Les médiacrates/éditocrates
Re: Les médiacrates/éditocrates
Alex de Tarlé frappe de nouveau avec un titre accrocheur : « Retraite à 60 ans, le très mauvais signal ». http://www.lejdd.fr/Chroniques/Axel-de- ... nal-573248
Bien sûr, il ne saurait être question de malhonnêteté puisque dans son billet il écrit qu’il s’agit de la retraite pour les carrières longues. Alex de Tarlé ne dit pas qu’il est contre, non… mais « on » a financé cette mesure en relevant les charges des entreprises, ce qui est exactement ce poison lent (un peu Ponson du Terrail le poison) qui étouffe la compétitivité du made in France, nourrit les déclocalisations et alimente le chômage.
Alors si « on » voulait vraiment la retraite à 60 ans, il fallait faire des économies en économisant sur les dépenses de santé, d’éducation, de chômage …
Un peu plus loin dans le JDD, rubrique fiscalité, est expliqué aux lecteurs que le régime des SCI est un outil judicieux pour éviter les difficultés de l’indivision et qu’il n’a pas été modifié.
Je me demande combien d’entreprises louent leurs locaux à des SCI dont les actionnaires se trouvent être eux-mêmes ou des membres de la famille. Mais quand en payant un loyer, on sait qu’on développe son patrimoine, on ne doit pas le considèrer comme une charge étouffant la compétitivité.
Bien sûr, il ne saurait être question de malhonnêteté puisque dans son billet il écrit qu’il s’agit de la retraite pour les carrières longues. Alex de Tarlé ne dit pas qu’il est contre, non… mais « on » a financé cette mesure en relevant les charges des entreprises, ce qui est exactement ce poison lent (un peu Ponson du Terrail le poison) qui étouffe la compétitivité du made in France, nourrit les déclocalisations et alimente le chômage.
Alors si « on » voulait vraiment la retraite à 60 ans, il fallait faire des économies en économisant sur les dépenses de santé, d’éducation, de chômage …
Un peu plus loin dans le JDD, rubrique fiscalité, est expliqué aux lecteurs que le régime des SCI est un outil judicieux pour éviter les difficultés de l’indivision et qu’il n’a pas été modifié.
Je me demande combien d’entreprises louent leurs locaux à des SCI dont les actionnaires se trouvent être eux-mêmes ou des membres de la famille. Mais quand en payant un loyer, on sait qu’on développe son patrimoine, on ne doit pas le considèrer comme une charge étouffant la compétitivité.
Huit Français sur dix jugent qu'il y a "trop d'assistanat", et trois sur quatre que "l'islam progresse trop en France", soit autant qu'il y a un an, selon un sondage Ifop réalisé pour Le Journal du dimanche et publié sur le site internet du journal. L'opinion selon laquelle "il y a trop d'assistanat et beaucoup de gens abusent des aides sociales" rencontre l'assentiment de 80 % des personnes interrogées, contre 79 % en novembre 2011 (également dans un sondage Ifop).
Bravo Alex !
Bravo Alex !

Huit français sur dix ? Dont quelques uns qui en profitent alors, non ? Ou alors n'y a-t-il que deux français sur dix qui touchent des aides ? Je ne sais pas.
Mais en fait, moi aussi je trouve qu'il y a trop d'assistanat... Mais pour les autres.
... Ceux qui touchent déjà plein d'argent et qui n'ont pas un besoin vital d'en avoir plus.
EDIT : Je parle (des amis) de la racaille d'en-haut. (Et "la racaille", c'est un groupe, pas seulement une personne)
Mais en fait, moi aussi je trouve qu'il y a trop d'assistanat... Mais pour les autres.
... Ceux qui touchent déjà plein d'argent et qui n'ont pas un besoin vital d'en avoir plus.
EDIT : Je parle (des amis) de la racaille d'en-haut. (Et "la racaille", c'est un groupe, pas seulement une personne)
"L'assistanat, c'est quant on aide les autres.Trinita a écrit :Huit français sur dix ? Dont quelques uns qui en profitent alors, non ? Ou alors n'y a-t-il que deux français sur dix qui touchent des aides ? Je ne sais pas.
La normalité, c'est quant on m'aide moi." (moi)
Mais c'est un grands classique de tout foutre sur la tronche de ceux qui sont "socialement" en dessous de soit: Les très riches exploitent les cadres, les cadres crachent sur les ouvriers, les ouvriers critiquent les chômeurs, les chômeurs se défoulent sur les roms (par exemple), et ainsi de suite...
Tjs la même rengaine , ces mêmes personnes devraient refuser de toucher des allocations familiales alors quand elles ont de hauts revenus , car c'est aussi de l'assistanat. Aucun gouvernement ne changera cela mais pourtant quand tu sais que Carla Bruni ou Sophie Marceau recoivent de l'argent de la CAF , si ce n'est pas de l'assistanat 

Bof, le sondage a peut-être été réalisé auprès des français lecteurs du JDD... 

Le sondage publié ce dimanche a été réalisé par Internet du 6 au 8 novembre auprès d'un échantillon de 2 023 personnes, représentatif de la population française adulte et sélectionné selon la méthode des quotas.

Encore un sondage pourri :
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 59855.html
L'endoctrinement fonctionne à plein...
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 59855.html
L'endoctrinement fonctionne à plein...

