Il n'y a pas d'interprétation possible de vos réponses si vous ne répondez pas.RaoulPiconBière a écrit :A vrai dire la forme des questions est sans importance,
l'important est qu'elles soient posées et que les réponses vont êtres interprétées.
Quelle est la grille de lecture des réponses ?
Par exemple, que se passe-t-il si je réponds "difficile" à chaque question ?
C'est celà qui importe réellement dans ce questionnaire.
Je remarque également qu'à aucun moment il n'est permis au "répondeur" d'intervenir dans l'expression du diagnostic.
Son avis ne lui est pas demandé, il n'est pas prévu qu'il puisse contester le diagnostic réalisé.
Il n'y a pas lieu de répondre à des questions hors champ pro.
Si vous êtes inscrit à PE, vous êtes à apte à occuper un emploi. Point barre. Le seul organisme habilité a apprécier votre aptitude, d'un point de vu sanitaire, est la Médecine du Travail et/ou la MDPH (Maison des Personnes Handicapées). Dans certains cas, la personne peut avoir, compte tenu d'un problème de santé particulier une restriction par rapport aux types de postes visés ou à la durée du temps de travail, par exemple. Dans ce cas, PE n'a pas a connaître la pathologie, mais seulement les postes possibles compte tenu des préconisations médicales. C'est tout. Les aspects de la vie privée ne regarde en rien PE. En situation d'entretien d'embauche, un employeur n'a pas à demander votre situation personnelle (situation matrimoniale, nombre d'enfants, lieu et type de domicile, moyen de locomotion). C'est illégal. Une fois recruté, et une fois recruté seulement, l'employeur peut demander ces informations pour des droits connexes (prime pour enfants, mutuelle d'entreprise par exemple).
Il convient de ne pas répondre à des questions qui n'ont pas lieu d'être. C'est tout.
Vous avez une totale légitimé à exercer votre véto.Vous ne risquez rien à ne pas répondre. Vous êtes dans votre droit le plus absolu. Et PE ne pourra intenter quoi que ce soit à votre encontre au motif que vous n'avez fait que respecter un droit essentiel: celui de la vie privée. PE est très clairement hors cadre légal en diffusant un tel questionnaire. Je serais infiniment honorée d'en être destinataire. Je me ferais un plaisir exquis de les pulvériser! Pfff, à vrai dire, c'est tellement grossier qu'une pichenette suffit à souffler cette feuille de chou!