Solidarité avec les SDF !
Bonsoir,
toujours les mêmes, les "dirigeants". et comme disait si bien P. PERRIN ici-même en 2005 :
toujours les mêmes, les "dirigeants". et comme disait si bien P. PERRIN ici-même en 2005 :
En 2007, comme en 2002 et comme avant, on assistera à l’élection d’un politique de droite ou de gauche. Il déplacera quelques crânes d’œuf dans telle ou telle administration et fera exactement comme ses prédécesseurs. Ces hauts technocrates continueront de profiter de leur situation passant alternativement de la banque aux ministères tout en saupoudrant telle ou telle organisation alter et autres de généreuses subventions afin d’entretenir un semblant de contre-pouvoir. Le peuple ira manifester contre le «libéralisme» ou la «mondialisation », comme hier quand il manifestait contre le «capitalisme» sous les bannières de la faucille et du marteau.
Ce qui ne changera strictement rien à la condition des millions de chômeurs et d’exclus et aux comptes en banque des Dassault, Lagardère…
L’important c’est que puissent continuer à bien vivre les hommes politiques et les hauts fonctionnaires ainsi que leurs affidés qui profitent de la manne et entretiennent leur petite sinécure. Et ça fait du monde, beaucoup de monde. En tout cas suffisamment pour que le débat démocratique soit muselé depuis des décennies.
Bonjour,
Ecoutez, Augustin ...Sur M6
Ceci est d'autant plus nécessaire que l'article que j'ai cité plus haut est en fait une retranscription sommaire.
Il tronque les mots et déforme le sens des propos qui ont été tenus.
Ici sur les forums de EDQ La supercherie des médias débusquée.
Alors oui le monde est une "masse gélatineuse" ..
(moi je dis la "vase commune Nikante") qui mettra du temps a moover ...
Mais edwin29 ou P.PERRIN,
vous ne me convaincrez pas, même englué à raz des nazeaux,
que vivre est inutile .....
et si plus d'entre nous, s'occupaient de savoir s'ils sont eux même, réellement, dans la bonne direction, déjà ça laisserait moin de pouvoir à ceux dont on se plaint qu'ils en usent si mal.
Ecoutez, Augustin ...Sur M6
Ceci est d'autant plus nécessaire que l'article que j'ai cité plus haut est en fait une retranscription sommaire.
Il tronque les mots et déforme le sens des propos qui ont été tenus.
Ici sur les forums de EDQ La supercherie des médias débusquée.
Alors oui le monde est une "masse gélatineuse" ..
(moi je dis la "vase commune Nikante") qui mettra du temps a moover ...
Mais edwin29 ou P.PERRIN,
et si plus d'entre nous, s'occupaient de savoir s'ils sont eux même, réellement, dans la bonne direction, déjà ça laisserait moin de pouvoir à ceux dont on se plaint qu'ils en usent si mal.
C'est vrai que c'est ce que je crains.mais le but est de faire croire qu'on cherche des solutions, pas d'en trouver...
Je crains que tout ceci soit bien insuffisant ou pas réaliste dans un monde où emprunter de l'argent t'oblige à payer des interets.Les mairies peuvent préempter des immeubles sans que l'opération coûte une fortune ou que sais-je ...
Louer à un privé une habitation et la transformer en accueil de longue plutot que de loger à l'hôtel, par exemple.
Cette solution devant a priori satisfaire tous les protagonistes (contribuables compris).
Ces derniers temps, il a été beaucoup question des sans-logis qui ont un emploi, c'était une bonne stratégie pour interesser le français moyen qui a un toit et un emploi sur le sort de ceux qui travaillent mais qui n'ont pas de toit, pour créer de l'empathie.
Ce qui a plutot bien fonctionné si on en croit le sondage effectué qui laisserait entendre qu un français sur deux (peut etre un peu plus, un peu moins, je ne sais plus) avait peur de se retrouver sans logis.
Mais quid de ceux qui vivent dehors et qui n'ont pas d'emploi?
On va leur fournir à eux aussi un appartement malgré qu ils n'aient pas les moyens de payer le loyer?
En fait, l'Etat sait bien que c'est lui qui finira par payer le loyer de ceux qui n'ont pas d'emploi, s'il leur en fournit un, et nous savons bien tous ici, qu'avoir un emploi qui permet de vivre decemment et d'honorer les charges de la vie de tous les jours (dont le loyer) ca devient quelque chose de difficile à trouver.
La vraie question est donc, est ce que les francais veulent que leur impots soient utilisés, entre autres, à loger un grand nombre de gens?
(il n'est pas impossible que ce nombre ne fasse qu'augmenter) qui ne pourront jamais payer leur loyer. (ca ne sera pas toujours les memes cependant, puisque l'emploi a tendance à devenir une sorte de grand jeu de chaises musicales)
(ce qui est deja le cas en partie, c'est vrai)
Franchement, je suis pessimiste.
Quand je vois que la solidarité nationale se desagrege petit à petit, et que les medias nous font la promotion de cette destruction
(le cas de Johnny Hallyday recent, qui m a semblé raisonner à la TV comme: faites comme lui ne payer plus ou moins d'impots)
Si cela ne coutait pas grand chose de loger tout le monde, le probleme aurait ete deja resolu sans doute.
Combien de gens dans la rue auraient le droit au RMI s'ils avaient une adresse où recevoir du courrier et qui ne le percoivent pas?
L'Etat et les collectivités locales tiennent ils à ce que tous les gens qui ont des droits les reclament?
j'ai jamais cherché à convaincre que "vivre est inutile" !?St-Dumortier a écrit : Mais edwin29 ou P.PERRIN,

