Faut-il interviewer Le Pen ? La réponse est… oui

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Faut-il interviewer Le Pen ?

Oui
18
69%
Non
7
27%
A la rédaction du site de décider
1
4%

Nombre total de votes : 26

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
comment vont faire pour les familles de 4 enfants
ça alors, j'avais jamais capté les risques que je prends en oubliant mes clefs de bagnole.. :roll:

L'autre jour, j'ai dit à mes quatre enfants de m'attendre en bas, le temps d'aller les chercher .....

Encore un peu et je les retrouvais plus .....
Pas les clefs ..... :!: mes gosses .
:twisted:
chris

Message par chris »

d'ailleurs meme le monde s'en emeut !

riboul va pas nous dire que c'est pas un journal ..pluraliste :D

ya que riboul pour trouver la mesure serieuse ,bon c'est vrai qu'ila une nette tendance a rester coincé au premier degré :D

mais quatres momes dans une bagnole ,ca craint ,sont capable de les neutraliser au tazer avant de s'apercevoir que la voiture n'est pas volée :?
chris

Message par chris »

Les militants frontistes affluent chez Philippe de Villiers
Concurrencé par Nicolas Sarkozy et Philippe de Villiers, le Front national est en proie à d’importantes divisions internes et à des défections.

Jean-Marie Le Pen fête aujourd’hui dans le Beaujolais l’anniversaire de son accession au second tour de l’élection présidentielle. Une célébration qui masque mal les difficultés d’un parti d’extrême droite concurrencé par Philippe de Villiers et Nicolas Sarkozy et en proie aux luttes d’appareil qu’aiguise la fin de règne d’un chef usé.

Le 9 mars dernier, le Front national perdait son dernier maire. Marie-Christine Bignon, maire de Chaufailles (Saône-et-Loire), emboîtait le pas à Jacques Bompard, maire d’Orange (Bouches-du-Rhône), pour rejoindre à son tour le MPF de Philippe de Villiers. Comme elle, de nombreux cadres, élus et militants frontistes rejoignent le député de Vendée, qui recycle jusqu’aux slogans du FN tout entretenant l’illusion d’une plus grande respectabilité et d’une plus grande crédibilité que Le Pen. Déboussolés par les déclarations de Le Pen sur le nucléaire iranien, ces dissidents sont également séduits par le discours villiériste sur « l’islamisation rampante ». Cet « effet De Villiers » touche également les électeurs du FN, si l’on en croît le baromètre IFOP-Paris Match de mars. Le chef du MPF recueillerait 72 % de bonnes opinions parmi eux, derrière Jean-Marie Le Pen (76 %), mais devant Marine Le Pen (67 %) et Nicolas Sarkozy (62 %). Le ministre de l’Intérieur, qui revendique explicitement son intention de « séduire les électeurs FN », représente lui aussi un sérieux concurrent pour Jean-Marie Le Pen.

Autre obstacle pour Jean-Marie Le Pen, la guerre que se livrent les candidats à sa succession. Au-delà des ambitions personnelles, celle-ci laisse transparaître un débat de stratégie déjà ancien, alimenté par l’incapacité de Jean-Marie Le Pen, en 2002, à rassembler au second tour un électorat plus large. Avec sa stratégie de « dédiabolisation », Marine Le Pen se positionne dans ce débat, et espère faire passer un cap au parti d’extrême droite.

« Si les scrutins de 2004 confirment une grande stabilité du Front national dans le paysage politique, il n’y a pas de dynamique lepéniste laissant entrevoir une possible réédition du scénario de 2002 », analyse Nonna Mayer, directrice d’études au CEVIPOF, qui conteste l’idée d’une progression de l’adhésion aux idées du FN. Surtout, relève-t-elle, « les préoccupations premières des Français, en ce moment, sont le chômage et la précarité. Et sur ce terrain, Le Pen n’est pas crédible ».

