Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Invité »

Merci Paulactu ; c'était pour la DSM, je suis passée par le 3949 et c'est à partir de demain.
Je vais appeler la hot-line pour démarabouter Pôle. :wink:
denis971

Site pole emploi saturé

Message par denis971 »

en voulant m'actualiser message du site : "En raison d'une forte charge, les services en ligne du Pôle-emploi sont actuellement saturés. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et vous demandons de renouveler votre connexion en fin de journée".

c tout a fait normal y a de plus en plus de chomeur .quand je pense que Hollande veut inverser la courbe du chomage , il rêve !!!!!!!
Talou

Re: site pole emploie saturée

Message par Talou »

Denis, il est 13h17 et l'espace Actualisation de PE est de nouveau accessible, je viens de boucler mon actu.
Bonne chance :wink: 8)
elusive_reclusive

Re: Site pole emploi saturé

Message par elusive_reclusive »

Vers 11h ce matin je n'avais même pas ce message: la page moulinait dans le vide sans charger. :x Me suis actualisée sur le site de secours (c'est pratique ça au moins! :wink: ). Pas le temps d'attendre, et puis je suis officiellement en vacances dès aujourd'hui! :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

Alors Bonnes Vacances !

Et pour s'actualiser, inutile d'attendre la saturation du 30 ou 31… ;-)
saneagit

Message par saneagit »

En effet, jusqu'à 14h aucune possibilité de m'actualiser.
Le Ras bol et l'exaspération présentes. J'ai envoyé un mail au média de tous bord en désignant précisemment mes destinataires journalistiques pour leur rappeler les sujets brulants de société sur lesquels il est important de se pencher.
En effet, dénoncer de nouveau cette surpercherie dans l'intention de décaler (je peux supposer) les paiements des alloc- salaires (allocation pour PE) - (J'insiste sur le terme salaires car il s'agit des cotisations versées par tout à chacun pendant la période travaillée....)
Bref, je ne pense pas recevoir de réponses.
Je préfère être dans l'action que rester passive devant ces procédures illégales appliquées depuis trop longtemps dans l'irrespect du droit social et européen ... : Mes commentaires et Mon expérience sur le terrain :
- site internet complètement dépassé sans possibiliter d'envoyer un mail à l'agence et au conseiller attitré,
- Transmission des courriers de convocation sur mon espace PE sans notification écrite ni sms (heureusement pour moi je le consulte tous les jours ...)
- des calculs d'indu sans précisions sur le calcul et les motifs évoqués - Mes 3 demandes par courriers AR et sur place auprès d'un conseiller et du manager de l'antenne : ils ne savent pas me répondre
- Aucune réponse à mes courriers AR signé - ils ne les retrouvent pas ....Ils contenaient mes attestations assedics originales
- demande de formation adulte 45 ans à financer sur 1an pour reconversion prof =) refusée je dois chercher un employeur pour un contrat de professionnalisation ...
- Photocopieuse en panne pendant plus 1 mois - j'ai fait l'aller retour
- Pas de documentation à disposition concernant nos droits nos possibilités
- Discussion et témoignage sur place auprès des demandeurs présents dans des situations déplorables , perte de logement, indu exhorbitant, (je suis remarquée et comme par hazard et suis reçue par le manager qui ne sait répondre à mes questions et à mes courriers AR ....

De plus je m'interroge ? : la plupart des demandeurs d'emploi de l'antenne de Choisy Le roi n'étaient pas au courant de la grande marche organisée...Dommage car je suis convaincu et l'histoire nous le prouve l'union fait la force ... pacifiste oui

Bien gentils nous sommes, de rester à bavarder, à écrire pendant que beaucoup se retrouvent dans des situations dramatiques...
il est grand temps de nous faire entendre... Comment se fait il que nous acceptons les grèves des pouvoirs publics (prof, instituteurs, ratp... )
A bientôt
méditation pour certains
bonnes vacances pour d'autres
beaucoup de courage .... bises
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Yves a écrit :Alors Bonnes Vacances !
Merci Yves! :D
Bonnes vacances à tous ceux qui en prennent!
paulactu