ca par contre je le dit, de façon differente, mais c'est écrit quelque part plus haut.St-Dumortier a écrit : et si plus d'entre nous, s'occupaient de savoir s'ils sont eux même, réellement, dans la bonne direction, déjà ça laisserait moin de pouvoir à ceux dont on se plaint qu'ils en usent si mal.
reste à definir quelle est la "bonne direction"... ne serait-ce pas la direction du libre arbitre ?
perso je me plaint des politiques mais j'agi en consequence, à ma façon, mais je reste pas à simplement me plaindre.
ex. : le jour ou j'ai constaté que le prix du pain etait devenu un vrai racket, j'ai fait un projet, ca a prix 2 ans mais aujourd'hui on a notre four de quartier, et notre baguette nous revient à 0,32 €. mais avec une bonne machine à pain aujourd'hui, vous pouvez descendre jusqu'à 0,45 €...
C'est clair, la réponse est non sinon cela serait fait depuis longtemps.L'Etat et les collectivités locales tiennent ils à ce que tous les gens qui ont des droits les reclament?
Mais s'agit-il de demander aux élus s'ils veulent ou s'ils ne veulent pas ?
NON !!!
Le but est de les mettre face à leurs responsabilités en tant que représentants du peuple qui les a élus et de les obliger à appliquer la Constitution qui est le fondement de notre République.
Dernière modification par victorine83 le 03 janv. 2007, modifié 1 fois.
en effet, je parlais de paintristesir a écrit : A peu près le prix d'une baguette dans certains supermarchés.
(C'est vrai que la qualité est discutable)

tristesir a écrit : Pourquoi manger du pain quand on mange du riz ou des pates à chaque repas?

à la campagne, les legume direct producteur sont moins cher que les pate ou le riz pour qui sait se debrouiller.
on arrive nous même à en donner beaucoup mais bientôt on se fera aligner pour "concurence deloyale".
petite annecdote :
un jour on a voulu transformer quelques millliers de litres de lait destiné à l'égoût pour les restos du coeur. bien, on y va, et on en donne même une partie à un pro (pour yaourt ou autre), résultat 6 mois après : l'eleveur qui à "oublié" de jeter le lait en question à reçu une amende de 7000 Frs pour "depassement de cota laitier", depuis, on arrive toujours à en avoir gratuit pour le fromage ou pâte diverse mais faut faire gaffe.
Certes.Le but est de les mettre face à leurs responsabilités en tant que représentants du peuple qui les a élus et de les obliger à appliquer la Constitution qui est le fondement de notre République.
Mais derrière tout ceci se cache des histoires d'argent, de l'impôt. Tout le monde est d'accord sur les grands principes mais dès qu il s'agit de mettre la main à la poche, il n'y a plus personne

