Prime d'activité, arnaque ou comment inciter à ne rien faire

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

us66

Re: Prime d'activité, arnaque ou comment inciter à ne rien faire

Message par us66 »

tentation a écrit :us66,
ils disent que tu vas toucher 26euros, au lieu de combien ? tu aurai du toucher combien sans cette prime d'activité ? tu sais ? ou bien tu étais justement dans une période charnière de calcul pour les 3 mois ?
Au lieu de 300€ selon le simulateur.
Suivant mes périodes de travail on a entre 250 et 415.

Le simulateur n'a pas forcément tort puisque selon mes périodes de travail on a entre 250 et 415 €.

Si je retire mon mois de décembre plus la prime on devrait avoir entre 250 et 300€.

Oui j'étais dans une période de calcul puisque j'ai déclaré ma situation début janvier.
us66

Message par us66 »

gavrochette a écrit :Je veux bien allez sur ce tchat, mais vu comment le serveur de la caf saturait en début de semaine quand les chiffres ont commencé à tomber, je doute pouvoir lire quoi que ce soit et encore moins intervenir...
J'ai posé une question mais, j'imagine bien que les questions dérangeantes vont être trier soigneusement.
Nesaris

Message par Nesaris »

gavrochette a écrit :Nesaris, visiblement le simulateur donne de mauvais chiffre strès fréquemment...
Il doit être très mal programmé.
Prime d'activité veut bien dire activité professionnelle : avec un congé maternité vous n'avez droit à rien, mais vos allocs sont comptées dans le calcul (elles ne l'étaient sans doute pas pour le rsa activité) donc avec les revenus de votre compagnon vous dépassez des clous certainement... sans parler de ce mois à + 2000 euros... à titre d'exemple, il y a eu plusieurs articles indiquant que le 13 eme mois allait exclure pas mal de foyers de la prime ( et un quart de la PA en moins pour ces foyers ! )
Avec un congé maternité (seule), je n'ai le droit à rien, oui. Mais nous sommes deux, mon compagnon travaille, et comme je l'ai indiqué, je suis en congé maternité non rémunéré. Ce qui veut dire que nous sommes bien un couple mono-actif, mais actif néanmoins. En gros, je ne suis pas en recherche de travail car personne n'embaucherait une femme enceinte de 8 mois :mrgreen: . Je viens de terminer mes études et je n'ai pas assez travaillé pour avoir le droit à l'ARE ou l'ASS, et mon compagnon gagne trop pour que je puisse toucher le RSA. :lol: J'ai d'ailleurs dit que nous avions normalement droit au RSA activité à la base, qui a sauté avec le système de prime d'activité selon les droits qui nous ont été attribués par la CAF. Je persiste à dire que nous ne dépassons pas les plafonds avec notre revenu unique. Et que, même sans utiliser le simulateur mais en utilisant leur formule, on a le droit à quelque chose. C'est à ne plus rien y comprendre. :roll:
gavrochette

Message par gavrochette »

J'avoue ne pas bien comprendre le processus de calcul de lap rime d'activité (le simulateur et les formules indiquées ne correspondant quasiment jamais à ce qu'annonce en vrai la caf...) mais j'ai lu plusieurs articles où le fait de toucher le 13 e mois excluait de la prime...
Ne me demandez pas comment, je n'en sais rien... mais c'est ce qui est constaté.
Avec un revenu à 2000 euros sur un mois, vous etes un peu dans cette situation...
Notez que je ne me prononce pas sur l'existence d'une erreur ou non : je n'en sais rien, encore une fois ! Je constate, c'est tout...
Le seul moyen de faire la lumière sur ce mystère serait une action collective. Tant que nous serons bloqués sur nos cas personnels, ça restera obscur.
Invité

Message par Invité »

le mieux est aussi de tenter de comprendre la formule magique qui permet de trouver la bonne somme par soi même, en incluant tous les paramètres réellement à appliquer.