Pour préciser le Cesi est un simplement une école présente un peu partout en France ("formation continue relève de la novlangue), et du coup je serais bien curieux de savoir ce qui justifie de leur part un tel sondage...selon un sondage Ipsos pour le Cesi (groupe de formation continue) publié lundi en partenariat avec Le Figaro.
Accessoirement, Cesi avec lequel j'était justement en relation il y a encore quelque semaines et dont le manque de sérieux (entre autres) m'a pas mal consterné...
Félicitations Sophie pour ton article dénonçant l'extreme-droitisation du service public audiovisuel:
http://www.actuchomage.org/201212052347 ... -tour.html
Ce cher Aphatie peut maintenant comprendre comment le FN arrive à 20%.
Oser suggérer qu'un peu de bonne volonté suffirait à trouver du travail! Pujadas, ce propagandiste libre d’extrême droite, n'aurait-il pas entendu parler du marché caché? Car les chômeurs, eux, connaissent bien cette réalité. Dans les réunions d'accompagnement organisées par pole emploi, les animateurs disent clairement que le travail se trouve sur le marché caché (quel grand timide!).
Je me demande à quel niveau de bonne volonté il faut se situer pour chercher du travail dans ces conditions?
Bien mal acquis ne profite jamais parait il. Peut être devrions nous reprendre l'argent la ou il est; c'est à dire dans les coffres des responsables du chômage les mêmes qui arrosent ces journalistes prostitués?
Une autre remarque:
Dans ce reportage, il est dit que seul 48% des demandeurs d'emplois sont indemnisés; soit 2 496 200 personnes! Est ce que je rêve ou est ce que cela veut dire, selon France 2, qu'il y a 5 000 000 de chômeurs en France...
remarque:
Genevieve Roy CGPME déclare qu'il faut obliger les chômeurs à retourner sur le marché du travail en réduisant les indemnités. En voila une belle pensée réactionnaire! Elle devrait aussi fournir le détecteur de travail sur le marché caché. Ceux qui sont à leur 500iem candidature sans réponse favorable comprennent bien toute l'aberration de ce propos. Les chômeurs veulent et sont prêt à travailler. C'est le marché du travail qui ne le leur permet pas. J'aurais aussi une question à poser à cette dame. J'aimerais savoir combien de candidatures spontanées elle a rejetés?
remarque:
J'arrête là les commentaires car je crois que je vais vomir...
Années 20 années 30 la même en couleur...
Si mes souvenirs sont exacts: 10 ans de libéralisme économique => crise économique majeur => besoin de réduire les salaires pour continuer à se goinfrer => résistances sociales => solution musclée pour maintenir l'ordre et les profits.
Le medef serait il en train de nous préparer à la solution fasciste? En tous cas, les ambitions réactionnaires de cette classe ne font plus de doutes.
http://www.actuchomage.org/201212052347 ... -tour.html
Ce cher Aphatie peut maintenant comprendre comment le FN arrive à 20%.
Oser suggérer qu'un peu de bonne volonté suffirait à trouver du travail! Pujadas, ce propagandiste libre d’extrême droite, n'aurait-il pas entendu parler du marché caché? Car les chômeurs, eux, connaissent bien cette réalité. Dans les réunions d'accompagnement organisées par pole emploi, les animateurs disent clairement que le travail se trouve sur le marché caché (quel grand timide!).
Je me demande à quel niveau de bonne volonté il faut se situer pour chercher du travail dans ces conditions?
Bien mal acquis ne profite jamais parait il. Peut être devrions nous reprendre l'argent la ou il est; c'est à dire dans les coffres des responsables du chômage les mêmes qui arrosent ces journalistes prostitués?
Une autre remarque:
Dans ce reportage, il est dit que seul 48% des demandeurs d'emplois sont indemnisés; soit 2 496 200 personnes! Est ce que je rêve ou est ce que cela veut dire, selon France 2, qu'il y a 5 000 000 de chômeurs en France...
remarque:
Genevieve Roy CGPME déclare qu'il faut obliger les chômeurs à retourner sur le marché du travail en réduisant les indemnités. En voila une belle pensée réactionnaire! Elle devrait aussi fournir le détecteur de travail sur le marché caché. Ceux qui sont à leur 500iem candidature sans réponse favorable comprennent bien toute l'aberration de ce propos. Les chômeurs veulent et sont prêt à travailler. C'est le marché du travail qui ne le leur permet pas. J'aurais aussi une question à poser à cette dame. J'aimerais savoir combien de candidatures spontanées elle a rejetés?
remarque:
J'arrête là les commentaires car je crois que je vais vomir...
Années 20 années 30 la même en couleur...
Si mes souvenirs sont exacts: 10 ans de libéralisme économique => crise économique majeur => besoin de réduire les salaires pour continuer à se goinfrer => résistances sociales => solution musclée pour maintenir l'ordre et les profits.
Le medef serait il en train de nous préparer à la solution fasciste? En tous cas, les ambitions réactionnaires de cette classe ne font plus de doutes.
Fin octobre à Pôle Emploi en métropole, il y avait 5.202.500 inscrits toutes catégories confondues + 107.200 "seniors" en DRE, non catégorisés.stm_artin a écrit :Dans ce reportage, il est dit que seul 48% des demandeurs d'emplois sont indemnisés; soit 2 496 200 personnes! Est ce que je rêve ou est ce que cela veut dire, selon France 2, qu'il y a 5 000 000 de chômeurs en France...
Avec les DOM, on grimpe à 5.615.000 inscrits.
Un vrai journaliste, mais c'est en Irlande...
Irlande - Un Vrai Journaliste face à la BCE... La Mafia bancaire face au peuple
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QNJjX4uFRQ
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QNJjX4uFRQ
Excellent ce journaliste ! Je ressens l'immense malaise du c****rd BCE et l'évidence de ne pas vouloir répondre.