Prime de Noël

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Qu'elle vienne :lol: :lol:
Ce que vous estimez être censé ne l'est peut être pas pour moi mais ni l'un ni l'autre ne pouvons nous targuer de détenir la vérité
La vérité, rien que ça ! Nous vivons depuis des années dans ces minima sociaux alors j'estime que nous savons de quoi nous parlons, NOUS.
Vous l'ouvrez sans frapper et vous parlez. Nous ne sommes plus dans l'anonymat
Ben, justement :roll: et tu as frappé, puisque pour poster il faut s'inscrire, comprends pas !

Je prends des gants vous savez pour vous parler. Le fond de ma pensée n'est pas à mettre entre toutes les oreilles....
On l'a comprise, sa pensée, pas jolie-jolie :evil:
Nous sommes maîtres de notre destin
Ben, voyons encore une ânerie toute faite, nous sommes responsables de s'être fait virer, c...e :evil:
Invité

Message par Invité »

[quote="maguy"]Qu'elle vienne :lol: :lol:

elle y fera un tour :wink: et ça c'est le principal, les formules de language ne sont que une façon, et parfois on se prends le choux pour finalement voir qu'on en arrive à la même chose, mais dit différemment.

:lol: cool maguy tendre la main pour ouvrir les yeux et faire comprendre d'autres languages et d'autres visions. :o
tristesir

Message par tristesir »

Nous sommes maîtres de notre destin et aussi responsables de notre gouvernement. Lorsque les gens deviendront un peu plus conscients et responsables, je pense qu'on pourra faire un pas;
Quand ils seront conscients qu'ils sont des pions méprisés, qu'individuellement ils n'ont aucun pouvoir mais que collectivement ils sont très forts (et je ne parle pas du pouvoir illusoire des urnes) alors oui, on fera un grand pas !(mais je crains qu'à ce moment là je boufferais les pissenlits par la racine même si j'essaie d'être raisonnablement optimiste)

Les discours sur la maitrise de son destin me laissent toujours sceptique car il s'agit toujours de prononcer ce genre de discours en préambule pour continuer sur de la culpabilisation.

Tu es maître de ton destin alors si tu es chômeur c est de ta faute cqfd.

La seule maitrise que nous avons vraiment de notre destin, pour la plupart, est le choix entre la corde ou la défenestration 8)
(si vous habitez au rez de chaussée le choix est plus restreint :) )
maguy

Message par maguy »

Tu es maître de ton destin alors si tu es chômeur c est de ta faute cqfd.
Absolument, c'est ce qu'elle dit :evil: Que ça m'énerve ces discours moralisateurs.

Elle se croit indépendante, mais la pauvre se laisse complètement balader par la propagande, mouarf :lol:
auxi

Message par auxi »

Quand on vient au monde avec pour tout viatique sa tête et ses bras, on va bosser pour un patron, point barre ! Tu parles d'une "maîtrise de son destin !" Dans notre société, la liberté, c'est sous condition de ressources.
…et aussi responsables de notre gouvernement.
Seuls ceux qui ont voté Sarko sont responsables de ce gouvernement. Quand on vote "non" au TCE et que le gouvernement se torche avec le suffrage universel, on en est responsable ? N'importe quoi !

Nous serons collectivement responsables de nos gourvernants lorsque l'on pratiquera le mandat impératif (le gouvernant applique à la lettre le programme sur lequel il a été élu ; dans le cas contraire, il est révoqué).
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Durant quelques temps j'ai arreté d'intervenir sur le forum par manque de temps.
Là, je suis consternée par l'agressivité de certains internautes, je comprends le contexte de crise, mais comment l'image du DE peut -elle s'améliorer si on "se tire dans les pattes" ?
maguy

Message par maguy »

Bonjour Zoée :wink: Tout se passe bien pour toi ?

En fait, je -on- réagissais(t) sur une réflexion que j'avais trouvée et qui trouvait inique et injuste la prime de Noël, que les enfants de RMIstes auraient un plus beau Noël que celui des travailleurs pauvres qui danseront devant le buffet. :roll:

Certains ont réagi avant qu'elle ne ferme les commentaires, pathétiques ces accros de la télé poubelle !
romain23

Message par romain23 »

Citation :

N'est ce pas ce genre de discours qui était prononcé par les generaux quand ils envoyaient les bidasses se faire trouer la peau!