Message par paulactu »

saneagit a écrit :En effet, dénoncer de nouveau cette surpercherie dans l'intention de décaler (je peux supposer) les paiements des alloc- salaires (allocation pour PE)
Paranoïa quand tu nous tiens :shock: :shock:

+ 4 000 000 de chômeurs dont plusieurs centaines de milliers de connexions simultanées ça vous parle :?:
paulactu

Message par paulactu »

saneagit a écrit :- site internet complètement dépassé sans possibiliter d'envoyer un mail à l'agence et au conseiller attitré,
- Transmission des courriers de convocation sur mon espace PE sans notification écrite ni sms (heureusement pour moi je le consulte tous les jours ...)
Bien sur que si,

Mail à l'agence : à partir de v/ espace personnel/faq/réclamation

Adresse mail du conseiller qui peut en avoir 2 : la .FR ou la 2ème en .NET cette dernière étant accessible depuis votre espace personnel. Nous ne sommes pas obligés d'adhérer à l'adresse .NET qui est couplé avec un logiciel mouchard de 1ère catégorie où nos responsables peuvent lire tous nos échanges avec les demandeur (perso, mon adresse .FR est connu de tous mes demandeurs et ça leur va très bien)

Tout dépôt de courrier dans l'espace perso fait l'objet d'un message sur la boite mail que vous avez donné à votre inscription
Paulina

Message par Paulina »

J'ai vu dans mon espace personnel que le nom de mon conseiller avait changé, mais je ne vois pas son adresse mail. Ca doit être à coté de son nom Paulactu ?
Yves

Message par Yves »

5 millions d'inscrits chez Pôle Emploi.

6 jours d'actualisation : les 30 et 31 juillet et les 1, 2, 3 et 4 août.

Ça nous donne 833.000 actualisations par jour via le site Pôle Emploi et le 3949.

34.700 actualisations par heure sur une base de 24 heures - 579 par minute - 10 par seconde !!!

69.400 actualisations par heure sur une base de 12 heures - 1.156 par minute - 19 par seconde !!!

Sans compter toutes les autres consultations : recherches de boulot et d'infos, lectures de courriers, mises à jour de CV…

Et aussi celles des employeurs…  :mrgreen:

Pas étonnant que http://www.pole-emploi.fr soit un des sites les plus consultés de France (et de très loin)

Et au rythme où augmente le chômage, il va falloir investir massivement dans les serveurs très très grande capacité.   :roll:
choupettes

Message par choupettes »

bonjour actualisez entre 6h et 7h la aucun souci bonnes journée
carl

Message par carl »

Et au rythme où augmente le chômage, il va falloir investir massivement dans les serveurs très très grande capacité
Mais non ! Notre bon Président Hollande, ne martel t'il pas que le nombre de chômeurs va baissé ?
De plus, le sinistre de l'économie, à déclaré que l'année 2014 serait l'année de la "véritable" croissance.

On va tous retrouvés un emploi ! Youpi !!!

Vive les contrats aidés, à 590 €/mois !
Je sens que je moi aussi, je vais retrouver le chemin de la "véritable" croissance !
patbrag

Message par patbrag »

J'ai également changé de conseillère sans en avoir été informé autrement qu'en consultant les données de mon espace personnel.
Ma nouvelle conseillère ayant un nom composé, je suis passé à l'agence pour obtenir son adresse mail mais l'accueil n'a pas voulu me la communiquer.
Je ne sais donc pas comment la joindre ou l'informer de quoi que ce soit.
Tout est fait en dépit du bon sens. Affolant et décourageant.
paulactu

Message par paulactu »

Si vous voulez l'adresse mail de votre conseillère, faites moi un MP et je vous la donnerai
Répondre