Pas loin de chez moi, il y'a un centre d'hebergement d'urgence qui doit ouvrir seulement en fin de journée j'imagine.
Et en face, il y'a un centre commercial (dans lequel je n ai pas les moyens de faire des courses d'ailleurs)
Toute la journée en attendant que ce centre d'hebergement ouvre, et j imagine que la regle "premier arrivé, premier servi" s'applique, les sans-logis passent le temps à tendre la main, et pour certains à boire de l'alcool (acheté dans le supermarché à coté) c'est plutot un triste spectacle, ces gens abimés par un trop long sejour dehors, par l'alcool, la misère, assis à cote de leur pauvres affaires, j ai l impression de voir à quoi ressemblait "la cour des miracles" au moyen age.
Bref, je ne pense pas que beaucoup de gens aient envie d'avoir ce spectacle dans leur quartier et donc veuillent qu'un centre comme celui là ouvre dans leur quartier.
Qu'on puisse détruire de la nourriture alors que des gens meurent de faim ou sont mal nourris ailleurs, c est bien pour moi la preuve que le monde ne tourne pas rond et cela ne semble choqué personne , tout est normal.un jour on a voulu transformer quelques millliers de litres de lait destiné à l'égoût pour les restos du coeur. bien, on y va, et on en donne même une partie à un pro (pour yaourt ou autre), résultat 6 mois après : l'eleveur qui à "oublié" de jeter le lait en question à reçu une amende de 7000 Frs pour "depassement de cota laitier", depuis, on arrive toujours à en avoir gratuit pour le fromage ou pâte diverse mais faut faire gaffe.
ben si, nous on denonce ca depuis toujours (surtout depuis l'europe - on en revient à l'histoire des 2 routiers espagnol et belge)et cela ne semble choqué personne , tout est normal.
chaque jour, chaque producteur de lait francais jette des milliers de litres de lait à l'égout, c'est un ORDRE, ca s'apelle le respect des cotas laitiers.
Bonjour,
Une baguette à 45 cts, c'est pas du pain.
En touts cas c'est surement pas de la farine de blé.
(
A 32 cts, c'est comme pour l'histoire de "charges ou cotisations"
La main d'oeuvre et la participation collective ne sont pas comptabilisés. Donc incomparable !
C'est tres bien edwing29, que vous vous auto ressourciez sans rien coûter à la société et même en l'aidant un peu par une organisation distributive.
Mais celà est le strict modèle de la société actuelle au début de sa mise ne oeuvre.
Rien de nouveau donc, si ce n'est "on recommence au début selon mes idées et ce que je met en place".
Ce chemin méne à ce qui est aujourd'hui ... Inéluctablement.
Ne croyez surtout pas que
je n'ai jamais partagé votre rêve ...
aussi, je vous souhaite de le vivre longtemps.
Tenez Emportez ceci pour la route :
"Un projet n'a de chance de se réaliser que s'il est conçu de façon suffisement modeste pour n'avoir pas besoin de compter sur ceux qui n'y adhèrent pas"
que l'auteur me pardonne, je le connais pas et ne peux donc le citer)
Pour revenir à :
Une baguette à 45 cts, c'est pas du pain.
En touts cas c'est surement pas de la farine de blé.
(
A 32 cts, c'est comme pour l'histoire de "charges ou cotisations"
La main d'oeuvre et la participation collective ne sont pas comptabilisés. Donc incomparable !
C'est tres bien edwing29, que vous vous auto ressourciez sans rien coûter à la société et même en l'aidant un peu par une organisation distributive.
Mais celà est le strict modèle de la société actuelle au début de sa mise ne oeuvre.
Rien de nouveau donc, si ce n'est "on recommence au début selon mes idées et ce que je met en place".
Ce chemin méne à ce qui est aujourd'hui ... Inéluctablement.
Ne croyez surtout pas que
je n'ai jamais partagé votre rêve ...
aussi, je vous souhaite de le vivre longtemps.
Tenez Emportez ceci pour la route :
"Un projet n'a de chance de se réaliser que s'il est conçu de façon suffisement modeste pour n'avoir pas besoin de compter sur ceux qui n'y adhèrent pas"
que l'auteur me pardonne, je le connais pas et ne peux donc le citer)
Pour revenir à :
Tout ce qui s'éloigne du nombril est bonne direction.reste à definir quelle est la "bonne direction"... ne serait-ce pas la direction du libre arbitre ?

sisi, et du bon pain, du vrai pain. et le plaisir du "fait soi-même" vaut même la difference de coût.
et même si c'etait si simple ? ca aurait au moins l'avantage de ralentir cette absurde croissance qui conduit tout le monde droit dans l'mur.Rien de nouveau donc, si ce n'est "on recommence au début selon mes idées et ce que je met en place".
jusque là tous mes projets du genre ce sont realisés. et tous ceux qui y contribuent y adherent je vous assure..."Un projet n'a de chance de se réaliser que s'il est conçu de façon suffisement modeste pour n'avoir pas besoin de compter sur ceux qui n'y adhèrent pas"