ANPE mon amour

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

Je suppose que notre ami Chris mange beaucoup de salade, non?

bah la santé est une chose curieuse ,en fait j'ai bien donné dans ma prime enfance ,grand prematuré accidentel , avec des sejours a l'hosto constants ,les vitamines de syntheses existait peu encore et y fallait que je me tape des verres de sang a boire ;

puis education spartiate dans le vrai sens du terme a la campagne ,sport intensif et ...plus jamais ete malade ..de ma vie :D

c'est assez incroyable mais je sais meme pas ce que c'est qu'un rhume ,meme pas une chite infection en guyane !

bon ya peut etre la genetique a la base ,mon pere qui vient de toucher ses 70 ans est pareil ,il a le physique d'un mec de 50 ans et il exerce encore comme prof de danse ,wweek end et semaine compris .

je bois tres peu ,je fume pas ,je fais du sport et j'ecris pas mal sur actu ,doit yavoir de ca !!

bon ,c'etait juste une parenthese sur la salade 8)
tristesir

Message par tristesir »

Pourquoi les agents ANPE ne sont pas autorisés à recevoir les DE 3 par 3 pour augmenter la productivité?
Parce que quitte à brasser du vent, ils pourraient être tentés de jouer à la belote :lol:

Sans rancune aucune ;)
TTM_FR

Message par TTM_FR »

tristesir a écrit :Pourquoi les agents ANPE ne sont pas autorisés à recevoir les DE 3 par 3 pour augmenter la productivité?
C'est une bonne idée (pour ANPE), mon cher, pour nous imposer des entretiens journaliers. Mais pe c'est PAS une bonne idée car on ne joue pas toujours aux belottes, 3 arrêts-maladies pour le malheureux conseiller s'il est tombé sur 3 violents qui viennent de sortir de taule :lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

Mon dernier entretien, il y a un an, était pourtant de cet acabit : une douzaine de DE convoqués à 8h30 du matin, en plein mois d'août, juste 6 jours avant la date. Enfin, 12, c'est le nombre qui s'est présenté. Pour ce qui est des convocations, je pense que ce devait être plus.
On nous colle dans une pièce avec un questionnaire qui résume nos démarches actives et répétées de recherches d'emploi, nos besoins de formation, suivi, conseils.
Ensuite, on ramasse les copies et on nous appelle, l'un après l'autre. Temps de passation : 5 à 10 minutes. Aller, hop, hop, hop!
NYVES

abattage vous avez dit abattage!

Message par NYVES »

Et oui, chère Monolecte, on en est là!

Pour ma part, avec cet inutile sal...rie de suivi mensuel, j'ai 120 demandeurs à recevoir par mois et ce n'est qu'un début :!:

Ca me rappel un extrait du livre de Forester:

Rechercher un travail qui n'existe pas…
" On ne sait s'il est risible ou bien sinistre, lors d'une perpétuelle, indéracinable et croissante pénurie d'emplois, d'imposer à chacun des chômeurs décomptés par millions – et ce, chaque jour ouvrable de chaque semaine, chaque mois, chaque année – la recherche " effective et permanente " de ce travail qu'il n'y a pas. " (pp. 18-19 de L'horreur économique par Viviane Forrester – 1996 – Fayard)

Vivement que la cocotte minute explose, quoique qu'elle s'exile en chine....
Monolecte

Message par Monolecte »

Oui, j'ai appelé cette torture le mythe de Sisyphe.
tristesir

Message par tristesir »

Pour ma part, avec cet inutile sal...rie de suivi mensuel, j'ai 120 demandeurs à recevoir par mois et ce n'est qu'un début
J'imagine que le temps d'entretien se résume en moyenne au temps qu'il faut pour taper avec deux doigts et à la correction des fautes du compte-rendu que doit signer le chomeur? 8)

Il faut avoir de l imagination pour arriver à remplir ce compte-rendu, j ai presque de la compassion pour l'agent ANPE en face de moi, qui se <<creuse>> la tête pour arriver à satisfaire à cette exigence 8)
NYVES

Message par NYVES »

Cher tristesir, ça s’appelle des préjugés, je tape avec tous mes doigts, et je fais relativement peu de phôttes…. :lol:

Quand à la durée de ces entretiens, j’arrive encore à les caler à ½ heure. Et si ça devient impossible… Tant mieux je ne réduirais pas leur durée. Que le système explose… C’est mon vœux le plus cher
tristesir

Message par tristesir »

j’arrive encore à les caler à ½ heure.
Si tu tapes rapidement alors tu parles lentement pour tenir 30 minutes? :lol:
Rose

message particulier à mon collègue Nyves

Message par Rose »

Voici un tract diffusé en juin 2006 par SUD ANPE Midi-Pyrénées :
RÉCEPTION / CONVOCATION MENSUELLE
SAUVE QUI PEUT POUR LES DEMANDEURS
ET LES AGENTS !
Dans la série « Usine à gaz », voici donc venir la « reprise du stock » PAP (bonjour la terminologie...)

