Prestation Activ Emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Prestation Activ Emploi

Message par paulactu »

lupita83 a écrit :La pression est-elle si énorme, et le raclage des fonds de tiroirs du fichier des DE si intense, que l'on commence à y envoyer aussi ceux qui travaillent, mais selon eux pas suffisamment ?
Oui la pression est la même, je dirai même qu'elle s'est accrue dans la limite où (comme à l'Armée pour l'essence :mrgreen: ) si on ne consomme pas tout le budget de 2017 celui de 2018 sera moindre. Ce discours est bien sur celui d'un Directeur d'une agence, comme conseillère je me fiche pas mal que le budget 2018 baisse pour ce type de prestations (et je ne suis pas la seule)
Concrètement là où je bosse c'est tous les matins qu'on nous donne 3 chiffres : le NB d'activ emploi prescrit sur la semaine précédente, le NB que nous aurions dù prescrire sur la même période et le NB total budgétisé sur l'année. De mémoire (ca rentre par une oreille et ça ressort par l'autre :mrgreen:) il faudrait que nous prescrivions quasi 200 Activ Emploi d'ici le 31/12

En ce qui vous concerne tant que vous êtes inscrite, les requêtes faites par notre hiérarchie (et j'insiste bien) feront remonter votre Identifiant car vous êtes positionnée en modalité SUIVI. Si encore vous étiez en temps plein vous pourriez passer au travers des mailles du filet..........
lupita83

Message par lupita83 »

Bonjour Paulactu et merci pour ton éclairage.

S'il faut que je vise le temps plein pour passer entre les mailles du filet, il faudra que je quitte mon emploi actuel car il est impossible à compléter. Si je le complète, je serai obligée de refuser les heures supplémentaires demandées dans l'année par le Rectorat et cela aboutira au non renouvellement de mon CDD. Et je me retrouverai à nouveau à la case Activ'Emploi !
Est-ce l'objectif poursuivi par Pole Emploi ? me faire rejoindre la catégorie A ? ..devoir à nouveau m'indemniser ??

De toute façon je pense que je renoncerai à ce complément ARE plutôt que d'aller suivre cette prestation contrainte et forcée en faisant semblant. J'ai 46 ans, je ne peux pas me prêter à ce genre de mascarade, je n'y arrive plus !.. en plus, cerise sur le gâteau, ce serait pour atterrir chez un prestataire dont je connais les méthodes (j'ai bossé pour eux également) et c'est au-dessus de mes forces.
J'ai été témoin de prestations collectives de recherche d'emploi très musclées où des "collègues" houspillaient les DE, les humiliaient, les maltraitaient pour leur faire prendre n'importe quel job pour échapper à cet enfer. On entendait les cris à travers les murs dans les bureaux voisins. Si je devais les revoir je crois que ça se passerait mal !

Je sais pour avoir fait un CDD à feu ANPE que les réunions hebdomadaires consistaient à recevoir des chiffres, des objectifs et des injonctions de façon descendante, les conseillers n'avaient pas la parole.
A l'époque (2005) les chiffres n'étaient pas annoncés chaque matin, le harcèlement s'est considérablement amplifié on dirait !
Dire que je trouvais déjà ces réunions insupportables :roll:
willemijns

Message par willemijns »

> De toute façon je pense que je renoncerai à ce complément ARE plutôt que d'aller suivre cette prestation contrainte et forcée en faisant semblant.

Si tu as un mi-temps ou plus tu n'aura pas le choix.

> J'ai 46 ans, je ne peux pas me prêter à ce genre de mascarade, je n'y arrive plus !

L'age n'a aucune importance ici...
lupita83

Message par lupita83 »

Si tu as un mi-temps ou plus tu n'aura pas le choix...L'age n'a aucune importance ici
Si, j'ai toujours le choix ! Personne ne peu m'obliger à effectuer cette prestation.

Si, l'âge a une importance ici car il me donne la capacité de :
- Savoir quelles sont mes priorités, mes limites
- Les faire respecter

Bizarre ton intervention willemijns :shock: Serais-tu du côté de la force obscure de popole ?
willemijns

Message par willemijns »

> Si, j'ai toujours le choix ! Personne ne peu m'obliger à effectuer cette prestation.