Mais manifestement, ça toujours été une usine à gaz ces méthodes de calculs.

Comme je l'ai déjà dit, Il va falloir attendre début février de toute façon pour les premiers versements, pour crier au loup, si des fois celui ci pointe le bout de son nez lol ! :lol:
Piluche

Message par Piluche »

J'ai aussi un problème avec cette prime :
depuis plusieurs mois, je touchais mensuellement 223€ de rsa activité.
Le simulateur me dit que désormais je n'aurai droit qu'à 163€/moi de prime d'activité ...
Et aujourd'hui sur mon compte CAF, il est indiqué (tenez vous bien) que je n'ai plus DROIT A RIEN car mes ressources dépassent le montant fixé par decret !!
Pour info je gagne 956€/mois et j'ai un enfant à charge (200€ de PA)

je suis dégoutée :cry:
gavrochette

:? Je comprends bien dans quelle situation cela vous met...
Les mères isolées semblent très touchées par cette réforme, dans le mauvais sens j'entends...
Et ça parce que toutes els allocs sont prises en compte.
J'avoue avoir rarement vu aussi vicieux dans la façon de faire de la part d'un gouvernement...
Piluche

Message par Piluche »

gavrochette a écrit ::? Je comprends bien dans quelle situation cela vous met...
Les mères isolées semblent très touchées par cette réforme, dans le mauvais sens j'entends...
Et ça parce que toutes els allocs sont prises en compte.
J'avoue avoir rarement vu aussi vicieux dans la façon de faire de la part d'un gouvernement...
oui mais le pire, c'est que je ne touche aucune alloc ! mon fils a 15 ans. Le total de mes revenus, c'est 956 +200. Rien d'autre. pas d'alloc logement.
gavrochette

oui les allocs mais aussi les pensions alimentaires, j'aurais du préciser...
Invité

Message par Invité »

Piluche a écrit : oui mais le pire, c'est que je ne touche aucune alloc ! mon fils a 15 ans. Le total de mes revenus, c'est 956 +200. Rien d'autre. pas d'alloc logement.

t'en demande peut être un peu trop non ?
Piluche

Message par Piluche »

tentation a écrit :
Piluche a écrit : oui mais le pire, c'est que je ne touche aucune alloc ! mon fils a 15 ans. Le total de mes revenus, c'est 956 +200. Rien d'autre. pas d'alloc logement.

Pardon ? J'en demande trop ? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre .... :roll:
Piluche

Message par Piluche »

gavrochette a écrit :oui les allocs mais aussi les pensions alimentaires, j'aurais du préciser...
Avec le rsa activité aussi, les pensions alimentaires étaient comptés comme des revenus.
Nesaris

Message par Nesaris »

Voila ce qu'on me donne sur le site de la CAF : http://hpics.li/e185bfe

Donc en gros, pour eux, c'est même pas qu'on dépasse les montants fixés pour la prime d'activité, c'est que nous ne sommes pas en situation de recevoir la prime d'activité.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ? Je comprends que je ne travaille pas, mais les couples mono-actifs sont bien indiqués comme faisant parti du dispositif. :?
gavrochette

Oui, mais visiblement pas de la même façon... enfin bref, c'est incompréhensible...
En fait, en y réfléchissant, j'ai mélangé les conditions de la prime pour l'emploi (ou les allocs et pa n'étaient ps comptabilisées) et le rsa activité...
Pas étonnant que le résultat soit si merdique en ayant voulu mixer deux calculs différents...

J'ai le même message alors que j'ai travaillé les trois derniers mois, sans dépasser les plafonds, sans avoir un mois sans rien ou dépassant quoi que ce soit...
j'ai demandé une explication et j'attends.
Invité

Message par Invité »

Piluche a écrit :
tentation a écrit :

Pardon ? J'en demande trop ? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre .... :roll:

relis toi, tu dis perçevoir 956e + 200euros , et tu te plains de ne toucher aucune alloc !

je crois rêver !
Répondre