Rosa Moussaoui

Article paru dans l'édition du 21 avril 2006.
tiens ,suis du meme avis que ..l'humanité :wink:
St-Dumortier

Bonjour,
Avec sa stratégie de « dédiabolisation », Marine Le Pen se positionne dans ce débat, et espère faire passer un cap au parti d’extrême droite.
:roll:
Pauvre Marine,
elle sort des "quarantièmes rugissants",
et
elle doit encore franchir le "cap Caliméro".
:D
Invité

Message par Invité »

chris a écrit :si,si la france est en ..guerre , ya des honnetes citoyens comme riboudingue qui sont ..attaqués par des chtis djeuns :D :D :D

apres ,y vont porter plainte mais la poliche ,elle fait rien parce que sarkozy est pas encore president :D :D :D

heuh ,des rassemblements de plus de 3 personnes ,comment vont faire pour les familles de 4 enfants :wink:

le fascisme ambiant lorsqu'il est repris a des fins electorales tourne assez vite au ridicule :roll:
tu réponds par la dérision...
Ah, que j'aimerai te voir dialoguer, si tu en es capable, avec ces pauvres gens victimes de ces violence.
Invité

Et oui la france en est là........

Message par Invité »

satya a écrit : réprimer la violence est une violence,
voilà la réponse de la répression qui n'est rien d'autre qu'une forme aigue de violence.

ce que je veux comprendre c'est pourquoi le verre s'est renversé afin de ne plus avoir de verres renversés...
satya
Oui, il est vrai que réprimer la violence est une violence.
Maintenant tu vas aller voir ces jeunes qui se "fendent la g.." en regardant la video du porfesseur qui se fait tabasser et tu leur dis, "C'est pas bien de rire".
Ensuite tu va voir l'auteur des coups et tu lui dis "Faudra plus recommencer".
Tu vis dans un monde merveilleux , Satya. Tu pouvais pas mieux choisir comme pseudo.
Si je comprends bien la violence des agresseurs est "légitimée" parce que "ils" sont victimes de la société. La répression qui s'en suit est illegitime pour les mêmes raisons...
chris

Message par chris »

mais ribouldingue :D

j'ai justement quelques experiences en matiere de ...violence 8)

ce qui me permet de ..relativiser entre une bousculade avec des gamins a montfermeil et une rafale de fusil d'assaut a..mexico :P

je sais ce que c'est qu'une guerre civile ,j'ai fait le salvador en 81 ,ete de garde a l'ambassade de france a lima et largué sur kolwezi ! ca le fait quand meme !

mais dans un pays ou les medecins urgentistes se font un plaisir de signer 15 jours d'arret pour un hematome d'altercation ,alors que le meme medecin n'arrive pas a discerner un trauma ou une fracture lors d'une garde a vue :wink:

tu me permettras d'etre mefiant sur la violence dans les ..medias :idea:

et de rappeller qu'on parle de ..gamins tout de meme ,une societé qui a peur de ses enfants ,c'est elle qui doit se soigner parce la ,ya une pathologie grave :shock:

mais bon , le delit de rassemblement ou le couvre feu en france ,ya des maires qui ont des problemes de credibilité avec leur propre personne :roll:

faudra que je pense a me faire elire un jour , j'aime bien parler avec les djeuns ,moi :D
St-Dumortier

Bonjour,

Dans les rêves des enfants
c'est quand même rare d'entendre:

-"Quand je serai grand,
je ferai zonar junki en bas de l'immeuble.
Et puis je me ferai chier toute la journée
et alors j'aboierais sur tout c'qu'y passe.
Comme le gros c.n hargneux,
qu'on aura fait de moi.
A force d'ignorance."