Bien sûr c'est dans ce sens là que j'appuyais. Tu vas plus perdre que gagner à faire cette prestation dans ton cas.

> Si, l'âge a une importance ici car il me donne la capacité de :
> - Savoir quelles sont mes priorités, mes limites
> - Les faire respecter

Là je maintiens. L'assurance chomage donne des droits et des devoirs. Que tu as 18 ans et 4 mois ou 58 ans et 11 mois.
Les conseillers ont de moins en moins de marge de manoeuvre...
gerardu44

Message par gerardu44 »

Image
Les trous du fromage de l'aide aux chômeurs : article du Canard Enchainé (SNU Pole Emploi)
foV3aJA679BZhvi

Message par foV3aJA679BZhvi »

Bonjour,

De mémoire, j'ai bénéficié d'un contrôle approfondie après justement une prestation Activ Emploi...
Pensez vous que c'est l'habitude de la maison PE où alors c'est parce que j'ai déclaré pendant la prestation que je ne faisais que préparer un concours à mon référent Activ Emploi... ?

Aussi, avec les nouvelles conditions suivantes concernant l' ASS.
travail-emploi.gouv.fr/emploi/indemnisation/article/allocation-de-solidarite-specifique-ass
Je me demandais ce que je pourrais bien raconter si de nouveau j'étais invité à suivre une prestation Activ Emploi avec les conditions actuelles :
Cumul ASS+salaire n'est possible que durant 3 mois. Au-delà, le versement de l'ASS est interrompu.

Cordialement.
willemijns

Message par willemijns »

ils disent qu'1/4 ont arrete cette mascarade... donc ca fait 25% des gens quil'ont fait qui ont été rayés des listes de pole-emploi ?
paulactu

Message par paulactu »

foV3aJA679BZhvi a écrit :De mémoire, j'ai bénéficié d'un contrôle approfondie après justement une prestation Activ Emploi...
Pensez vous que c'est l'habitude de la maison PE où alors c'est parce que j'ai déclaré pendant la prestation que je ne faisais que préparer un concours à mon référent Activ Emploi... ?
ni l'un ni l'autre.
Le contrôle est aléatoire.

Même si un conseilleur a la possibilité désormais de demander un contrôle sans avoir obligatoirement reçu le demandeur en entretien réçent je ne connais personne qui en ait demandé un (et je suis pas mal connectée avec les collègues de pas mal de régions), personne n'a de temps pour remplir la paperasse nécessaire
foV3aJA679BZhvi a écrit :Je me demandais ce que je pourrais bien raconter si de nouveau j'étais invité à suivre une prestation Activ Emploi avec les conditions actuelles :
Cumul ASS+salaire n'est possible que durant 3 mois. Au-delà, le versement de l'ASS est interrompu
Aucune "chance" de refaire cette prestation, vous l'avez déjà faite.
Dernière modification par paulactu le 20 janv. 2018, modifié 2 fois.
paulactu

Message par paulactu »

willemijns a écrit :ils disent qu'1/4 ont arrete cette mascarade... donc ca fait 25% des gens quil'ont fait qui ont été rayés des listes de pole-emploi ?
Faux archi faux
C'est celui qui ne se présente pas au rdv qui risque, s'il ne répond pas au courrier d'avertissement avant radiation ou si le motif d'absence est jugée illégitime, 15j de radiation
willemijns

Message par willemijns »

paulactu a écrit :
willemijns a écrit :ils disent qu'1/4 ont arrete cette mascarade... donc ca fait 25% des gens quil'ont fait qui ont été rayés des listes de pole-emploi ?
Faux archi faux
J'y croyais pas non plus.... ce ne collait pas à """ l'objectif """ ^^
Dernière modification par willemijns le 20 janv. 2018, modifié 1 fois.
foV3aJA679BZhvi

Message par foV3aJA679BZhvi »

paulactu a écrit :
foV3aJA679BZhvi a écrit :De mémoire, j'ai bénéficié d'un contrôle approfondie après justement une prestation Activ Emploi...
ni l'un ni l'autre.

