de retrouver un emploi ma conseillère me demande désormais de mettre en ligne mon CV.
Je suis plutôt d'accord sur le principe cependant comme j'ai eu des démêlés avec des salariés, je ne souhaite pas communiquer mon adresse postale.
Cette explication est elle recevable?
Cordialement.
Invité

Re: Créer un CV sur pole emploi.fr, obligatoire?

Message par Invité »

Afin d'augmenter mes chances de retrouver un emploi ma conseillère me demande désormais de mettre en ligne mon CV.
Augmenter vos chances...Vrai uniquement si vous êtes un mouton à 5 pattes : LE profil que tous les chercheurs de tête rêvent d'apporter sur un plateau à leur client comme la tête de Jean-Baptiste à Salomé. :D
Sinon à quoi sert de glisser votre CV au milieu de 5 millions d'autres ?
Surtout si le logiciel de tri est aussi efficace que le logiciel qui trie les offres... :mrgreen:
Cette explication est elle recevable?
Rien ne vous oblige à mettre vos coordonnées.
Votre conseillère vous fait peur ? Est-ce qu'elle connaît le vrai monde du travail ?
Sam2009

Re: Créer un CV sur pole emploi.fr, obligatoire?

Message par Sam2009 »

foV3aJA679BZhvi a écrit :Bonjour,

Je suis plutôt d'accord sur le principe cependant comme j'ai eu des démêlés avec des salariés, je ne souhaite pas communiquer mon adresse postale.
Cette explication est elle recevable?
Bonjour.

Pour trouver une adresse postale, je ne pense pas que quelqu'un va se connecter sur le site Pole Emploi comme employeur de plus pour pouvoir avoir accès aux CV et rechercher quelqu'un pour avoir son adresse.

:roll:
foV3aJA679BZhvi

Re: Créer un CV sur pole emploi.fr, obligatoire?

Message par foV3aJA679BZhvi »

Rien ne vous oblige à mettre vos coordonnées.
Votre conseillère vous fait peur ? Est-ce qu'elle connaît le vrai monde du travail ?
Non, mais sur le coup, je n'ai pas pensé à lui dire mes raisons.
Et comme depuis le dernier rendez vous je n'ai rien mis en ligne, j'ai à présent un atelier CV avec elle la semaine prochaine :roll:

@ Sam2009
Je suis d'un naturel désormais très méfiant :mrgreen:
Invité

Re: Créer un CV sur pole emploi.fr, obligatoire?

Message par Invité »

j'ai à présent un atelier CV avec elle la semaine prochaine
Pas de problème, une fois rentré chez vous, vous allez sur votre espace et vous faites ce que vous voulez avec votre CV.
Comme ça votre conseillère est contente, elle met une croix dans son tableau "atelier", une autre dans votre dossier et elle s'octroie un carré de chocolat avec son gobelet de café. :wink:
Et pensez à vérifier l'orthographe : vu les fautes qu'il y a dans les mails émanant de pôle emploi, votre conseillère est bien capable de vous en fourguer dans votre CV... :mrgreen:
Chiz

Re: Créer un CV sur pole emploi.fr, obligatoire?

Message par Chiz »

votre conseillère est contente
Et ça permet à sa hiérarchie d'expliquer le rôle incontournable de Pôle emploi, y compris dans l'univers 2.0, 3.0 .... 8)
libellule

Re: Créer un CV sur pole emploi.fr, obligatoire?

Message par libellule »

J'ai reçu ce genre de courrier disant qu'il fallait que je mette en ligne mon CV.
Je l'ai fait en refusant qu'il soit public et non accessible aux recruteurs, il est donc anonyme, et je n'ai pas rempli la case email, ni téléphone
Invité

Re: Créer un CV sur pole emploi.fr, obligatoire?

Message par Invité »

Je parie qu'on vous a promis qu'il serait visible par 700 000 recruteurs... :lol:
diety

Re: Créer un CV sur pole emploi.fr, obligatoire?

Message par diety »

A propos de ce sujet : quand je me connecte sur mon espace personnel, avant de voir quoique ce soit,
sur mon écran est affiché ceci et le reste est bloqué :

Image

Je suise obligé de cliquer sur la petite croix pour pouvoir accéder à mon espace.
D'ailleurs je n'ai ni de CV en ligne ni d'abonnements à un type d'annonces. Je préfère faire la recherche et le tri moi-même.

Est-ce vous avez tous cette affiche quand vous vous connectez ?
libellule

Re: Créer un CV sur pole emploi.fr, obligatoire?

Message par libellule »

oui tu coches sur la croix et tu t'actualises
foV3aJA679BZhvi

Re: Créer un CV sur pole emploi.fr, obligatoire?

Message par foV3aJA679BZhvi »

Bonjour,
Hier, au PE, j'ai complété le moins possible les rubriques et je l'ai fait en anonyme à la fin.
Reste plus à cocher qu'il ne soit pas public et non accessible aux recruteurs.
Je vais mieux :mrgreen:
Cordialement.
Répondre