ASS ou RMISTES QUINQUAS - COMMENT FAITES VOUS ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

YVES780

Message par YVES780 »

ASS ou RMI, il y a peu de différence.

Et pour le loyer, c'est la même chose, on vous déduit 50 euros pour le loyer, le reste étant payé par la CAF et le Conseil Général.

Il y a 30 ans, on parlait de l'exploitation des masses laborieuses ou populaires, si ce régime-là n'est pas de l'exploitation, alors qu'est-ce que c'est ?

Tout ça pour quoi, alors qu'il aurait suffit de baisser les prélèvements qui pèsent sur le travail, pour faire repartir la croissance et donc l'emploi ????

Quant à passer sous mon train de banlieue ou sous le métro parisien, je n'y ai jamais pensé, mais si j'avais eu des pilules de cyanure, je ne serais peut-être plus là pour en parler.

Mais il y a ceux qui passent à l'action et ceux qui y pensent sans aller jusqu'au bout de cette idée, qu'est-ce qui fait la différence ???

Il m'est aussi arrivé d'avoir envie de me faire un homme politique, mais c'est compliqué à mettre en oeuvre, et comme je suis non-violent ...

Mais, sans l'éducation que j'ai reçue et avec 25 ans de moins, je serais peut-être passé à l'action, qui sait ?

Ils ont de la chance, je sais depuis longtemps que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et c'est ma deuxième traversée du désert !

Cela dit, il faut que le message passe du côté des trentenaires, car sinon, ce sera pire pour eux quand ils auront notre âge !

Il suffit de pas grand-chose, que les salaires continuent de baisser, que le prix de l'immobilier continue de grimper, à moins que le chômage baisse de façon conséquente, mais nous n'en prenons pas le chemin !
ARAMIS2

TOUT EST UNIQUEMENT LIE AU RAPPORT DE FORCE

Message par ARAMIS2 »

Y a pas de mystère : sans combat permanent point de maintien des acquis obtenus de hautes luttes. Les hommes politiques et autres grands déçideurs nous serinent à coeur d'années la nécessité de dialogue, de concertation, alors que dans leurs actes se reflète toujours l'aspect compétitif du winner sur le looser. Comment des prédateurs adeptes du coup fourré (politiques, affairistes, grand patronat) pourraient-ils se comporter en interlocuteurs conciliants dans la mesure où un puissant contrepouvoir ne les y oblige pas ?

Qui n'avance pas recule et qui n'anticipe pas disparaît, c'est tout. Observer en simple spectateur son propre avenir et celui de sa descendance se réduire comme peau de chagrin en se faisant une raison ou se lamenter ne sert à rien d'autre qu'à se conforter dans son impossiblité d'action et renforce le prédateur dans le bien fondé de sa démarche destructive.

Rien n'arrive jamais seul et ce qui est existant en terme d'acquis n'est pas immuable. Si on a admis çà on a compris l'impérative nécessité de choisir rapidement : ou on réclame son dû avec suffisamment d'énergie et de conviction ou on accepte de crever en silence. Le reste ne sert qu'à faire du bruit pour permettre (consciemment ou tacitement) de laisser perdurer ce genre de politique. Personnellement, mon choix est fait. Devinez ! ARAMIS
maguy

ASS ou RMISTES QUINCAS - comment faites-vous ?

Message par maguy »

Bonjour
C'est une erreur de croire que le RMI a pour vocation de nous permettre de survivre. Il n'est que le prix que les plus aisés ont consentis à verser pour acheter la paix sociale
Exact, c'est quand on n'a plus rien à perdre, que l'armée des gueux se retrouverait dehors sans rien à manger, qu'on pourrait devenir dangereux.

Je suis ASS et non pas RMI, même avec la CAF, j'ai encore 280€ à payer pour le loyer. Donc reste zéro après le courant des factures.

Le moindre truc cassé devient une cata.

Mais j'ai appris plein de trucs. J'ai récemment "réparé" ma machine à laver juste en réfléchissant au blème. et j'étais très fière de moi :P

Car beaucoup de vautours plombiers ou autres) sont aux aguets des femmes seules. Sans compter le déplacement, hors de prix.

J'ai appris comme vous tous à vivre simple, avec de simples joies, après tout c'est le printemps.

J'essaie toujours de (re)trouver mon équilibre, même si j'ai mes jours de colère ou de blues, même s'il m'arrive de pleurer.

Quand à passer sous le métro, je me dis que ça "leur" ferait plaisir que ce serait "pour eux" un problème de moins, et rien que ça, ça me donne la rage de les emm... quelques années de plus rien qu'en existant !

Et j'ai 5 ans d'ASS depuis avril, à part de mini CDD.

maguy
YVES780

Message par YVES780 »

Et maintenant, l'ASS est limitée à 730 jours, elle n'est plus illimitée.

Si ça continue, on va finir par nous recommencer à nous dire "mais vous préférez vivre avec l'ASS que de travailler" !

Pauvre France !!!!
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D Ah que voilà une vision parfaitement ajustée ..... :D

Si vous le permettez maguy, relevez juste un peu l'angle de vue et cela sera parfait:
ça me donne la rage de les emm... quelques années de plus rien qu'en existant !
ça me donne le plaisir :wink: de les emm... quelques années de plus rien qu'en existant ! :lol:
De toute façon c'est ça ou mourir, ..... :wink: autant s'y faire et y trouver satisfaction. :lol:
En plus, plus vous les emmerdez et plus la paix sociale leur coûte cher .... Finiront bien par comprendre "qu'on ne punit pas un "maso" en le frappant".
Si je veux pas de leur merde de surconsomation, peuvent toujours menacer de m'en priver si je suis pas sage .....

