gavrochette a écrit :Nesaris, visiblement le simulateur donne de mauvais chiffre strès fréquemment...
Il doit être très mal programmé.
Prime d'activité veut bien dire activité professionnelle : avec un congé maternité vous n'avez droit à rien, mais vos allocs sont comptées dans le calcul (elles ne l'étaient sans doute pas pour le rsa activité) donc avec les revenus de votre compagnon vous dépassez des clous certainement... sans parler de ce mois à + 2000 euros... à titre d'exemple, il y a eu plusieurs articles indiquant que le 13 eme mois allait exclure pas mal de foyers de la prime ( et un quart de la PA en moins pour ces foyers ! )
Avec un congé maternité (seule), je n'ai le droit à rien, oui. Mais nous sommes deux, mon compagnon travaille, et comme je l'ai indiqué, je suis en congé maternité
non rémunéré. Ce qui veut dire que nous sommes bien un couple mono-actif, mais actif néanmoins. En gros, je ne suis pas en recherche de travail car personne n'embaucherait une femme enceinte de 8 mois

. Je viens de terminer mes études et je n'ai pas assez travaillé pour avoir le droit à l'ARE ou l'ASS, et mon compagnon gagne trop pour que je puisse toucher le RSA.

J'ai d'ailleurs dit que nous avions normalement droit au RSA activité à la base, qui a sauté avec le système de prime d'activité selon les droits qui nous ont été attribués par la CAF. Je persiste à dire que nous ne dépassons pas les plafonds avec notre revenu unique. Et que, même sans utiliser le simulateur mais en utilisant leur formule, on a le droit à quelque chose. C'est à ne plus rien y comprendre.