Pour bien usiner, il faut :
- convoquer les DE avant leur date d’échéance PAP (sinon, ils reçoivent une convocation automatique !)
- en faisant attention à leur date d’inscription (sinon, ils sont à reconvoquer !)
Les plannings prévoient une graaaaaaande souplesse, et on sait que c’est hyper-facile de faire coïncider la date d’échéance PAP, la date d’inscription ET la disponibilité du conseiller....
(Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier, aussi, mmmm ?)
Explication éclairante:
- Un DE s’est inscrit le 20 Janvier 2003.
- Son échéance PAP est au 6 Juin 2006.
- Nous le convoquons le 5 juin 2006, pour la fumeuse « reprise de stock ».
- Il est reçu le 5 Juin 2006.
- Sa prochaine échéance SMP est le....20 Juin 2006 !
Pourquoi ? Parce qu’il s’est inscrit le 20, et que toutes ses échéances seront fonction de son jour d’inscription !
On cherche la logique de l’histoire... sans la trouver !
Alors, que va t-il se passer ?
On ne saisira pas un « faux » entretien le 21 Juin (c’est IN-TER-DIT !). Donc, le DE sera en « échéance dépassée »... De même que tous ceux qu’on n’a pas pu convoquer pour diverses raisons : travail occasionnel, absence inopinée du conseiller, plannings « à la toque »...
Il y a de plus en plus de D.E. en « échéance dépassée », et il y en aura de plus en plus, c’est mathématique. Au bout de quelques semaines ou mois, la presque totalité des échéances seront, comme nous, dépassées et on ne saura plus pourquoi ni comment... A moins de reprendre tous les dossiers D.E. un par un et de minutieusement vérifier toutes les dates, les entretiens, les échéances (et l’âge du capitaine !), ce qui est un boulot dantesque !
HEUREUSEMENT, nous ne pénaliserons pas les D.E.
En effet, un D.E. non convoqué ne RISQUE RIEN DU TOUT ! Pas de GL, pas de convocation automatique, il reste benoîtement au chaud dans le portefeuille du conseiller en attendant qu’on ait le temps de le convoquer...
Euréka ! Pour une fois, faisons donc confiance au système…
S'il n'y a plus de plages de réception disponibles,
si les vacances des agents ou des D.E.
créent des surcharges ou des incohérences,
ne convoquons pas les DE
tant que nous n'en avons pas les moyens !
On a 120 DE en suivi, avec la reprise du """stock""" (ça te plairait, toi, qu'on te traite de stock ?), on va allègrement vers les 200. Impossible à faire, à moins d'épuration ethnique, pardon, de radiations massives pour absence à convocation...

Sauf si on arrête de convoquer ! Sauf si on ne reçoit que les DE qui le demandent ! Sauf si l'on entre en résistance...

Confraternellement, sympatique collègue

Rose
Invité

Message par Invité »

Oui, c'est vraiment une usine à gaz. Les "fenêtres de tir" sont un vrai casse-tête, inutile et antiproductif.

Il aurait été plus simple d'imposer 11 entretiens par an et par demandeur d'emploi sans nous imposer la date d'entrevue !
(11 et non 12 car un demandeur d'emploi peut prendre 5 semaines d'affilées de congés ).

Mais bon, je préfère le suivi mensuel que le suivi impersonnel semestriel.
Cependant, Je n'envie pas les conseillers exerçant dans les grandes métropôles car leur métier devient routinier. Dans une anpe de Tours, une équipe professionnelle ne s'occupe que des secrétaires et des comptables ...
NYVES

Message par NYVES »

Si tu tapes rapidement alors tu parles lentement pour tenir 30 minutes?

tristesir tu deviens diffament, est tu présent à mes entretien :!: Connais-tu la teneur de mon propos :?:
J'ai la prétention d'être le plus social, le plus humain, le plus transparent possible. Que souhaites-tu? Que les rares conseillers encore au service (public) des DE, dégoutés, mal à l'aise se taillent.
comme je disais sur un autre fil, c'est de l'intérieur, que le lutte est la plus efficace.
victorine83

Message par victorine83 »

Tristesir est un affreux plaisantin... faut pas prendre ses répliques au premier degré (c'est pour ça qu'il a rajouté un petit smiley) ! :wink:
comme je disais sur un autre fil, c'est de l'intérieur, que le lutte est la plus efficace.
Je suis entièrement d'accord... on a besoin d'agents anpe comme toi, Nyves. :D

Et je suis très contente que des agents anpe viennent à notre rencontre sur ce site. :wink:
maguy

ANPE mon amour

Message par maguy »

Bonjour

Ouh la la NYVES ne prends pas la mouche :wink:

Notre Tristesir pratique l'humour au second degré (au moins)...

Tu t'en rendras vite compte...

Il n'y a rien de diffamant là dedans.

Nous sommes à peu près tous ici des vétérans au chômage, alors laisse-nous encore sourire. Il n'y a rien contre toi personnellement.

Et j'espère qu'il faudra plus qu'une boutade pour te dégoutter.

Maguy
chris

Message par chris »

leur métier devient routinier. Dans une anpe de Tours, une équipe professionnelle ne s'occupe que des secrétaires et des comptables ...
arghf ,le zoizeau est localisé dans cette bonne ville de tours :D

si ca se trouve , l'ai eu comme client ,ma nana avait un resto celebre en cette bonne ville ,pas loin de l'anpe en plus :D :D :D

donc ,j'avais des anpeistes regulierement a table :D :D :D

bon ,j'ai bien eu un congres du FN aussi 8)

bon c'etait ya 10 ans deja , doit pas avoir 10 ans de metier ,notre zoizeau :wink:
absolument nyves ,c'est comme ca qui faut le voir :wink:
Dernière modification par chris le 17 août 2006, modifié 1 fois.
Répondre