:roll: oui vraiment ... très rare.
Invité

Message par Invité »

chris a écrit :mais ribouldingue :D

j'ai justement quelques experiences en matiere de ...violence 8)

ce qui me permet de ..relativiser entre une bousculade avec des gamins a montfermeil et une rafale de fusil d'assaut a..mexico :P

je sais ce que c'est qu'une guerre civile ,j'ai fait le salvador en 81 ,ete de garde a l'ambassade de france a lima et largué sur kolwezi ! ca le fait quand meme !

mais dans un pays ou les medecins urgentistes se font un plaisir de signer 15 jours d'arret pour un hematome d'altercation ,alors que le meme medecin n'arrive pas a discerner un trauma ou une fracture lors d'une garde a vue :wink:

tu me permettras d'etre mefiant sur la violence dans les ..medias :idea:

et de rappeller qu'on parle de ..gamins tout de meme ,une societé qui a peur de ses enfants ,c'est elle qui doit se soigner parce la ,ya une pathologie grave :shock:

mais bon , le delit de rassemblement ou le couvre feu en france ,ya des maires qui ont des problemes de credibilité avec leur propre personne :roll:

faudra que je pense a me faire elire un jour , j'aime bien parler avec les djeuns ,moi :D
Ce n'est pas une peur fantasque. Il y a de la violence. Tu ne peux pas le nier. De dire qu'il faut traiter les causes de cette destination à la violence, je suis entierment d'accord. Mais on ne peut pas ne pas réprimer cette violence.
Pour tes états de service, désolé, je n'ai pas sauté sur Kolwezi. Ailleurs , oui. Nous avons Saint Michel en commun. Tu veux mon numèro de brevet ?
Pas de chance, moi aussi j'ai été confronté à des violences un peu plus hard qu'une voiture brulée.
La violence quelle qu'elle soit est insupportable. Lorsqu'elle existe il faut la réprimer.

Losque je répond sur ce forum que question précarité , il y a pire dans ce monde qu'en France on me renvoi dans mes buts en précisant que la précarité est insupporatble quelque soit le niveau de vie, considére que la violence alors c'est pareil.
chris

Message par chris »

st michel ,tu veux dire que tu a fait du parachutisme sportif :D

la violence en tant que delinquance n'est pas nouvelle ,les blousons noirs defrayait deja la chronique en terrorisant les petits vieux 8)

c'est la mediatisation et la recuperation a des fins electorales qui est nouvelle !

je creche dans un quartier privelégié avec un pourcentage de mamy affolant ,y se passe rien de particulier a part 2 ou 3 vol a l'arraché au centre commercial d'a coté ,mais elles sont terrorisées par la ...telé :shock:

le scoop de la prof tabassée ,c'est "une "affaire sur combien de milliers de profs qui vont au lycée tout les jours !

sauf que la mediatisation delirante sur ce qui n'est peut etre que le fait d'un mome caracteriel va peut etre creer de l'emulation effectivement .

a ce niveau ,on peut vraiment se demander si la connerie n'est pas plutot devenu l'apanage des adultes au lieu de la jeunesse .
chris

Message par chris »

Tu veux mon numèro de brevet ?
ah ,j'avais pas fait gaffe , un rajout en edit ?

faut dire que je surf vite 8)

ben le numero ,on s'en fout ,doit y en avoir des milliers depuis le temps qu'y zen delivres :wink:

mais ,exprime toi , c'est pas honteux , personne va te manger :D

t' a l'etoile qui va avec ou c'etait juste une prepa ?

bon autrement comme t"est pas gendarme quoique service national peu etre :idea:

donc ,je penche plutot pour un RPIMA ,bien que t'ait pas le profil qu'on croise a pau ou carcassonne :P

moi ,j'ai jamais vraiment aimé a contrario de mon paternel qui lui a du sauter en reserve a 50 piges passée ,ils ont du le mettre dehors avant la casse quoique les pepins ayant tellement evolués que j'ai vu qu'y zarrivait a larguer des vieillards lors de l'anniversaire du debarquement .

d'ailleurs comme on parachute plus beaucoup de nos jours , les brevets vont devenir un truc de gendarme pour avoir des points de retraite :D
YVES780

Message par YVES780 »

Si c'est pour lui tailler un costard, ok !

Sinon, pour moi, c'est direction la prison !

Le Front National est un parti de nazillons, quand je pense que Mitterand et Chirac l'ont fréquenté, ...

Tant qu'on y est, on devrait réélire Chirac l'année prochaine, avé la fille Le Pen premier ministre ?