8) Et s'il ont pas compris que ma dernière radiation, je l'ai quasi provoquée rien que pour leur titiller le logiciel ..... c'est eux qui n'ont pas fini de devenir enragés .... :D
YVES780

Message par YVES780 »

radié pourquoi ?

je n'arrive toujours pas à m'y faire ...

ce sont eux, de l'ANPE, ASSEDIC et hommes et femmes politiques de tous bords que je mettrais à l'ASS, histoire de leur faire comprendre ce que c'est !!!

quelle bande de c*** !!!! :roll:
St-Dumortier

Bonjour,
radié pourquoi ?
Absence à entretien. L'entretien en question étant en l'occurence un questionnaire en courrier simple.
Ce sont les réponses qui n'ont pas du plaire.
mais le motif écrit est absence. Donc je cause que sur l'absence ou non.
Suis resté sur le terrain évoqué déjà par quelqu'un: droit dans les yeux "prouvez moi que j'ai reçu votre questionnaire en préalable au fait que je vous l'ai renvoyé ou non."
(Ou alors dites moi objectivement ce qui ne convient pas dans les réponses et radiez moi pour ces raisons par vous même objectivement motivées sur votre avis de radiation.)
:D
Rétabli fissa.

Les travaux pratiques de terrain c'est ce que je préfère. :wink:
YVES780

Message par YVES780 »

c'est quand même un peu fort : à l'anpe, on ne peut rien obtenir si l'idée ne vient pas de chez eux :!:
prendre l'initiative, anticiper, sont des réflexes à oublier :!:

et si on n'a pas reçu une convocation, en quoi peut-on être considéré comme coupable :?:

déjà, quand on fait sa mise à jour mensuelle sur internet, on fait déjà une part de leur boulot :!:

une question que je me pose néanmoins : entre deux pointages, si on n'est pas allé à une convocation non reçue, comment le sais-t-on ? :?:

ça rejoindrait ce que je disais tout à l'heure, ils considèrent qu'on préfère vivre avec l'ASS que travailler :!: :!: :!:

d'ici à ce qu'on nous dise "va bosser, p'tit con", y a pas longtemps à attendre :?:

et dire que si on se fait traiter de "p'tit con" ou de "vieux con", on ne peut même pas leur mettre une baffe :!: :!: :!:

:shock: :shock: :shock:
chris

Message par chris »

ne peut même pas leur mettre une baffe
mais si , si ca peut defouler :D

happy slapping ,c'est a la mode :lol:

mais bon ,faut juste eviter qu'y ait des temoins 8)

ah ,le truc ,c'est ,il a fait un malaise tout seul :wink:
YVES780

Message par YVES780 »

le problème est qu'il y a toujours des témoins :!: :!: :!:

et en plus, on n'a pas son annuaire avec soi pour taper dessus, comme le font les flics :!: :!: :!: :roll:

pauvre France :cry: :cry: :cry:
ARAMIS2

SOYONS MODERNE

Message par ARAMIS2 »

Pas d'annuaire, c'nest pas grave : prenez carrément l'écran d'ordi qui le remplace aisément et en couleur. La grosse tête en stéréo, en couleur et en 3 D... un must ! ARAMIS
maguy

ASS ou RMISTES QUINCAS - comment faites-vous ?

Message par maguy »

Bonjour

Oh les hommes on est exités ce matin!!!

Comme je suis une femme et n'ai aucune envie de me casser un ongle :wink: je reste zen. En plus, je n'ai ni la voix ni la carrure pour leur faire avaler leurs c...ies.

J'adopte une autre stratégie : non pas mon CV dans ta g...mais je relève tous les conseils, textes de loi et autres. Merci St Dumortier, Fritesmerguez, Rose et les autres...

J'attends la convocation, surtout avec les 2 dernières conseillères que j'ai eues, et leur ressortirai ma science toute neuve acquise grâce à vous.

Comme ils doivent être noyés sous les consignes, directives et autres textes de loi, je compte sur leur manque de temps -notre seul luxe.

Peut-être même si je suis ce jour là un peu sadique, je distillerai un peu de poison en incriminant leur système informatique défaillant et obsolète qui risque de conduire leurs propres postes au privé.

Méchante, Maguy ???

Ouais :P

Maguy
tristesir

Message par tristesir »

happy slapping ,c'est a la mode
Il y'avait deja un film franco-italien ("mes chers amis") dans les annees 70 qui faisait l eloge du happy slapping: on voyait une bande de quadra dans une gare qui baffaient les voyageurs d un train qui avaient eu le tort de se pencher à la fenetre.

Ce film raconte l'histoire de cinq quadragénaires italiens qui ont cessé de grandir depuis qu'ils ont dix ans. Nous les suivons au travers de leurs aventures de gamins où tout est prétexte à plaisanter et rire.(...)
Source

Tant qu on peut encore rire il reste de l espoir. 8)
chris

Message par chris »

ouai ,dans happy slapping !

y a le coté ..joyeux quand meme 8)
St-Dumortier

Bonjour,

jeux de mains jeux de vilains
L'enseignante puis dernièrement un viol.
Y'a aussi le coté slapping ..... juste derrière le coté joyeux.
Le problème des gamins c'est que les grosses vannes second degré des parents .... ils les ont prises au
premier degré.
Répondre