Pôle Emploi "relooke" les femmes
Re: Pôle Emploi "relooke" les femmes
On aura fait un gros progrès en France quand on acceptera comme normal d'avoir des cheveux gris puis blancs.
ainsi que d'avoir des poils aux pattes, aux aisselles...serabeth a écrit :On aura fait un gros progrès en France quand on acceptera comme normal d'avoir des cheveux gris puis blancs.

Je me rappelle un reportage sur la chirurgie esthétique où une femme se disait obligée de recourir à des liftings, et autres remontages de seins, sinon elle perdait son boulot : elle n'était pas mannequin, elle ne présentait pas une émission, elle était juste petit cadre dans la communication. Elle avait à mon avis surtout l'air épuisée, et mal nourrie, l'esprit et le corps maltraités par son travail.
Mais elle disait que dans ce genre de milieu professionnel il faut avoir l'air jeune.
C'est le diktat du jeunisme.
Quand on se balade dans un magasin de bouffe bio, on croise beaucoup de femmes qui ne se teignent pas les cheveux mais ont la peau et les cheveux très sains. Elles sont très agréables à regarder, malgré leurs cheveux poivre et sel. Il ne me viendrait pas à l'idée de les supposer inaptes au travail ou percluses de rhumatismes.
Je me demande si ce diktat n'est pas surtout un truc de femmes entre elles.
Mais elle disait que dans ce genre de milieu professionnel il faut avoir l'air jeune.
C'est le diktat du jeunisme.
Quand on se balade dans un magasin de bouffe bio, on croise beaucoup de femmes qui ne se teignent pas les cheveux mais ont la peau et les cheveux très sains. Elles sont très agréables à regarder, malgré leurs cheveux poivre et sel. Il ne me viendrait pas à l'idée de les supposer inaptes au travail ou percluses de rhumatismes.
Je me demande si ce diktat n'est pas surtout un truc de femmes entre elles.
Juste un truc de marketing Serabeth, rien d'autre et c'est triste 

Il est vrai que la majorité des gens sont éduqués par la télé et la pub. Et leur confient l'éducation de leurs enfants.
Il est vrai aussi que la majorité des recruteurs sont très regardants sur l'apparence des femmes, bien plus que pour les hommes. Il est permis à un homme d'avoir les cheveux grisonnants alors que pour une femme les recructeurs trouveront ça "négligé" voir "sale".
Sinon personnellement j'avoue que touchant uniquement le RSA en étant seule, je me contente de produits indispensables (gel douche, dentifrice, champoing, déodorant). Même "pas chèr" le reste reste trop chèr.
Et puis j'avoue que je n'ai pas l'envie tout simplement en ce moment de me bichonner parce que j'ai envie de rien. A la longue mes envies ont foutu le camp. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être RSAiste heureux.
Sinon personnellement j'avoue que touchant uniquement le RSA en étant seule, je me contente de produits indispensables (gel douche, dentifrice, champoing, déodorant). Même "pas chèr" le reste reste trop chèr.
Et puis j'avoue que je n'ai pas l'envie tout simplement en ce moment de me bichonner parce que j'ai envie de rien. A la longue mes envies ont foutu le camp. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être RSAiste heureux.
Je comprends très bien, j'ai une canine pivot qui vient de sauter, je rigole toute seule en imaginant que c'est à ce moment précis que je vais décrocher un entretien .... et la tête de mes interlocuteurs en découvrant mon sourire carnassier! 

Bof... Je verrai bien comment je vais d'ici là!
Courage, les filles ! 