Je me rappelle trop la période 1995 (présidentielle et municipale) pour savoir ce que nous risquons avec le FN, j'étais à Orange à l'époque !

A l'époque, ils ont fait leur fond de clientèle avec les vieux réac' et les chômeurs !

Quant aux chômeurs, une fois les élections passées, ils les ont laissé tomber comme de vieilles chaussettes !

S'il y avait pas le FN, ils voteraient pour le PC !

Quand le PC faisait 20% des voix, les travailleurs ne s'en portaient que mieux !

J'espère fermement que Le Pen n'aura pas ses 500 signatures !
mamalova

A RIBOULDINGUE

Message par mamalova »

A propos de violence.
Que pensez vous du permis à points :lol: combien vous a t-on retiré points ??? et pour quelle "violence" :lol: Parceque bien entendu il s'agit de violence n'est-ce pas .... :wink:
Invité

A RIBOULDINGUE

Message par Invité »

mamalova a écrit :A propos de violence.
Que pensez vous du permis à points :lol: combien vous a t-on retiré points ??? et pour quelle "violence" :lol: Parceque bien entendu il s'agit de violence n'est-ce pas .... :wink:
J'ai tous mes points. Mais j'aurais pu en perdre. feu rouge brûlé, exces de vitesse. Ceci par inattention. C'est un peu au petit bonheur la chance lorsque l'on commet une infraction involontairement. Evidement, le gendarme n'est pas là pour savoir si c'était volontaire ou pas. Il y a infraction. Et puis l'inattention c'est déja une "faute" en matière de conduite.
Je roule beaucoup moins maintenant, mais lorsque je roulais beaucoup je n'ai jamais eu de problème. J'ai tous mes points.
Il y a certainement des abberrations dans le systeme de retrait. Surtout dans les modalités de contestations. Mais le principe ne me parait pas idiot. La mise en place d'un permis probatoire non plus.
En ce qui concerne la violence, tu parles certainement de ce que l'on nomme "la violence routière".
Elle existe, oui. Tu ne t'es jamais fait dépassé par un fou furieux de façon dangereuse ? Pour quelques minutes ils peuvent détruire une famille.
Anecdote vécu.
Doublement dangereux, de deux votures, uen voiture arrive en face. Collision. Un blessé grave. L'auteur de l'accident sort de son véhicule customisé indemme. Ses premières paroles ?
"Putain ma bagnole". A queqlue mètre de là il y un mec avec une t^te en forme de ballon de rugby qui mettra longtemps à savoir si il a jamais conduit une voiture de sa vie.
On pourra mettre sur le compte du "choc" les paroles de l'automobiliste inconscient... mais j'en doute.
St-Dumortier

Bonjour,

Moi ce qui m'ennuie dans le permis à points ce sont les stages de récupération de points:

Dans les centres de formation Automobile Club - Agréés par l'Etat, ouverts à tous, conditions préférentielles pour les membres
Liste des centres où passer un stage de récupération de points
Tarif public 235 Euros (prix moyen)
(Y'en a même qui auraient les moyens de s'acheter le centre de formation agréé en cas de besoin et ça c'est pas du petit bonheur la chance.)

Le permis probatoire je suis pour aussi. (mais comment prouver que les kilomètres nécessaires au savoir-conduire ont été réalisés). Il n'y a pas quèe les fou du volant qui sont dangereux, les trops prudents aussi, pire encore les hésitants.

Pour ce qui est de l'attitude après un choc violent (physique ou psychologique) il faut savoir qu'en cas de "surpression", notre cerveau "zappe" et ne permet pas de "réaliser" la situation.
C'est un échapatoire à l'inconcevable, que la nature nous a donné .
C'est comme cela que certaines personnes paraissent totalement indifférentes (étranges) dans les premiers temps d'un événement grave.
Un peu comme ceux qui refusent de voir la montée de ......
l'Autoritarisme larvé, .....
ils nous affirment que c'est un joli papillon qui va éclore ..... et ce n'est qu'une vision totalement décalée de la réalité ....
Verrouillé