Même si un conseilleur a la possibilité désormais de demander un contrôle sans avoir obligatoirement reçu le demandeur en entretien réçent je ne connais personne qui en ait demandé un (et je suis pas mal connectée avec les collègues de pas mal de régions), personne n'a de temps pour remplir la paperasse nécessaire
foV3aJA679BZhvi a écrit :Je me demandais ce que je pourrais bien raconter si de nouveau j'étais invité à suivre une prestation Activ Emploi avec les conditions actuelles :
Cumul ASS+salaire n'est possible que durant 3 mois. Au-delà, le versement de l'ASS est interrompu
Aucune "chance" de refaire cette prestation, vous l'avez déjà faite.
merci pour votre retour !
Excellente soirée !
gerardu44

Message par gerardu44 »

paulactu a écrit : ...

Même si un conseilleur a la possibilité désormais de demander un contrôle sans avoir obligatoirement reçu le demandeur en entretien récent je ne connais personne qui en ait demandé un (et je suis pas mal connectée avec les collègues de pas mal de régions), personne n'a de temps pour remplir la paperasse nécessaire
...
Mediapole a écrit :Depuis deux ans, 270 000 chômeurs ont été contrôlés en France, à l’occasion de contrôles aléatoires, après un signalement de leur conseiller ou après avoir suivi une formation qui n'a pas eu de débouché.
Source: Media-Pole-FranceTV-Info
Les Echos a écrit :A ce jour, près de 270.000 contrôles ont été menés, à raison de 12.000 par mois en moyenne. Le panel est alimenté à hauteur de 60 % de manière ciblée (un demandeur d'emploi six mois après une sortie de formation par exemple), d'un tiers de manière aléatoire et le reste sur signalement.
Source: LesEchos

en complément, ce qui est écrit ailleurs
Statovore

Message par Statovore »

gerardu44 a écrit :
Les Echos a écrit :A ce jour, près de 270.000 contrôles ont été menés, à raison de 12.000 par mois en moyenne. Le panel est alimenté à hauteur de 60 % de manière ciblée (un demandeur d'emploi six mois après une sortie de formation par exemple), d'un tiers de manière aléatoire et le reste sur signalement.
Source: LesEchos

en complément, ce qui est écrit ailleurs
60% en automatique, 33% (un tiers) en aléatoire, cela donne moins de 7% de "signalement". C'est peu.
Julien-paul

Message par Julien-paul »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir 3 annonces d’emplois auxquels j’ai répondu oui par peur d’une radiation. Il faut dire que par trois après 3 mois sans rien, on sent le guet-apens ! Qui plus est, des boites d’intérims auxquelles je suis déjà inscrit !

J’ai reçu une convocation pour un atelier cv lettre de motiv le 1er mars, ca sert pas mais ca va pas de danger.

Par contre:

Je viens de recevoir une convocation aujourd’hui (06/02/2018) pour la prestation Activ’emploi

Votre contact en direct
Xxxxxxxxxxx@pole-emploi.net
Références à rappeler
identifiant xxxxxx

Objet : Convocation à une prestation

Monsieur Bxxxx,
Je vous confirme votre inscription à la prestation suivante : Activ'emploi.
Vous avez rendez-vous le mardi 06 mars 2018 à 09 h 00, avec le prestataire ID FORMATION, à l'adresse suivante :
ID Formation
Xxxxxx
Xxxxxx
Téléphone : 08.00.95.22.75

En cas d'absence à ce rendez-vous et sans motif légitime de votre part, attesté par des justificatifs écrits, je serai contraint(e), conformément aux articles L. 5412-1 et R. 5412-1 à R. 5412-8 du code du travail, de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi. Si vous n'êtes pas disponible, vous devez impérativement nous contacter dans les plus brefs délais.
Je vous prie d'agréer, Monsieur Bxxxx, mes salutations distinguées.
Le Directeur de l'agence

Xxxxxxxx, le 05 février 2018

Mais voilà j’habite à 1000m dans un petit village isolé à 27 km de pole emploi ou du lieu de prestation et je n’ai plus de voiture depuis 4 mois. Je compte reprendre le travail au plus tôt dès que j’aurai pu acheter un véhicule. Mon conseiller n’est pas au courant de cette situation.

Que dois je faire ?

Merci pour vos réponses
Répondre