Je réchauffe le file avec un texte que je viens de trouver via le Rezo et qui constitue une sorte de réponse à cette mascarade.
article complet et sourceCette action entendait dénoncer les actions « relooking » organisées en partenariat avec le Fond de dotation Ereel et qui ont lieu dans une école d’esthétique. Avec force présence médiatique, ces séances entendent apprendre aux femmes à :
« Prendre soin de [leur] apparence à travers des conseils en maquillage et coiffure (les erreurs à ne pas commettre) ainsi qu’avec une tenue vestimentaire adaptée au poste, voilà ce que propose le Fonds de dotation EREEL à un groupe de femmes qui ont de faibles revenus, sont des demandeurs d’emploi de longue durée, au RSA ou en situation de handicap. »
Vous avez à coeur, dans votre courrier, de souligner la différence entre le « relooking » et le « conseil en image », dont vous estimez qu’il est une « profession à part entière », la vôtre, respectable et utile pour les femmes. Nous ne rentrerons pas dans les différences subtiles entre ces deux approches : notez d’abord que les actions « relooking » sont appelées comme telles par Pôle Emploi.
je suis horrifiée
Depuis un an, à raison d'une fois par mois, les ateliers de "conseil en image et coaching RH Pôle emploi/Ereel" pour chômeuses de longue durée se poursuivent...
Je découvre avec horreur la participation d'une nouvelle «coach» : la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury, qui anime un atelier sur l'image de soi auprès des femmes au chômage. "Le relooking n'a pas d'autres ambitions que de créer de la confiance", estime-t-elle.
http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/ ... 77935.html
http://www.lefigaro.fr/emploi/2012/02/0 ... emploi.php
Chui sur le cul !!!
Qu'est-ce que Cynthia Fleury, que j'ai toujours appréciée jusqu'à présent, vient foutre dans cette mascarade ???
La voici tombée du piédestal où je l'avais mise.
Je découvre avec horreur la participation d'une nouvelle «coach» : la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury, qui anime un atelier sur l'image de soi auprès des femmes au chômage. "Le relooking n'a pas d'autres ambitions que de créer de la confiance", estime-t-elle.
http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/ ... 77935.html
http://www.lefigaro.fr/emploi/2012/02/0 ... emploi.php
Chui sur le cul !!!
Qu'est-ce que Cynthia Fleury, que j'ai toujours appréciée jusqu'à présent, vient foutre dans cette mascarade ???

Voilà où part l'argent ! Incroyable....
L'urgence est là, l'Etat est vraiment à côté de ses pompes !
L'urgence est là, l'Etat est vraiment à côté de ses pompes !
C'est quoi ce sexisme de relookage des femmes!!!!
Pourquoi plus que les hommes!
Il y a des moment j'ai vraiment l'impression que la France est en retard sur d'autres pays...En politique c'est pareil, le sexisme et le machisme est tellement fort!!! Et les hommes politiques trouvent ca normal!!! disons qu'ils sont habitues!!! Parfois j'ai l'impression que les francais sont vraiment en retard...Et pour le coup je comparerai a l'allemagne ou le respect des Humains avec un grand H est bien plus important !
Pourquoi plus que les hommes!
Il y a des moment j'ai vraiment l'impression que la France est en retard sur d'autres pays...En politique c'est pareil, le sexisme et le machisme est tellement fort!!! Et les hommes politiques trouvent ca normal!!! disons qu'ils sont habitues!!! Parfois j'ai l'impression que les francais sont vraiment en retard...Et pour le coup je comparerai a l'allemagne ou le respect des Humains avec un grand H est bien plus important !
Elle s'en fout du moment qu'elle est payée ;et celà lui fait un petit peu de pub ( je ne la connais pas)superuser a écrit :Chui sur le cul !!!
Au passage des assos caritative passent des partenariats avec des salons de coiffure pour des persta auprés de leurs bénéficiaires ..........mais là homme et femmes peuvent y aller .
Je ne la connais pas non plus, mais réduire les femmes à une apparence est un non-sens, de plus véhiculé par une femme.Le relooking n'a pas d'autres ambitions que de créer de la confiance"
Allons, les filles un petit peu de courage:
- il faut forcément se couper et se teindre les cheveux
- il faut forcément se maquiller comme une voiture volée
- il faut forcément renouveler sa garde-robe (ça tombe bien on ne savait plus quoi faire de notre fric) dans les couleurs qu'on nous indiquera
- il faut forcément porter des talons-aiguille quitte à ne pas savoir marcher avec et à se niquer le dos
- il faut forcément avoir les ongles longs rouge vif (à fuir absolument si les mains ne sont plus jeunes)
J'ai oublié quelque chose ?
Ils offrent les prothèses PIP (ou je ne sais plus le nom) elles doivent être en super promo maintenant