Certains ont réagi avant qu'elle ne ferme les commentaires, pathétiques ces accros de la télé poubelle !(quote maguy)

Peut etre aussi parce que l'on commence serieusement à saturer sur le discours moralisateur et culpabilisateur des demandeurs d'emploi.
Moi meme, je reçois des lettres pour Noel, du style " Alors, comment, vous n'avez encore rien trouvé , bougez de votre trou"
et, par contre, ne se bougerons pas, pour nous aider en quoi que se soit!

Alors, ZOE, si on deviens dur, tant mieux aussi, parce que arrivent toujours un moment où la victime devient bourreau.

Tous les jours, il ne se passe pas une minute sans qu'une reflexion sur les chomeurs et en periode de prime de Noel, c'est encore pire, ne traverse le silence. Cela commence par la caissière du super marché qui te regardes mechamment et ça finit le soir sur les antennes de TV, après etre passé par la mère MIchu et les radios, les journeaux , les voisins, le proprio et j'en passe.

Quand on vient au monde avec pour tout viatique sa tête et ses bras, on va bosser pour un patron, point barre ! Tu parles d'une "maîtrise de son destin !" Dans notre société, la liberté, c'est sous condition de ressources(quote Auxi)

C'est clair que sans carnet de chèques et avec un statut de RMistes (et encore, satut privilégié?)difficile de maitriser ton destin. Tu fais comme l'abeille dans le bocal, meme si tuveux maitriser ton destin, tu te cognes aux parois.
maguy

Message par maguy »

Exact Romain, j'ai atteint mon point de saturation maximum, ça commence à faire beaucoup :evil:
Cela commence par la caissière du super marché qui te regardes mechamment
Mais comment le sait-elle ? Elles ne sont pas beaucoup mieux loties, avec en plus la pression des chefaillons, les horaires décousus et déments, des colllègues prêts à tout pour se faire bien voir !

Et puis si on nous jalouse, ils n'ont qu'à venir nous rejoindre, c'est très facile !
romain23

Message par romain23 »

Citation :
Cela commence par la caissière du super marché qui te regardes mechamment .Mais comment le sait-elle ? ( quote)

""Elle est passée à la télé ( meme si ça fait 3 ans, ici , c'est un trou sectaire) et, en plus j'habite en face du Carrefour local et j'y vais tous les jours pour l'eau et le pain et, EN PLUS, je vais dans les Manifs ( tu t'en rends compte)
:lol:

Ce n'est pas la précarité que je ne supporte plus, c'est la Connerie! :evil:
maguy

Message par maguy »

EN PLUS, je vais dans les Manifs ( tu t'en rends compte
:lol: :lol: :lol: pauvre et indomptable, c'est un peu antinomique. C'est vrai qu'habitant en ville, au moins on passe inaperçu.
Sam2009

Re: Prime de Noël

Message par Sam2009 »

On a pas encore entendu parler de prime de Noël cette année :?:

Aurait elle disparu :?:
superuser

Re: ça y est, ça commence !

Message par superuser »

On en saura plus fin novembre.
romain23

Re: Prime de Noël

Message par romain23 »

superuser a écrit :On en saura plus fin novembre.
Et ça continue encore et encore............

( Charity man étant passé par là, avec son cheval blanc nommée RSA , m'est avis qu'on pourra chercher longtemps le trésor de fin d'année!)
mais il y a les regionales en mars et une sacrée baisse d'opinion dans les sondages? Alors, le premier qui a la réponse...... :P
wal

prime de noël 2009

Message par wal »

bonjour,

une petite question, je preçois environ 14,50 d'ARE par jour, soit ramené au mois, autant que le RSA pour une personne seule. Aussi savez vous si je peux prétendre à la fameuse prime de noël apparemment reconduite encore cette année(220 euros environ)??
Cette prime est annoncée "réservée" aux personnes qui touchent le rsa ou les ass mais vu que je touche a peu près la même somme avec mes ARE....

merci beaucoup pour votre aide!
Répondre